1 décembre 2022

POT POURRI POLITIQUE sans PÉRIODICITÉ ni PRIORITÉ

 

                                          POT POURRI POLITIQUE sans PÉRIODICITÉ ni PRIORITÉ

 

Autorité Palestinienne (AP)

  • Il n’existe aucun pays arabe qui soit une démocratie au Moyen Orient et 5 pays au moins sont en déliquescence politique, la Libye, la Syrie, l’Irak, le Yémen et le Liban. L’examen de la situation aussi bien politique que socio-économique ne permet pas de conclure que la « Palestine » sera un pays différent.

En Cisjordanie, Mahmoud Abbas est entré dans la 18ème année de son mandat de 4 ans en tant que président de l’AP et son mouvement Fatah dirige un régime à parti unique. Et ils ne se maintiennent au pouvoir que grâce à la menace d’être supplantés par le Hamas, groupe islamiste terroriste qui dirige la bande Gaza et qui est un satellite d’Iran.

Et Israël ne peut pas se permettre d’avoir à sa porte un 6ème état déliquescent et ennemi de plus.

  • L’Autorité palestinienne envisage de suspendre sa coopération sécuritaire avec Jérusalem et sa reconnaissance d’Israël, avant la prochaine visite du président américain Joe Biden en juillet.

La tactique consiste à faire progressivement monter les enchères contre Israël, afin d’attiser la pression internationale et de faire pression afin d’obtenir des gains substantiels de la part des Américains.

D’où ces propos recueillis : « si le président Biden a l’intention de venir nous voir en ne proposant qu’un modeste programme d’aide économique, alors il vaut mieux qu’il ne vienne pas du tout »

 

Iran

Au mois de juin 2009, des millions d’Iraniens avaient rejoint le mouvement de protestation national qui avait suivi la « réélection » de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, au cours d’un vote qui avait été largement reconnu comme truqué. Le régime avait eu recours à la violence pour étouffer les manifestations, agressant et arrêtant les protestataires, sans hésiter à tuer des dizaines d’entre eux. Le président américain Barack Obama n’a pas levé le petit doigt pour les aider. « Ce ne serait guère productif, au vu de l’histoire des relations entre les États-Unis et l’Iran, de se livrer à ce qui pourrait être perçu comme une ingérence », avait-il déclaré

La communauté internationale n’a pas été à la hauteur non plus en 2015 lorsqu’elle a libéré des sommes colossales qui sont allées dans les poches du régime lors de la signature de l’accord sur le nucléaire du JCPOA – la plus grande partie ayant été allouée au terrorisme.

Aujourd’hui, des citoyens ordinaires de tous les milieux sont en effervescence – et si les manifestants ne sont peut-être pas aussi nombreux qu’il y a 13 ans, le mouvement reflète l’insatisfaction immense face au régime, le désespoir des citoyens, leur détresse face au mauvais choix des priorités de la part des dirigeants et le malaise économique qui en résulte. L’étincelle a été l’effondrement d’un immeuble de dix étages en construction à Abadan, dans le sud-ouest du pays, qui a fait 33 morts.

Selon certains observateurs, l’ampleur de l’opposition iranienne au régime est une nouvelle fois sous-estimée par l’Occident. Encore une fois le manque de soutien extérieur peut amener les Iraniens à perdre espoir. Les manifestants ne sont pas anti-États-Unis, anti-Israël ou pro-nucléaire. Leur slogan est  « Pas à Gaza, pas au Liban, ma vie est en Iran »

 

Syrie

  • En lançant une nouvelle incursion transfrontalière, la quatrième en six ans, le président Erdogan vise deux positions stratégiques : Tall Rifaat et Manbij, plus à l’est, à partir desquelles les milices kurdes YPG, proches du PKK, sont accusées d’attaquer l’armée turque. À terme, Erdogan ambitionne de les déloger une fois pour toutes de sa frontière en élargissant la « zone de sécurité », profonde de 30 km, qu’il espère un jour voir courir sur quelque 450 kilomètres d’Afrine, conquise en 2018, à Qamishli, à l’est. Mais son calcul répond également à des considérations politiques. En intervenant chez son voisin, il entend faire d’une pierre deux coups : se débarrasser d’une partie des 3,7 millions de réfugiés syriens et « arabiser » cette région mixte du Nord syrien. Une « ingénierie démographique » qui lui permettrait de calmer la vague xénophobe turque, renforcée par la crise économique, et de redorer son blason à l’approche du scrutin de 2023.(Delphine Minoui du Figaro)
  • La Russie a signifié son mécontentement après la destruction de l’aéroport de Damas, par où transitent des armes et des terroristes visant notamment Israël. Les relations israélo-russes se détériorent depuis l’invasion de l’Ukraine.

 

Maroc

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, et les Accords d’Abraham, les deux pays n’ont cessé d’intensifier leur coopération dans tous les domaines. Du commerce à la défense en passant par la culture et le tourisme….

La langue hébraïque est de plus en plus présente dans les allées des marchés des vieilles villes, où les commerçants se réjouissant du retour du tourisme israélien au Maroc  où vivent encore quelque 2 000 juifs.

Les gens se bousculent de plus en plus pour apprendre l’hébreu. Outre les particuliers, les propriétaires d’entreprises et les prestataires de services comme les guides touristiques sont également intéressés par l’apprentissage de l’hébreu en raison des opportunités économiques qui existent.

Rabat a ouvert un nouveau programme de maîtrise à l’Institut international du tourisme de Tanger, qui combinera des études d’hébreu avec des cours sur les sites du patrimoine juif au Maroc.

 

Soudan

  • Le Soudan est un état musulman en déliquescence. L’histoire du Soudan est longue, sanglante et compliquée. Un pays déchiré par la guerre civile pendant des décennies, une guerre ethnique, le génocide au Darfour, une guerre religieuse entre le nord islamique et le sud chrétien, un pays fui par une partie de sa population qui est désormais en exil.

Le niveau de corruption est tel que les nouveaux gouvernants n’ont fait que s’enrichir, laissant leur population dans le même état de misère que sous les régimes précédant. Une corruption qui impliquerait l’Arabie Saoudite et la Russie de Vladimir Poutine.

En octobre 2020, espérant que cette action entraînerait le Soudan à rejoindre les accords de paix d’Abraham, le président américain Donald Trump a levé les dernières sanctions et retiré le Soudan de la liste des pays soutenant le terrorisme. Le gouvernement en place, et les gouvernements suivants, n’ont cependant pas tenu leur promesse et se sont contentés de recevoir la levée des sanctions sans pour signer le moindre accord de paix avec Israël.

  • Des mercenaires payés par le Kremlin, connus sous le nom de Groupe Wagner s’enrichissent au Soudan tout en aidant le gouvernement à écraser sa population.

Située au plus profond de la ville d’al-Ibediyya, où des fortunes jaillissent du désert, à 320 km au nord de Khartoum…. une usine appelée “la compagnie russe” transforme des monticules de minerai poussiéreux en lingots d’or semi-raffiné.

Derrière Wagner, on trouve Yevgeny Prigozhin, un oligarque, connu sous le nom de “chef de Poutine”. En 2017, Wagner s’est étendu en Afrique, où ses mercenaires sont intervenus dans nombre de pays minés par des conflits : Libye, Mozambique, République centrafricaine et plus récemment Mali où, comme ailleurs, Wagner a été accusé d’atrocités contre des civils.

En dehors de l’or, Wagner a aidé un commandant assoiffé de pouvoir, le lieutenant-général Mohamed Hamdan à prendre le pouvoir à Khartoum. Il aide le Kremlin à construire une base navale sur la mer Rouge pour accueillir ses navires de guerre à propulsion nucléaire. Le Soudan occidental est devenu une rampe de lancement pour les opérations mercenaires dans les pays voisins et une source possible d’uranium.

 

Israël 

  • Douglas Altabef, président de l’association « Im Tirtzu » : L’Autorité palestinienne (AP) et le Hamas font un travail magistral pour faire accepter le récit « qu’ils sont un peuple opprimé et anonyme, des victimes éternelles arrachées à leurs racines ancestrales par des colons sans cœur ».

Et une grande partie du monde, — qui ne sait rien d’autre que les victimes sont toujours dans leur bon droit et que les Juifs toujours prêts à tout, — les croit.

Le véritable problème est donc qu’un grand nombre de personnes ne sont pas disposées à apprendre, à discerner, à analyser et à évaluer la situation réelle telle qu’elle est sur le terrain. Il est beaucoup plus facile de croire ce que le soi disant perdant a à dire. Alors même que les dirigeants palestiniens se permettent des propos délirants comme ceux du 1er ministre de l’AP, Mohammad Shtayyeh : “Jérusalem a été et restera à travers les années et pour toujours la capitale de l’État de Palestine et les tentatives de modifier ses caractéristiques et de lui imposer une souveraineté illusoire ne réussiront pas“.

Pour protéger la souveraineté d’Israël, les dirigeants israéliens devront apprendre à exposer les illusions des Palestiniens et à désabuser le monde de leurs fantasmes. Ils n’ont pas d’autre choix que d’entrer dans leur univers alternatif et de les ramener à la réalité.

  • En moins d’un an, « CIY Global », une société fondée par l’ancien chef du Mossad, le général de division (retraité) Danny Yatom, a déjà remporté plusieurs victoires. Basée dans le centre d’Israël, CIY Global fournit à ses clients une solution unifiée en utilisant une grande variété d’outils afin d’influencer le développement commercial.

Danny Yatom : “Nous agissons comme un guichet unique. Nous fournissons tous les services, y compris les graphiques, le contenu vidéo. Nous avons des capacités holistiques”.

Agence de campagnes politiques, CIY Global a mené des dizaines de campagnes, tant dans le monde politique que dans celui des affaires, en Europe, en Amérique du Nord, centrale et du Sud. La force de CIY Global est d’aider les clients à persuader, convaincre et influencer les publics cibles.

  1. Cohen, directeur et associé : « La capacité stratégique d’influence a pris une ampleur que nous n’avons jamais vue auparavant ». Cohen explique que les réseaux sociaux ont changé la façon dont les gouvernements et les armées peuvent faire face, en particulier dans les pays démocratiques, où la liberté d’expression est un droit. Et, avec une augmentation des « fake news », l’entreprise a identifié que la possibilité de changement de régime dans les pays démocratiques n’est pas quelque chose qui peut être ignoré. M. Cohen : “L’influence des réseaux sociaux peut changer stratégiquement la façon dont les nations se concurrencent dans les domaines commercial, diplomatique et militaire. Les pays démocratiques commencent à le comprendre. Mais ce type d’arène implique le mensonge et la tromperie. Et les démocraties ne peuvent pas mentir et tromper »

Israël est également confronté depuis longtemps à une bataille difficile concernant le conflit israélo-palestinien, et bien qu’il dispose de la puissance militaire, il n’a pas été en mesure de gagner les cœurs et les esprits de la communauté internationale.

  1. Cohen : « Le monde de la tromperie et du mensonge s’apparente à la terreur de la propagande en ligne. Et les bons outils ne sont pas utilisés pour y faire face. C’est un terrain de jeu inégal. Nos ennemis sont sur un ring de boxe, tandis que nous, les démocraties, jouons selon les règles de l’opéra. Et ça, c’est un problème »

Danny Yatom : « La persuasion, l’influence et la narration sont des éléments stratégiques de l’armée… Bien qu’Israël ait traversé de nombreuses guerres et opérations militaires, l’opération “Gardien des murs”, de mai  2021, a été déclenchée par les médias sociaux. Si Israël a déclaré avoir gagné la guerre en obtenant une forte dissuasion contre le Hamas et le Jihad islamique palestinien, il est clair que les FDI et l’État n’ont pas gagné la guerre d’influence ».

Selon M. Cohen, Israël doit être proactif pour influencer la communauté internationale pendant ses opérations militaires, et même des semaines avant. « Nous devons mener l’agenda du côté proactif concernant nos ennemis, à la fois pour le grand public et les acteurs internationaux. Il faut fournir des explications afin de gagner en légitimité… ».

 

Etats-Unis

  • Le patron de JP Morgan Chase, Jamie Dimon a provoqué un coup de tonnerre sur les marchés financiers, en affirmant que le monde est confronté à un « ouragan économique », en raison notamment de la flambée des cours des matières premières consécutive à la guerre en Ukraine et du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Au sujet de l’effet inflationniste de la guerre en Ukraine sur les prix des matières premières, il a estimé que la hausse des prix des produits alimentaires et de l’énergie va se poursuivre.

Au sujet du le relèvement des taux d’intérêt Jamie Dimon : « La Fed n’a pas le choix, car il y a tellement de liquidités dans le système qu’ils doivent déplacer une partie pour arrêter la spéculation, et réduire les prix de l’immobilier et d’autres choses de ce genre »

  • Après 14 ans, Cheryl Sandberg, devenue l’une des personnalités les plus connues dans les affaires, ayant contribué à transformer Facebook d’une petite start-up en l’une des principales entreprises du secteur mondial de la publicité, avec une valeur marchande ayant  atteint 1 000 milliards $, la vice présidente et bras droit de Mark Zuckerberg a pris sa retraite.. Quitte-t-elle le navire en perdition ?

Par ailleurs, la direction de Meta a nommé Guy Rosen, homme de la haute technologie, employé depuis une dizaine d’années, au poste de PDG adjoint de la société pour la sécurité de l’information.
Il sera responsable de la cybersécurité sur toutes les plateformes et tous les produits Meta (qui, en plus de Facebook, incluent Whatsapp, Instagram, Messenger). Il sera en charge de la protection des données personnelles des utilisateurs sur toutes les plateformes. Il s’agit de se protéger contre les fake news, l’incitation, l’extrémisme, etc.

Guy Rosen a fondé Onavo, entreprise rachetée par Mark Zucherberg et accusée d’avoir permis à Facebook d’analyser et de collecter des données d’utilisateurs à leur insu…

  • La société IBM, qui a contribué à l’extermination des Juifs sous le 3ème Reich, célèbre les mutilations génitales d’enfants LGBT.

Comme à peu près toutes les autres multinationales, IBM célèbre « la fierté » et tout ce qu’elle représente, y compris la mutilation transgenre et le dopage pharmaceutique des enfants. IBM a annoncé dans un tweet : « Nous avons de la fierté dans ce qui nous définit. Rejoignez-nous pendant le mois de la fierté où nous mettons en évidence les perspectives LGBTQ + qui définissent IBM »

Ces « perspectives » incluent bien sûr la mise sous hormono-bloquants des enfants pré-pubères tout en modifiant, en enlevant et/ou en remplaçant chirurgicalement leurs organes génitaux naturels à des fins d’affirmation du genre.

France

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) a été scandalisé de découvrir des affiches du parti NPA appelant clairement à la haine d’Israël. Pour ceux qui s’interrogent régulièrement sur la réalité de l’islamo-gauchisme, le voici placardé sur les murs de France. Le BNVCA a donc décidé d’interpeller le Ministre de l’Intérieur sur cette dérive antisioniste, et donc antisémite, inacceptable et demande que les candidats NPA, portant des couleurs qui ne sont plus celles de la République, soient invalidés. Après l’invitation par LFI de Corbyn, dont l’antisémitisme lui a valu d’être exclu de son parti, la gauche se rallie largement au drapeau de la haine d’Israël et de l’antisémitisme, par un clientélisme qui pourrait porter un autre nom.

Enfin, ces affiches sont bilingues. L’article 2 de la Constitution stipulant que la langue de la République est le français, les quelques mots en français sont-ils bien une traduction exacte du texte ou la pratique du double langage et le bilinguisme sont-ils désormais officiellement admis? Le BNVCA a déposé plainte pour incitation à la haine d’Israël et donc à l’antisémitisme

Chine

  • Phnom Penh est le plus fidèle soutien de la Chine en Asie du Sud-Est, une région stratégique pour Pékin.

Pékin dévoile une partie de son rôle dans la base navale cambodgienne : la Chine participe à d’importants travaux d’expansion et de modernisation de l’unique base navale cambodgienne, située à Ream, à 25 km au sud­-est de Sihanoukville. La Chine aurait « l’usage exclusif » d’une partie de la base.

Il est prévu des ateliers de réparation des navires (jusqu’à 5 000 tonnes, soit la plupart des frégates et des corvettes), une cale sèche, deux quais flottants et deux nouvelles jetées. Des opérations de dragage permettront l’accès de la base à des bateaux de taille moyenne. La Chine fournira à la marine cambodgienne des navires, de la formation technique et juridique sur le droit de la mer, ainsi que « 36 900 uniformes ».

  • La Chine « n’hésitera pas à déclencher une guerre » si Taïwan déclare son indépendance, a assuré un porte-parole du ministère de la Défense chinois après une rencontre entre le ministre chinois et son homologue américain à Singapour. Selon le ministère chinois de la Défense, Pékin « briserait en mille morceaux » toute tentative d’indépendance. De son côté, le secrétaire adjoint de la Défense des Etats-Unis, le général Lloyd Austin lui a conseillé de « s’abstenir » de toute nouvelle action déstabilisatrice dans cette région.

Monde

L’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies) a été créé pour traiter exclusivement les réfugiés issus du territoire sous mandat britannique en Palestine ; alors que l’UNHCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) existe pour tous les réfugiés du monde. Il existe des différences significatives entre la façon dont ces deux organisations dépensent leur argent, et donc, le succès et l’efficacité avec lesquels elles utilisent cet argent pour mettre fin à la crise des réfugiés…. Alors que l’UNHCR réussit à résoudre le problème des réfugiés, l’UNRWA ne peut être définie que comme un échec total.

L’UNRWA n’essaie pas ou ne veut pas réinstaller les réfugiés, ni les aider à avancer dans leur vie dans un nouveau pays d’accueil, où certains sont déjà des bénéficiaires de l’aide de l’ONU à la 3ème et 4ème génération. Elle maintient la définition de réfugié, même pour ceux qui vivent dans des camps de réfugiés au sein de l’Autorité palestinienne, alors que pour l’UNHCR, les réfugiés peuvent être réinstallés dans n’importe quel pays tiers, dans le but de les aider à reprendre leur vie en main. Les enfants de réfugiés ne sont pas censés être considérés comme des réfugiés. Or il y a 4,681 millions de réfugiés arabe gérés par l’UNRWA en 2018, mais seulement 20 000 selon un rapport classifié du Département d’État américain.

 

Objet UNHCR UNRWA
Nb de réfugiés 28,2 millions (de 123 pays) 4,7 millions (de 5 pays)
Personnel 7 200 29 000
Coût en milliards $ 3,32 1
$/réfugié 117,7 212,7
Durée de l’aide Jusqu’au placement du réfugié Sans limite de générations

 

Conclusion : Fermer l’UNRWA et transférer la responsabilité de la réinstallation des faux réfugiés palestiniens au UNHCR.

 

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 15/06/2022

 

Tsedek Info d’Israël N° 155             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Le loup Solitaire des Steppes  – “Ne blessez jamais un ennemi mortel et laissez-le vivre. Soit vous le tuez, soit vous en faites un ami.” www.nuitdorient.com/n28246.htm

 

Leur Malédiction ne Vient pas de leur Race mais de leur Religion   Pour libérer les musulmans du carcan de l’islam, il faut leur apprendre le questionnement

www.nuitdorient.com/n23147.htm

 

 

 

PPPPP N° 320   

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 320 – le15 juin 2022

Il y a de Quoi être Inquiet – La survie d’Israël dépend de la vision qu’ont ses dirigeants sur le Moyen Orient et l’Islam – www.nuitdorient.com/n24189.htm

 

Les Elections Libanaises et la Rame Cassée  – Le problème du Liban est fondamentalement géopolitique – www.nuitdorient.com/n22a631.htm

 

Comment Israël ose-t-il Reconstruire une Synagogue que les Jordaniens ont Détruite ?  – Le bien peut en sortir – ou le mal – www.nuitdorient.com/n22a231.htm

 

Le Ministre des Affaires Etrangères des Frères Musulmans  – Le gouvernement d’Israël doit sa survie à un acteur hostile et antisémite qui travaille activement à sa destruction.

www.nuitdorient.com/n24188.htm

 

L’Hypocrisie du ” Wokisme “, un Guide de l’Utilisateur  – Trop d’Américains sont encore aveugles à la véritable nature du wokisme. – www.nuitdorient.com/n28245.htm

 

Comment les Dupes Occidentales Contribuent à Propager les Mensonges Palestiniens Meurtriers  – Les grands médias choisissent généralement de croire les Palestiniens, même s’ils mentent régulièrement sur Israël – www.nuitdorient.com/n1296.htm

 

Mahmoud Abbas a Trouvé sa Balle en Or  – Dans le brouillard de la guerre, al-Jazeera, Abbas sait comment jouer le jeu ; il y a donc de fortes chances qu’une balle terroriste ait tué Abu Akleh. www.nuitdorient.com/n21183.htm

 

Israël, ton sionisme fout le camp !66% des Israéliens n’ont pas confiance en la police

www.nuitdorient.com/n24187.htm

 

L’Effondrement de la Russie sera le Début de la Fin de l’Occident   La guidance divine sauvera-t-elle l’Occident une fois de plus ? – www.nuitdorient.com/n28244.htm

 

Pourquoi la Russie s’Est à Nouveau Retournée Contre les Juifs            –  Comme les antisionistes, les poutinistes traitent leurs ennemis de nazis afin de se poser en héros.

www.nuitdorient.com/n1395.htm

 

Comment les Dirigeants Arabes ont Sapé un État Palestinien         Les États arabes n’ont manifesté aucun intérêt réel pour la création d’un État palestinien, si ce n’est pour la forme. www.nuitdorient.com/n22113.htm

 

Chasser les Juifs de Jérusalem et du Mont du Temple en les Pulvérisant – La guerre idéologique – et théologique – orwellienne contre l’histoire.

www.nuitdorient.com/n21182.htm

 

L’Hostilité Permanente contre un Peuple Singulier  -Chacun pourra tirer ses conclusions.

www.nuitdorient.com/n1393.htm

 

Comment les Oligarques Russes ont-ils Acquis leur Richesse ?       La kleptocratie est l’ennemi viscéral de la démocratie et du bien-être et le nerf de la guerre pour les despotes. www.nuitdorient.com/n28243.htm

 

*   *

*

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse

https://youtu.be/Xu3Y4ecnp9I

 

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

(258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States – YouTube

 

Islam

 

L’exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment – Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple – dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

 

Les 7 premières images de l’espace par  James Webb Space Telescope

https://youtu.be/pTvbKRjOEHM

 

36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso – Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

 

Un petit moment de détente
https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

 

La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

 

Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

Editions de l’Histoire, 2021

 

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

Interview du 30/06/21

https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :