Autorité Palestinienne (AP)
À quoi ressemblera un État palestinien ? On sait que la bande de Gaza est dirigée par une organisation terroriste islamique, animée par des ambitions djihadistes et régie par la sharia’h. On sait que le Hamas ne croit pas à la démocratie, ni aux libertés civiles, y compris les élections. Leurs préceptes écrits et annoncés en permanence: tuer les Juifs, détruire et conquérir Israël.
On sait que le Fatah est tout aussi antidémocratique et tout aussi opposé à l’État de droit et aux libertés civiles fondamentales. De plus, on sait que l’Autorité palestinienne (AP) est notoirement corrompue – gouvernée par le népotisme, les pots-de-vin et le siphonage de l’aide occidentale dans les poches des fonctionnaires de l’AP.
Bref, les Palestiniens n’ont aucune tradition de démocratie. Logiquement, on doit s’attendre à ce que le nouvel État palestinien ressemble à un mélange toxique des deux gouvernements actuels. Quel israélien accepterait un tel état à sa porte ?
L’idée d’une solution à deux États est devenue une rhétorique vide – une proposition superficielle qui soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.
Iran
– L’administration Biden n’a pris aucune mesure concrète pour empêcher l’Iran de devenir un État nucléaire…
Après avoir accepté d’étendre le mécanisme de surveillance de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) en réinstallant des caméras de surveillance il y a un an, l’Iran a ensuite annoncé qu’il ne permettrait pas à l’AIEA de voir les images de ces appareils. Le régime iranien refuse également de répondre aux questions de l’AIEA concernant les particules d’uranium trouvées sur trois sites nucléaires clandestins et non déclarés en Iran.
L’administration Biden reste les bras croisés alors que les mollahs au pouvoir continuent de faire avancer leur programme nucléaire. Depuis près d’un an et demi, le groupe « P5+1 » mène des négociations infructueuses avec l’Iran, alors que ce pays a réussi à accélérer son programme nucléaire, faisant passer le taux d’enrichissement de l’uranium de 20 à 60 %, produisant de l’uranium métal et installant des centrifugeuses avancées supplémentaires.
Il est aussi probable que si le régime iranien dispose d’armes nucléaires, celles-ci tomberaient entre les mains des mandataires et des milices iraniennes, ou que le régime des mollahs partage sa technologie nucléaire avec ses alliés, notamment le régime syrien des Assad et les Talibans en Afghanistan.
Le régime iranien a également mis en place des usines d’armement à l’étranger et fabriqué des missiles balistiques et des armes – notamment des missiles à guidage de précision dotés d’une technologie avancée – pour frapper des cibles spécifiques dans d’autres pays, notamment en Syrie.
L’apaisement de l’administration Biden à l’égard des mollahs et sa politique attentiste laisseront bientôt le monde avec un Iran doté de l’arme nucléaire, avec un éventuel chaos apocalyptique.
Biden devrait activer son plan B, avec des options militaires concrètes contre les sites nucléaires iraniens et convaincre le régime qui parraine le terrorisme que les États-Unis et leurs alliés ne lui permettront pas de se doter d’armes nucléaires et de devenir une nouvelle menace nucléaire mondiale.
– Le New York Times a révélé de nouveaux détails sur l’installation nucléaire secrète que l’Iran construit au sud de Natanz, une information déjà donnée par le secrétaire à la Défense Benny Gantz. Il s’agirait du plus grand effort jamais réalisé par l’Iran pour construire de nouvelles installations nucléaires, creusées dans la montagne et capables de résister aux attaques de bombes pénétrant dans les bunkers et peut-être même aux cyberattaques.
Liban
Selon l’Arabie saoudite, « le soutien du Hezbollah à l’Iran a provoqué un chaos sans précédent au Liban »
De son côté, Cheikh Nabil Kauk, directeur général adjoint du Hezbollah, souligne que « l’établissement de liens entre les régimes de Riyad et de Tel-Aviv constituerait une menace directe pour le Liban ». Il a accusé les États-Unis d’avoir exacerbé les crises au Liban et a déclaré que les problèmes s’étaient aggravés en raison de la soumission aux exigences américaines. « Nous réitérons notre volonté de travailler avec toutes les parties pour former un gouvernement responsable qui ne succombera pas aux positions hostiles des États-Unis et de l’Arabie saoudite »,
Syrie
Le média américain « Wall Street Journal » rapporte qu’Israël coordonne secrètement avec les États-Unis une partie importante des attaques en Syrie et que nombre d’entre elles ont été approuvées, avant leur exécution, par le Commandement central américain et le Pentagone. Néanmoins les États-Unis ne sont pas intervenus dans le choix des objectifs.
Cette coordination concerne seulement des objectifs près de la base d’al-Tanf, utilisée par les Américains pour ses opérations au Moyen Orient et située dans l’est de la Syrie.
Togo
Plusieurs pays africains ont envoyé une délégation à un sommet des tribus se réclamant du judaïsme. L’ambassadeur du Togo monte à la tribune et s’interroge. « Si nous n’avons pas de lien avec le judaïsme comme beaucoup le prétendent, alors comment expliquez-vous que mes grands-mères et les mères de mes grands-mères psalmodiaient plusieurs mélodies hébraïques ». Il prend son souffle et entonne la première phrase du Chemaa’ Israël.
L’ambassadeur africain se met à réciter le chema Israël | Coolamnews
Israël
– Melanie Phillips, journaliste britannique : ceux qui dînaient cette semaine sur la terrasse de l’hôtel King David de Jérusalem ont été surpris de trouver à la table voisine Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Compte tenu de l’hostilité de longue date de l’Union européenne (UE) à l’égard d’Israël, c’était un peu comme apercevoir Amber Heard en train de descendre la tequila avec Johnny Depp dans un bar de Los Angeles. C’est peut-être injuste pour Mme von der Leyen elle-même, qui a été désignée par le Premier ministre, Naftali Bennett, comme “une grande amie du peuple juif et une grande amie d’Israël”.
Elle est venue en Israël dans le cadre d’une offensive de charme. Dans un discours à l’université Ben-Gourion, elle a déclaré : « J’ai placé la lutte contre l’antisémitisme et la promotion de la vie juive en Europe au cœur de l’agenda de la Commission européenne. Notre démocratie s’épanouit si la vie juive en Europe s’épanouit également. Tout au long des siècles, le peuple juif a été une lumière pour les nations. Et il sera une lumière pour l’Europe pendant de nombreux siècles encore ».
La panique serait la véritable raison de son voyage. L’UE a besoin d’importer du gaz israélien pour garder les lumières allumées et se chauffer cet hiver. Or un accord a été signé avec l’Egypte selon lequel le gaz israélien sera envoyé en Égypte, où il sera liquéfié, puis expédié en Europe où il sera retransformé en gaz.
– Pour équilibrer le monopole médiatique de gauche, Sheldon Adelson a créé en 2007 un quotidien gratuit « Israel Hayom ». Après sa mort l’an dernier, ce journal s’est aligné sur l’idéologie dominante des medias du pays et les journalistes réputés de droite, comme Carolyn Glick, ont été licenciés.
Etats-Unis
- Mayra Flores d’origine mexicaine, a gagné dans un district à majorité hispanique : elle est la première républicaine à remporter le 34e district du Congrès du Texas en 150 ans ! Pour la 1ère fois qu’il vote républicain, Elon Musk a voté pour elle au Texas.
Elon Musk, était politiquement démocrate. Mais depuis qu’il a annoncé son intention d’acheter Twitter, les démocrates et leurs collègues gauchistes lui ont montré que son parti politique est étroit d’esprit, vindicatif et totalitaire dans ses désirs.
De même, l’homme de gauche Bill Maher est désenchanté par les décisions politiques des démocrates, notamment la manière dont ils font la propagande de l’ensemble du spectre LGBT, en suggérant ce n’est pas une bonne chose pour les enfants.
- Joan Swirsky, journaliste et écrivain New-Yorkaise :
En Amérique, un pays qui accueille l’étranger, qui s’efforce de promouvoir l’égalité et dans lequel les minorités ont réussi bien au-delà de leurs propres espérances, nombre de nos dirigeants ont été eux-mêmes des racistes, avec une haine particulièrement irrationnelle envers les Juifs.
Depuis Franklin Roosevelt, dont la haine des juifs a été documentée de manière exhaustive jusqu’à Jimmy Carter, inféodé à l’Ayatollah, qui avait et continue d’avoir une “animosité particulière” envers les juifs et Israël, sans oublier la haine bouillonnante des juifs de Barack Obama, comme expliqué partout, la liste est sans fin.
Mais qui pourrait imaginer que dans la soi-disant culture évoluée de 2022, que parmi les personnes les plus farouchement antisémites au monde – et parmi les plus puissantes – se trouvent les membres du régime Biden qui occupent actuellement la Maison Blanche ? Certains d’entre eux sont des Juifs apostats… vous savez, l’espèce qui a remplacé le judaïsme par sa propre religion fétichiste et sectaire de la justice sociale – un culte qui se prosterne devant l’autel du politiquement correct, du multiculturalisme, du relativisme moral et de la construction alambiquée et raciste de l’intersectionnalité.
- Selon les experts américains, un missile de croisière nucléaire à lanceur maritime est une nécessité absolue pour la dissuasion. Passant outre ses principaux généraux et conseillers militaires au Pentagone, le président Joe Biden a désactivé le développement du « Sea-Launched Cruise Missile-Nuclear » (SLCM-N).
Le SLCM-N est un missile de croisière à longue portée (2 500 km), furtif, car il peut voler sous les radars, très précis, armé d’une ogive à rendement variable (5-150 kilotonnes) et pouvant être lancé à partir de plates-formes tactiques, de sous-marins et de navires de surface de la marine américaine, notamment des sous-marins d’attaque à propulsion nucléaire (SSN), des croiseurs à missiles guidés et des destroyers.
Afin d’éviter une guerre nucléaire, il est fondamental pour le concept de dissuasion occidental qu’on ne permette à aucun adversaire nucléaire d’obtenir des avantages significatifs dans l’équilibre de la puissance nucléaire.
Sous la direction du président Biden, les États-Unis ne sont pas disposés à risquer une escalade nucléaire au nom de l’Ukraine, ce qui expliquerait le succès du chantage nucléaire russe.
Robert Peters, chef du département des tendances et effets stratégiques de la Défense :
« La Chine et la Russie sont incitées à faire monter le niveau de violence au-delà du seuil conventionnel, mais en deçà d’un échange nucléaire général – et, si cela se produit, ces États sont en mesure de nous vaincre ». Et le SLCM-N bouche un trou dans la dissuasion au niveau du nucléaire tactique américain, désuet et insuffisant.
France
– Après que Christine Lagarde ait refusé à 3 reprises le poste de 1er ministre proposé par Emmanuel Macron, contre l’avis de son épouse Brigitte qui préférait la copie de Castex, Catherine Vautrin. Celle-ci était sur le point d’être nommée, mais sous l’influence de son conseiller et puissant secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, — comparé à Mazarin par certains politologues –, le président a choisi la technocrate de gauche Elizabeth Borne. Mais pour combien de temps ?
– G-W Goldnadel, essayiste : Voilà où a mené la complaisance de Macron et des siens envers Mélenchon ! Emmanuel Macron a ménagé le leader de « La France insoumise » et a cherché à séduire ses électeurs par tous les moyens. Il n’a fait que le légitimer et le renforcer…
Mais Mélenchon ne sera pas premier ministre et Macron ne pourra pas gouverner seul. Au lendemain du premier tour des législatives, une triste évidence s’impose : une coalition de gauche, dominée pour la première fois par son extrémité, occupe une place centrale sur le spectre politique français.
La première faute aura été de ne pas appeler clairement à un barrage la gauche extrême, à l’instar de celui qu’elle avait édifié lors de l’élection présidentielle contre une extrême droite autrement plus contestable dans sa réalité. La seconde aura été, tout au long de la campagne législative, de faire des concessions idéologiques fondamentales à la gauche extrême, soit consciemment pour séduire son électorat, soit inconsciemment pour plaire à une certaine presse complaisante envers elle…
– Aux législatives 2022, l’abstention est le principal gagnant à 54% des suffrages exprimés.
. La majorité présidentielle a perdu près d’un tiers de ses députés du fait du manque de clarté politique et de l’insouciance du président, satisfait d’avoir été réélu et dans l’attente de postuler comme maire de Marseille dans 5 ans.
. La gauche a gagné près de 50% de députés du fait de l’alliance de partis et de l’éloquence populaire de Mélenchon.
. L’extrême droite est la principale gagnante du scrutin ayant décuplé le nombre de ses députés du fait de la modération relative de son chef, de la clarté de son programme et de l’aide inattendue de « The Moor »
. La droite est la principale perdante du fait de l’absence de chef charismatique, de programme convainquant et de vision pour l’avenir de la France.
Le groupe « Ensemble » a besoin de 289 députés pour gouverner correctement. Où va-t-il les trouver ? Tantôt à droite, tantôt à gauche, avec une majorité de bric et de broc. Cette situation attendue en 2017, ne s’est pas produite à ce moment là, du fait de la « nouveauté » du président à qui il fallait donner sa chance.
Mais, depuis le début, la volonté d’un large Centre du président a démantelé ses flancs gauche et droite au profit des extrêmes. C’est une situation politique classique qui n’a rien d’étonnant.
Et aujourd’hui Macron donne à l’opposition 48h pour obtenir une majorité pour le vote et choisir entre une coalition ou le « cas par cas »
Monde
- Avec 27 membres hétéroclites et bientôt 30 de langues et de cultures diverses, on se dirige vers une Union européenne analogue aux Nations-Unies, aussi ingérable qu’inefficace.
-
Dans la culture contemporaine de l’annulation et du déni ou « cancel culture », un mécanisme dangereux est employé par le camp « woke » ou « la gauche éveillée » dans les batailles politiques. Considérant la politique comme un jeu à somme nulle, dans lequel ceux qui remettent en question « la pensée racialiste » peuvent être qualifiés de racistes maléfiques, les foules “woke” sur les campus, dans les salles de presse ou sur Twitter n’ont aucun scrupule à exiger des purges et l’expulsion de ceux qui remettent en question leurs idées.
Sans liberté de parole, la démocratie est une imposture. Et si ceux qui remettent en question des idées comme la théorie critique de la race ou le mouvement « Black Lives Matter », qui autorise l’antisémitisme, — parce que les Juifs sont supposés posséder le “privilège blanc”, — sont annulés, cela signifie que ceux qui défendent ces idées toxiques bénéficient souvent de l’impunité dans les mêmes forums, ce qui revient à accorder une autorisation pour la haine des Juifs.
Un pays où la « cancel culture » est devenue omniprésente n’est pas un endroit sûr pour la démocratie ou les Juifs. Tant que cette tendance ne sera pas confrontée et vaincue, non seulement sur la place publique, mais aussi en demandant des comptes aux universités qui la laissent se répandre, la liberté d’expression appartiendra au passé. (extraits de Jonathan Tobin, journaliste)
- Rappel d’Eli Laik, politologue israélien : Après la guerre de Kipour en octobre 1973, lors de laquelle les pays arabes attaquèrent Israël, le prix du pétrole brut quadrupla, passant de 2,59$ à 11,65$ le baril et l’économie mondiale entra en récession. Pour s’en sortir :
. Les sociétés concessionnaires durent céder de plus en plus de part de leur participation au profit des États producteurs.
. Reconnaissance du Peuple palestinien et financement de sa cause.
. Les États quémandeurs de pétrole ont dû prouver qu’ils épousaient la cause arabe en accueillant de nombreux musulmans, et des Imams afin qu’ils puissent vivre selon la loi coranique et non la loi du pays d’accueil.
Et 50 ans plus tard, la Belgique est inondée de musulmans non intégrés et elle est au bord de l’implosion.
La France suit le même chemin.
Israël est devenu le pays paria, 80% des motions de l’Onu le sont à son encontre…
- Un tweet d’Albert Soued: Du fait du choix de ses critères idéologiques et de ses modérateurs, FaceBook est devenu une autocratie sur le net, comparable à la Russie ou à la Chine. Ceci explique la censure que j’ai subie au 318 ème oped (PPPPP), pourtant comparable aux 317 autres qui n’ont pas posé problème durant près de 20 ans ! En effet j’ai été interdit de FB pendant 27 jours; et je ne m’en porte pas plus mal. Bien au contraire ! www.nuitdorient.com/n6318.htm
* * *
Liens récents à www.nuitdorient.com au 28/06/2022
Tsedek Info d’Israël N° 155 Archives Derniers Articles Parus
La Clarté Morale de Nikki Haley – Elle comprend que l’Occident est dos au mur – et ce qu’il doit faire – www.nuitdorient.com/n3587.htm
Bienvenue au Londonistan ! – Ah, la liberté d’expression. Nous ne l’avons que pour dénigrer le christianisme et le judaïsme, tandis que quiconque touche à l’islam a de sérieux ennuis – www.nuitdorient.com/n34118.htm
Sauver la Planète de l’Humanité est une Galéjade – Dans un livre iconoclaste, il démonte une par une les idées fausses de l’écologie punitive – www.nuitdorient.com/n28247.htm
Le loup Solitaire des Steppes – “Ne blessez jamais un ennemi mortel et laissez-le vivre. Soit vous le tuez, soit vous en faites un ami.” www.nuitdorient.com/n28246.htm
Leur Malédiction ne Vient pas de leur Race mais de leur Religion Pour libérer les musulmans du carcan de l’islam, il faut leur apprendre le questionnement
www.nuitdorient.com/n23147.htm
Il y a de Quoi être Inquiet – La survie d’Israël dépend de la vision qu’ont ses dirigeants sur le Moyen Orient et l’Islam – www.nuitdorient.com/n24189.htm
Les Elections Libanaises et la Rame Cassée – Le problème du Liban est fondamentalement géopolitique – www.nuitdorient.com/n22a631.htm
Comment Israël ose-t-il Reconstruire une Synagogue que les Jordaniens ont Détruite ? – Le bien peut en sortir – ou le mal – www.nuitdorient.com/n22a231.htm
Le Ministre des Affaires Etrangères des Frères Musulmans – Le gouvernement d’Israël doit sa survie à un acteur hostile et antisémite qui travaille activement à sa destruction.
www.nuitdorient.com/n24188.htm
L’Hypocrisie du ” Wokisme “, un Guide de l’Utilisateur – Trop d’Américains sont encore aveugles à la véritable nature du wokisme. – www.nuitdorient.com/n28245.htm
Comment les Dupes Occidentales Contribuent à Propager les Mensonges Palestiniens Meurtriers – Les grands médias choisissent généralement de croire les Palestiniens, même s’ils mentent régulièrement sur Israël – www.nuitdorient.com/n1296.htm
Mahmoud Abbas a Trouvé sa Balle en Or – Dans le brouillard de la guerre, al-Jazeera, Abbas sait comment jouer le jeu ; il y a donc de fortes chances qu’une balle terroriste ait tué Abu Akleh. www.nuitdorient.com/n21183.htm
Israël, ton sionisme fout le camp ! – 66% des Israéliens n’ont pas confiance en la police
www.nuitdorient.com/n24187.htm
L’Effondrement de la Russie sera le Début de la Fin de l’Occident La guidance divine sauvera-t-elle l’Occident une fois de plus ? – www.nuitdorient.com/n28244.htm
Pourquoi la Russie s’Est à Nouveau Retournée Contre les Juifs – Comme les antisionistes, les poutinistes traitent leurs ennemis de nazis afin de se poser en héros.
Comment les Dirigeants Arabes ont Sapé un État Palestinien – Les États arabes n’ont manifesté aucun intérêt réel pour la création d’un État palestinien, si ce n’est pour la forme. www.nuitdorient.com/n22113.htm
Autres Liens Vidéos
Politique
La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse
Sheikh Jarrah -Jérusalem
Propagande palestinienne
https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/
Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD
Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes
ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE
MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol
Islam
L’exclusion des Juifs des pays arabes
https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm
Juifs heureux en terres d’islam ?
Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment – Dialogia
Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes
Réfugiés juifs
http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0
Mont du Temple – dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/
Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –
Divers amusement
Let my people go
https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM
Il y a 46 ans, Herbert Pagani
https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w
La Traviata africaine
Les 7 premières images de l’espace par James Webb Space Telescope
36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso – Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/
Expo Matisse ¼ h
Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou
Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h
https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end
Leonard Cohen
À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc
https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/
Un petit moment de détente
https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8
La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.
Belles synagogues
https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4
Les kukis
—
Voilà le dernier livre d’Albert Soued :
Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?
Editions de l’Histoire, 2021
Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,
Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,
Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….
Interview du 30/06/21
https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video
Liste des livres publiés par Albert Soued
Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible – Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? – Edition Publibook
Tome I – 2007 Tome II — 2013
Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016
Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021
Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur
To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator
https://www.deepl.com/translator