Malgré son souci de convaincre, mais compte tenu d’une grande réserve en France vis a vis de CE TYPE de vaccin (pfizer, moderna) je ne peux accepter l’invitation de ce monsieur (lire ici) et vais dire ce qui m’y déplaît, hormis sa première assertion :
- 1 – ‘‘A ce jour,il est scientifiquement impossible de répondre avec certitude à toutes ces (mises en) questions. ”
Raison pour laquelle le grand biologiste Henri Atlan membre du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) en France pour les sciences de la vie et de la santé jusqu’en l an 2000, vient de déclarer que lui ne se vaccinera pas, pour l’ instant, avec ce type de vaccin.
- 2 – Aussi est il paradoxal de lire juste après : ”On ne peut vraiment pas attendre les un ou deux ans qui seront nécessaires pour être totalement rassurés et choisir le vaccin adapté à chacun !‘‘. La suite consistera a justifier cette position.
- 3 – ”Ce virus est un vrai tueur et un tueur sournois. ”…… / ”gardons à l’esprit que si,en raison de ces centaines de personnes qui, en l’absence de vaccin,n’auraient pas été touchées par la maladie, on arrêtait les vaccinations, c’est alors plusieurs dizaines à centaines de millions de morts ou d’invalides qu’il faudrait décompter.’‘
C’est cet argument ”massue” qui est prodigué depuis presque une année. Une année sans vaccin, qui ne s est pas soldée par ”des centaines de millions de morts ou d’invalides”… les décès représenteraient 0,01 %… et encore, la plupart sont dus a des comorbidités.
D’ailleurs, l’auteur se contredit qqs lignes plus bas en qualifiant de ‘‘parfois mortelle’‘ cette pathologie !
- 4 – ‘‘Une absence de médicament efficace”…. / Les médicaments type hydroxychloroquine n’ont pas d’effet.
Comment affirmer une chose pareille ? ! Alors que de nombreux pays ds le monde utilise avec des résultats spectaculaires l’hydroxychloroquine, lorsqu’elle est attribuée dès les premiers symptômes, diminuant, voire supprimant la charge virale en quelques jours (et j’ai des témoignages d’amis à ce sujet).
Si ce monsieur veut vraiment éviter le scénario catastrophe, pourquoi n avoir pas commencé par un médicament qui marche ?
Pourquoi non plus ne pas mobiliser les médias pour faire de la pub de tous ces produits qui renforçant l’immunité sont une sérieuse barrière face au virus et a sa dangerosité : Vitamines C et D, Zinc, Magnesium, huiles essentielles, (hormis le sport), produits qui, eux, n’ont aucun effet secondaires ?
- ”Il n’y a aucune possibilité à ce que cet ARNm synthétique modifie notre ADN,le disque dur de nos cellules.”
En attendant de voir si ce ”vaccin” sur Mr Tambourin n’aura l’effet que de lui modeler ‘‘les oreilles «en feuille de chou»”, j’attends aussi l’avis d’autres généticiens.
- Enfin une double malhonnêteté argumentative
a) ‘‘Cette opposition (au vaccin), parfois violente, n’est pas récente. Elle a commencé, avec la variolisation, au 18° siècle….”
Rapporter la résistance à ce ”vaccin” à celle vis à vis de tous les autres vaccins, ds le passé. Or ce ”vaccin” n’est justement pas un vaccin comme tous les précédents !!!
b) ”Mais peut-on accepter, sans interrogation et réflexion,une position individuelle qui peut aboutir à la possible contamination de personnes à haut risque ? Il s’agit d’une question d’éthique, de solidarité et de fraternité.”
Ceci est particulièrement scandaleux !!!
”L’éthique, la solidarité et la fraternité” n’ont elles pas déjà été sérieusement entamées par ceux qui ont eu la responsabilité de nous priver d’un médicament qui marche dans des quantités de pays, et de ne pas appeler chaque citoyen a renforcer sa résistance immunitaire personnelle avec des moyens très simples ?
Ces personnes qui ont eu des pouvoirs de décision se sentent-elles la conscience aussi peu tranquille qu’elles préfèrent se défausser de toute responsabilité, et en charger jusqu’à les diaboliser ceux qui au contraire, mûs par le devoir de soigner; ont préconisé des protocoles très simples qui avaient fait et font toujours sous d’autres cieux leurs preuves ?
- ”Je dois avouer avoir un faible pour les approches ARNmessager….. Pfizer-BioNtech ou Moderna.”
Sans aucun doute au nom de ”L’éthique, la solidarité et la fraternité”….
Avec toute la candeur d’un profane, qui espère une vrai débat entre ce Mr Tambourin et d’autres spécialistes ne partageant pas son pt de vue…