25 septembre 2022

POT POURRI POLITIQUE sans périodicité ni priorité

 

PPPPP N° 324   

Autorité Palestinienne (AP)

De nombreux habitants de la bande de Gaza regrettent le jour où ils ont voté pour le Hamas lors des élections législatives palestiniennes de 2006.

Les Palestiniens se suicident alors que leurs dirigeants vivent dans des hôtels et des villas.

« Nous voulons vivre !…  Un cri de douleur venant des profondeurs d’un peuple palestinien écrasé et épuisé. C’est un cri contre les taxes, les extorsions, la répression et la corruption » – Anas Al-Jazzar, Twitter, 28 juillet 2022.

… Ces voix offrent une lueur d’espoir, celle que les Palestiniens commencent enfin à se rendre compte que leurs dirigeants corrompus et incompétents – que ce soit au sein de l’Autorité palestinienne ou du Hamas – continuent à les mener d’un désastre à l’autre, tout en les privant de l’aide internationale qui leur revient de droit et en leur refusant une vie décente.

Le réseau de tunnels du Hamas est en fait une vaste ville souterraine avec des dizaines de points d’accès situés sous des sites civils densément peuplés, dans toute la bande de Gaza. Le Hamas utilise ces tunnels comme caches d’armes, bunkers, centres de commandement et artères de transport pour les terroristes et les armes, y compris les lance-roquettes.

L’organisation terroriste installe délibérément son infrastructure terroriste dans les zones civiles, y compris des écoles, des mosquées et des hôpitaux, sachant que les FDI (Forces d’Israël) hésitent à les frapper.

Chaque mois, Israël transfère à Gaza des matériaux de construction destinés à des projets civils. Ces matériaux sont saisis par le Hamas pour la construction de tunnels. En 7 ans, 4 680 camions transportant 181 000 tonnes de gravier, de fer, de ciment, de bois et d’autres fournitures sont passés par le passage de Kerem Shalom pour entrer dans Gaza.

Des vandales arabes ont causé d’importants dommages au site du patrimoine de l’ancienne Samarie à Tel Sebastia, mettant le feu à certaines parties et gribouillant des graffitis en arabe sur les pierres des bâtiments anciens. L’ancienne Samarie est une ville de l’époque biblique qui a servi de capitale au royaume d’Israël aux 8e et 9e siècles avant l’ère courante. Une enquête sur les sites de Judée et de Samarie montre que 95 % des sites archéologiques ont été volés, vandalisés ou perturbés

 

Syrie

Au moins 17 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans la province druze de Sweida, dans le sud de la Syrie, lors d’affrontements entre des habitants armés et des gangs liés aux forces de sécurité.

La province à majorité druze est restée le plus souvent à l’abri du conflit sanglant qui ravage le reste du pays depuis 2011, mais des rassemblements sporadiques ont eu lieu en raison de la détérioration des conditions économiques.

Les habitants sont en plus frustrés par les combattants soutenus par le gouvernement qui procèdent à des détentions arbitraires, des barrages routiers aléatoires et des enlèvements contre rançon.

La détention d’un habitant a incité la population à mettre en place des barrages routiers informels, à arrêter les membres des gangs soutenus par le gouvernement et à assiéger leurs bases.

 

Iran

  • Israël a accompli des actes de bravoure qui, par le biais de la cyberguerre, du sabotage et des assassinats, ont ébranlé les dirigeants iraniens. Entre 2010 et 2012, quatre des plus grands scientifiques nucléaires iraniens ont été assassinés, l’un après l’autre, au milieu de la circulation à Téhéran. En 2018, 20 agents du Mossad ont réussi à s’introduire dans un immeuble anonyme du centre de Téhéran, à franchir 32 portes en acier et à s’emparer de l’ensemble des archives nucléaires de l’Iran, soit quelque 100 000 documents, qu’ils ont réussi à ramener en Israël pour les analyser, mais aussi pour les partager avec l’AIEA, des sites nucléaires non connus jusqu’alors. En 2020 et 2021, les agents du Mossad parviennent à saboter des installations nucléaires à Natanz, notamment une installation construite en profondeur. Fin 2021, le Mossad a tué Mohsen Fakhrizadeh, le scientifique nucléaire, considéré comme le “parrain” du programme nucléaire iranien. Israël vient de reprendre sa campagne d’assassinat, tuant près d’une demi-douzaine de hauts responsables appartenant principalement au Corps des Gardiens de la Révolution Islamique.

En Iran on a le sentiment qu’Israël opère librement à Téhéran et cible facilement les lieux et les hommes. Les chefs religieux et militaires se méfient désormais les uns des autres. À qui peuvent-ils faire confiance ? En qui peuvent-ils se confier ? Le Mossad semble être, pour reprendre la célèbre expression de Flaubert, “présent partout, et visible nulle part”

  • Ehoud Barak, ex-1er ministre et ex-ministre de la Défense au « Time »: “Cet été, l’Iran deviendra de facto un État au seuil du nucléaire “… L’Iran aura assez d’uranium hautement enrichi pour un dispositif nucléaire et la technologie pour en faire une arme. Tout ce dont il a besoin pour y parvenir est de faire passer l’enrichissement de l’isotope 238 de l’uranium de 60 à 90%, c’est-à-dire de qualité militaire. Cela demande moins de temps et d’efforts que les processus d’enrichissement antérieurs, et nécessite des espaces plus petits, probablement des tunnels très profonds, hors de portée de toute arme… L’option opération chirurgicale  comporterait aujourd’hui tous les risques de la guerre, avec seulement de maigres perspectives de retarder le programme nucléaire iranien…L’Iran ne deviendra une menace existentielle potentielle pour Israël qu’à plus long terme, car la constitution d’un arsenal nucléaire peut prendre une décennie ou plus…La seule dissuasion efficace restante serait un ultimatum diplomatique des États-Unis pour arrêter le programme, soutenu par une menace crédible de guerre à grande échelle et l’armement d’Israël avec la capacité militaire pour aller de l’avant par ses propres moyens.

L’expert nucléaire américain Rober Joseph a déjà écrit: « L’Iran est déjà un État doté d’armes nucléaires et possède suffisamment d’uranium pour fabriquer une, voire deux bombes »

 

Israël 

  • Selon l’ONG Regavim, de 2019 à 2021, les Arabes palestiniens ont construit 5 097 nouvelles structures illégales dans des zones sous pleine juridiction israélienne, soit une moyenne de sept nouvelles structures illégales par jour. Ces nouvelles structures ont rejoint le décompte déjà stupéfiant de constructions illégales, pour un total de 72 274 structures illégales dans la zone C. Une grande partie de ces constructions sont financées par l’Union européenne.

Le ministre de la Défense Gantz a donné l’ordre d’arrêter tous les militants juifs du mouvement Nachala qui cherche à établir de nouvelles implantations. Il a déclaré « qu’il était heureux d’avoir bloqué la menace d’annexion de la Judée et de la Samarie …».

  • Rafael Castro : Le monde diabolise Israël. Les dirigeants israéliens vivent dans l’illusion que si leur pays était capable d’éviter chaque victime civile arabe, de maîtriser tous les jeunes des collines et de faire taire tous les sionistes de droite enragés, le monde entier reconnaîtrait que leur désir le plus sincère est de vivre en paix avec leurs voisins. Or c’est le contraire qui est vrai ! Du fait de la propagande islamo-gauchiste, des millions de personnes considèrent déjà Israël comme un État terroriste, raciste et génocidaire.

Une grande partie du monde a été élevée pendant des millénaires dans une culture où les Juifs ont été considérés comme l’incarnation de la ruse et de la trahison. Par conséquent, l’attitude morale israélienne alimente plutôt qu’elle n’apaise la rage et l’indignation mondiales contre le sionisme et le peuple juif.

« Pour cette raison, Israël n’a rien à perdre et beaucoup à gagner en déclarant une guerre totale à ses ennemis. Si les suspects habituels vous condamnent alors, ne vous inquiétez pas : ils vont vous traiter de noms méchants dont ils ne vous ont de toute façon pas épargnés auparavant !

Le temps de la douleur et des gémissements juifs à la vue de l’injustice mondiale doit prendre fin. Le monde n’en veut pas à Israël parce qu’il est immoral, mais parce qu’il est plus moral que toute autre nation ne le serait à sa place ».

  • Au cours du premier semestre 2022, les terroristes arabes ont commis plus de 3 700 attaques terroristes contre des Israéliens. En conséquence, 21 Israéliens ont été assassinés, laissant derrière eux 43 orphelins, et 316 ont été blessés. Il y a eu 2 692 attaques à la pierre, 577 attaques au cocktail Molotov, 542 incidents de barrages routiers avec des pneus en feu, 178 tentatives d’aveugler des conducteurs israéliens avec un laser, 33 charges explosives, 41 incendies criminels, 30 attaques avec des feux d’artifice, 25 bouteilles de peinture lancées sur des véhicules, 21 obstacles rocheux sur la route, 14 attaques par balle, une attaque de véhicule et sept attaques au couteau déjouées.
  • La femme du ministre de la Justice Gideon Saar a démissionné de son poste de journaliste présentatrice à la chaîne Kan, pour éviter un conflit d’intérêts. Son époux tweete : « Geoula, mon amour. Il n’y a pas d’autre femme comme toi, ni en sagesse ni en professionnalisme ; ni dans le domaine de l’entretien, ni dans celui de la présentation. Ni dans la pureté d’esprit ou dans le jugement ; ni dans l’éloquence, ni dans la perfection de l’utilisation du langage. Ni en matière d’honnêteté ou d’intégrité ; ni en matière de sensibilité ou d’humanité – ni en matière de beauté non plus. Ils ont perdu un diamant…. Et toi, toujours, tu continueras à briller loin et loin »

  • Freddy Eytan, politologue : Le manque d’habileté et de tact caractérise parfois la politique de Yair Lapid. L’Etat-spectacle domine souvent les décisions et les gestes. Les déclarations publiques, celles qu’il ne fallait pas dire, dénotent toujours de la maladresse. Dans une situation géopolitique délicate et complexe les réactions rapides, irréfléchies, jouent toujours en boomerang.
    La diplomatie est l’art du bon sens appliqué aux grandes choses, aux événements en marche, au règlement des conflits en cours.

La récente demande russe d’arrêter les activités de l’Agence juive intervient au moment où les relations entre Israël et la Russie traversent une crise diplomatique, accentuée par la condamnation du gouvernement Lapid à l’intervention militaire en Ukraine.

Ce n’est pas la première fois que Moscou annonce des « violations de procédures administratives et juridiques » concernant l’Agence juive et les préparatifs de l’Alya. Les activités éducatives, l’enseignement du judaïsme et l’hébreu provoquent des tensions notamment dans les villages éloignés et pauvres de la vaste Russie.

 

Etats-Unis

  • La résolution bipartisane identifiant la Russie comme un sponsor du terrorisme a été adoptée jeudi après avoir été introduite par les sénateurs américains Lindsey Graham (Républicain-Caroline du Sud) et Richard Blumenthal (Démocrate-Connecticut).

Les 100 membres du Sénat des États-Unis exhortent l’administration Biden à désigner la Russie comme un État soutenant le terrorisme… Je ne pensais pas qu’il existait un sujet sous le soleil qui pourrait obtenir 100 voix au Sénat, mais nous l’avons trouvé : La Russie est un État qui soutient le terrorisme“, a déclaré M. Graham en réponse à l’adoption de la résolution. “D’ici la fin de 2022, je veux que la Russie soit désignée comme un État soutenant le terrorisme en vertu de la loi américaine.”

Le New York Times a rapporté que le secrétaire d’État Antony Blinken résiste à l’adoption de cette désignation. Selon Politico, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dit à M. Blinken que s’il n’agissait pas, le Congrès le ferait. Un groupe bipartisan du Congrès devrait introduire une législation similaire à celle adoptée par le Sénat.

La désignation de la Russie comme État soutenant le terrorisme par les États-Unis entraînerait la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, a déclaré le ministère russe des affaires étrangères.

  • L’Israélo-Américaine Shiry Sapir devrait remporter la primaire républicaine de l’Arizona et entrer dans l’histoire : « Malheureusement, les démocrates se radicalisent de plus en plus dans leur vision des juifs en général et d’Israël en particulier. Le mouvement BDS est étroitement lié au groupe BLM, ce qui me préoccupe, car nous avons assisté à une montée de l’antisémitisme, notamment chez les jeunes. L’éducation dans les écoles publiques est actuellement infectée par une rhétorique anti-américaine.

Je suis en mission de sauvetage d’enfants. La mauvaise éducation, l’endoctrinement, la sexualisation et le conditionnement de nos enfants sont pires que ce que beaucoup pourraient jamais comprendre. Il est impératif que nous reprenions le système éducatif des mains des activistes politiques qui le contrôlent actuellement.

Nous ne voulons pas de politique dans nos salles de classe. Nous voulons un programme rigoureux et la protection de l’innocence de nos enfants. Nous voulons que le système soit en accord avec le fait que ce sont les parents qui contrôlent leurs enfants et non le gouvernement. C’est pour cela que je me bats ».

  • On a recensé divers disfonctionnements lors de l’élection de 2020, mais l’un des plus importantes a été le transfert de montants massifs de “Zuckerbucks” utilisés pour influencer la structure des élections au niveau local.

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et son épouse Priscilla Chan ont injecté 350 millions $ dans plus de 2 500 sièges électoraux, ainsi que 69,5 millions $ supplémentaires aux secrétaires d’État, ce qui a profité de manière disproportionnée aux électorats démocrates.

Dans cette opération d’influence les subventions devaient être utilisées pour “suspendre les lois électorales existantes afin de promouvoir le vote universel par correspondance”, “éliminer ou affaiblir les exigences de correspondance des signatures et les délais de réception des bulletins pour les votes par correspondance”, “permettre la prolifération des boîtes de dépôt de bulletins non surveillées” et “créer des opportunités sans précédent pour la récolte illégale de bulletins”, entre autres mesures.

Les  « Zuckerbucks » sont très controversés et un sondage a révélé que 82 % des personnes interrogées s’opposent au financement privé des élections, tandis que 6 % seulement le soutiennent. Il en est même chez les démocrates, 80 % s’y opposent et seulement 4 % le soutiennent.

  • George Soros a dépensé 18 milliards $ pour contrôler les médias, financer la police et élire des procureurs de gauche.

L’écrivain Matt Palumbo expose les réseaux et le programme de cet individu dans son livre “The Man Behind the Curtain : Inside the Secret Network of George Soros” ou « L’homme derrière le rideau, dans le réseau secret de George Soros »

Il évoque les origines du financier milliardaire de gauche Soros et sa montée en puissance en tant que personnage de l’ombre, tirant les ficelles dans les coulisses de la politique américaine. Matt Palumbo trouve ici l’occasion de démystifier Soros à travers une documentation détaillée de son influence financière dans de multiples sphères d’influence de la société occidentale.

Palumbo aborde également les rouages de la “Open Society Foundation” de Soros, le réseau interconnecté de fondations et d’organisations caritatives, à partir duquel la plupart de ses projets philanthropiques sont lancés. Palumbo fournit quelques exemples parmi les centaines d’organisations auxquelles George Soros a contribué et qui sont énumérées dans son livre (Black Lives Matter, Acorn, Defund the Police…), ainsi qu’une liste détaillée des publications médiatiques subventionnées par lui.

Il décrit la récente poussée de Soros pour promouvoir des procureurs de district radicalement libéraux et ses ramifications sur la loi et l’ordre en Amérique, le rôle de Soros dans l’élection présidentielle de 2020, ainsi que ses efforts pour financer des collèges et universités libéraux dans tout le pays.

  • De nombreuses organisations et associations qui se disent juives se présentent comme pro-Israël. Mais la réalité est que leurs dirigeants sont principalement des démocrates progressistes qui se trouvent être juifs. Pour eux, Israël, l’Iran et l’antisémitisme sont des questions périphériques. C’est de plus en plus vrai pour de nombreux électeurs juifs démocrates qui donnent la priorité à d’autres préoccupations plutôt qu’à Israël, à la menace croissante d’antisémitisme de la part de la gauche et de la droite dures, et à d’autres questions qui touchent directement le peuple juif. Ils continuent à voter aveuglément pour le parti démocrate de leurs grands-parents sans exiger qu’il marginalise ses extrémistes anti-israéliens.

 

France

  • Vincent Trémolet de Villers dans le Figaro : Certes, l’assassinat est vieux comme Caïn et Abel, mais un esprit honnête doit reconnaître que ces attaques au couteau — plus de 100 par jour en France ! — deviennent un véritable fait de société, voire de civilisation. Elles sont la conséquence extrême de démissions en chaîne : désarmement symbolique de l’autorité légitime, sentiment victimaire entretenu depuis l’école jusqu’aux représentations médiatiques, faiblesse judiciaire, immigration anarchique, séparatisme culturel…

Les riverains épuisés par les tirs de mortier, les touristes détroussés au Trocadéro, les supporteurs britanniques agressés au Stade de France éprouvent, en mode mineur, cette menace diffuse. À chaque fois, des grandes métropoles aux places de village, l’État abandonne les honnêtes gens à des délinquants livrés à leurs instincts. S’il ne prend pas vite le réel par les cornes, le retour du refoulé sera dévastateur.

  • Trente-huit députés de la Nupes ont cosigné une proposition de résolution ayant pour objectif d’interpeller l’exécutif afin qu’il condamne « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ». Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Pierre-André TAGUIEFF. – C’est une affaire qui n’a rien d’étonnant : une nouvelle action de propagande anti-israélienne, tragiquement banale. Il s’agit là simplement de la reprise par des députés néo-gauchistes d’un thème fondamental de la propagande palestinienne, depuis plus d’un demi-siècle. Il s’agit de « raciser » l’État juif, pour le priver de toute légitimité. L’antiracisme est ainsi, une fois de plus, instrumentalisé dans le cadre d’une opération de criminalisation d’un ennemi politique fantasmé. L’antisionisme radical a en effet pour objectif d’éliminer l’État d’Israël, pour crime d’apartheid. Mais l’apartheid dénoncé est imaginaire. L’État d’Israël n’a rien à voir avec le régime raciste qui fut celui de la République sud-africaine de 1948 à 1990. Dans la démocratie parlementaire qu’est Israël, les Arabes israéliens ont le droit de vote et sont représentés par des députés à la Knesset. On ne trouve en Israël rien qui ressemble à un système de ségrégation et de discrimination fondé sur la race.

 

Russie

Plus de 75 000 Russes ont été tués ou blessés, et plus de 80% de leurs forces terrestres sont embourbées … Selon Newsweek, près de la moitié des forces russes envoyées dans le pays ont été tuées ou blessées.

Les militaires russes sont fatigués et l’Ukraine prépare une contre-offensive dans le sud. Les responsables américains pensent que la contre-offensive est une manière pour l’Ukraine de reprendre la ville occupée de Kherson, également située dans le sud de l’Ukraine.

Le chef des services secrets britanniques, Richard Moore, pense que , perdant des effectifs, les forces russes vont commencer à s’essouffler dans les semaines à venir.

 

Chine

  • Pendant des années, la Chine a essayé d’être présente en mer Méditerranée. Au début elle a coopéré avec la Russie, puis elle a cherché son autonomie. Pékin cherche à reconstruire de nombreux sites militaires du régime syrien et à lui vendre ses systèmes de défense, ce qui pourrait compliquer les opérations israéliennes en Syrie.

Mordekhay Kedar, politologue spécialiste de l’Islam : « la Chine est connue pour sa politique d’investissements importants dans les pays confrontés à des problèmes économiques, car à travers ces investissements ; elle contrôle le pays, et c’est ce qui se passe en Syrie… et dans un avenir pas si lointain, Israël devra coordonner ses attaques contre l’Iran, non seulement avec la Russie, mais aussi avec la Chine ».

Danny Yatom, l’ancien chef du service de renseignement du Mossad a déclaré : «Tout type de relation entre une puissance mondiale comme la Chine et un pays qui est l’un des ennemis d’Israël est troublant et interfère avec la liberté d’action en Syrie … Ce qui peut sembler être un événement commercial en Syrie pourrait être une couverture pour les efforts militaires ou de renseignement ».

  • La Chine revient sur les campus universitaires. Les Instituts Confucius soutenus par les communistes renouvellent leur tentative de former les esprits américains – Ils rouvrent maintenant leurs portes sous un autre nom, tout en continuant à accepter de l’argent du Parti communiste chinois.

Leur objectif autoproclamé est d’offrir aux étudiants un enseignement de la langue et de la culture chinoise. Le directeur du FBI, Christopher Wray, a déclaré que les instituts Confucius sont une “source de préoccupation” et font partie de la “stratégie de puissance douce” de la Chine.

Après avoir fermé leurs instituts Confucius, 100 collèges et universités ont commencé à signer de nouveaux contrats. Selon le nouveau contrat, l’Université de la Langue et de la Culture de Pékin est chargée d’envoyer un boursier et de payer son salaire, son logement et d’autres dépenses. Au total, au moins 28 universités ont remplacé leurs programmes de l’Institut Confucius par quelque chose de similaire.

En plus d’une propagande effrénée, la Chine utilise les Instituts Confucius pour faire de l’espionnage économique. Christopher Wray directeur du FBI tire la sonnette d’alarme: “Le gouvernement chinois est déterminé à voler votre technologie – tout ce qui fait fonctionner votre industrie – et à l’utiliser pour réduire votre chiffre d’affaires et dominer votre marché… Et il est déterminé à utiliser tous les outils à sa disposition pour y parvenir“.

 

Taiwan

  • «La visite de notre délégation doit être considérée comme une déclaration sans équivoque selon laquelle l’Amérique se tient aux côtés de Taïwan, notre partenaire démocratique, qui se défend et défend sa liberté, a écrit Nancy Pelosi. Pourtant, cette démocratie dynamique et solide… et fièrement dirigée par une femme, la présidente Tsai Ing-wen, est menacée. Ces dernières années, Pékin a considérablement intensifié les pressions sur Taïwan. La République populaire de Chine a multiplié les patrouilles de bombardiers, d’avions de chasse et d’avions de surveillance à proximité, voire au-dessus, de la zone de défense aérienne de Taïwan, ce qui a amené le ministère de la défense américain à conclure que l’armée chinoise se prépare probablement à une éventualité d’unification de Taïwan à la RPC par la force ».
  • Guy Millière, politologue : Outre les dimensions éthiques qui devraient conduire à défendre une démocratie et un peuple menacés, les dimensions économiques et géopolitiques de la situation ne doivent pas être ignorées. L’économie Taïwanaise est indispensable à l’économie mondiale : Taïwan produit 92 % des semi-conducteurs utilisés dans le monde. Si la Chine communiste s’emparait de Taïwan, un régime totalitaire aurait le droit de vie et de mort sur toute l’électronique mondiale. Si les eaux territoriales chinoises se trouvaient étendues à tout le détroit de Taïwan, un régime totalitaire aurait le droit de vie et de mort sur tout le commerce maritime entre l’Asie orientale, le Moyen-Orient et l’Europe.

  •  

     

    *  *  *

    Liens récents à www.nuitdorient.com au 08/08/2022

     

    Tsedek Info d’Israël N° 156             Archives                  Derniers Articles Parus

     

    ” Me Voici, Envoie-Moi ” : Des Adolescents s’Opposent aux Détracteurs des Juifs   – Le courage ne peut pas être enseigné, mais il peut être fortifié, et c’est fondamentalement ce que fait le Club Z. www.nuitdorient.com/n1396.htm

     

    L’Islamisation de l’Europe est en Cours  – le professeur Pierre Vermeren parle d’une islamisation sur tous les fronts de la société européenne. www.nuitdorient.com/n34122.htm

     

    La Persécution Silencieuse des Chrétiens de la Palestine          – Les médias et la communauté internationale se soucient peu de la persécution des chrétiens sous l’Autorité palestinienne.  www.nuitdorient.com/n1835.htm

     

    La Haine Obsessionnelle de Yair Lapid envers les Mizrah’im   Les médias israéliens ont transformé Lapid en ” Teflon ” malgré ses remarques racistes sur les Mizrah’im.

    www.nuitdorient.com/n24190.htm

     

    Tueries de Masse et Fusillades – Depuis les évènements du 11 septembre 2001aux Etats-Unis, le monde subit des violences  – www.nuitdorient.com/n11108.htm

     

    Le Besoin Urgent d’un Leadership Juif – Il est temps que les Juifs disent à leurs dirigeants de la diaspora de se réveiller. – www.nuitdorient.com/n34121.htm

     

    ” Non Monsieur le Président … “    – A la suite de la déclaration du Président Emmanuel Macron – www.nuitdorient.com/n34120.htm

     

    Un Antisémitisme Encore Brûlant Aujourd’hui ?           – C’est ce qu’affirme le président de la République… – www.nuitdorient.com/n34119.htm

     

    Le plan de paix saoudien : Le Royaume Hachémite de Palestine  – Les Nations unies, l’Union européenne, la Jordanie et les États-Unis restent muets sur l’idée saoudienne de créer un royaume hachémite de Palestine, qui pourrait bien fonctionner.

    www.nuitdorient.com/n22a322.htm

     

    Le Moyen Orient en Quelques mots Pour les Non Initiés  – En 2 pages un parcours rapide et facile à comprendre  www.nuitdorient.com/n28249.htm

     

    Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse  – Nous approchons de la mort de l’ancien système géopolitique et de l’ordre mondial qui n’a cessé de se répéter depuis l’époque médiévale. www.nuitdorient.com/n28248.htm

     

    La Clarté Morale de Nikki Haley  – Elle comprend que l’Occident est dos au mur – et ce qu’il doit faire. ww.nuitdorient.com/n3587.htm

     

    Bienvenue au Londonistan !           – Ah, la liberté d’expression. Nous ne l’avons que pour dénigrer le christianisme et le judaïsme, tandis que quiconque touche à l’islam a de sérieux ennuis  www.nuitdorient.com/n34118.htm

     

    Sauver la Planète de l’Humanité est une Galéjade  – Dans un livre iconoclaste, il démonte une par une les idées fausses de l’écologie punitive.

    www.nuitdorient.com/n28247.htm

     

    Leur Malédiction ne Vient pas de leur Race mais de leur Religion   Pour libérer les musulmans du carcan de l’islam, il faut leur apprendre le questionnement

    www.nuitdorient.com/n23147.htm

     

    Il y a de Quoi être Inquiet  – La survie d’Israël dépend de la vision qu’ont ses dirigeants sur le Moyen Orient et l’Islam – www.nuitdorient.com/n24189.htm

     

     

     


     

    Autres Liens Vidéos

    Politique

     

    La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse

    https://youtu.be/Xu3Y4ecnp9I

     

    Sheikh Jarrah -Jérusalem

    https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

     

    Propagande palestinienne

    https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

     

    Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD

    https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

    É

    Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

    https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

     

    ONG contre Israël
    https://youtu.be/FveatpnAAtE

     

    MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

    (258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States – YouTube

     

    Islam

     

    L’exclusion des Juifs des pays arabes

    https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

     

    Juifs heureux en terres d’islam ?

    Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment – Dialogia

     

    Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

    https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

     

    Réfugiés juifs

    http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

     

    Mont du Temple – dialogue étonnant
    https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

    Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

    https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

     

    Divers amusement

     

    Let my people go

    https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

     

    Il y a 46 ans, Herbert Pagani

    https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

     

    La Traviata africaine

    https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

     

    Les 7 premières images de l’espace par  James Webb Space Telescope

    https://youtu.be/pTvbKRjOEHM

     

    36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso – Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

     

    Expo Matisse ¼ h

    Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou

     

    Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

    https://youtu.be/D1wume443zY

    https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

     

    Leonard Cohen

    http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

     

    À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

    https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

     

    Un petit moment de détente
    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

     

    La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.

    https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

     

    Belles synagogues

    https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

     

    Les kukis

    https://youtu.be/damtlL-F4yk

     

    Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

    Editions de l’Histoire, 2021

     

    Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

    Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

    Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

    Interview du 30/06/21

    https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

     

    Liste des livres publiés par Albert Soued

    Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

    Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

    La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

    Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  Edition Publibook

    Tome I – 2007  Tome II —  2013

    Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

    Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

    Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

    To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

    https://www.deepl.com/translator

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    %d blogueurs aiment cette page :