8 décembre 2022

PPPPP N° 325

Autorité Palestinienne (AP)

  • Dans le cadre de leurs efforts visant à empêcher les journalistes étrangers de diffuser des informations susceptibles de nuire au Hamas ou au Jihad islamique, chaque journaliste étranger entrant dans la bande de Gaza est accompagné par un journaliste local, tout au long de son séjour à Gaza.

Ce journaliste local doit interdire toute publication d’articles montrant que des “martyrs” ont été tués par des tirs locaux ou par un lancement raté.

Dans ses directives, le Hamas interdit la publication d’articles montrant que les factions terroristes sont responsables de l’escalade, donnant pour instruction de rejeter la faute sur Israël – qu’il accuse d’occupation – et d’affirmer qu’Israël est à l’origine des combats et des éliminations.

Le document se termine par une instruction selon laquelle le journaliste local doit rédiger un rapport résumant la visite et le soumettre à la sécurité de Gaza. Dans ce rapport, le journaliste doit détailler les lieux visités par le journaliste étranger et les personnes qu’il a rencontrées. S’il ne soumet pas ce rapport, le journaliste gazaoui ne peut plus accompagner les journalistes étrangers, un poste bien rémunéré à Gaza.

  • Il existe un récit populaire mais faux, utilisé pour délégitimer l’État juif d’Israël. Ce récit, qui résulte du poids de la propagande mondiale, de l’ignorance et de la simple haine des Juifs, prétend qu’Israël est une puissance coloniale illégitime. Un tel révisionnisme est facilement démystifiable et montre paradoxalement que soutenir les revendications religieuses des Palestiniens relève de l’islamophobie.

Les Palestiniens n’ont jamais été un peuple, une tribu, une nation, une race ou une culture ancienne, mais sont en fait une construction du vingtième siècle créée par les parties hostiles à l’État juif d’Israël. Depuis des temps immémoriaux, il n’y a jamais eu de guerre, de bataille ou de conflit mené par ceux qui s’identifient comme des Arabes palestiniens autochtones contre des envahisseurs étrangers ou nationaux. Il n’y a pas de cimetières historiques ou d’artefacts prouvant une existence palestinienne. Il n’y a jamais eu de monnaie, d’emblème, de leader historique ou de langue palestinienne.

  • Jérusalem n’est jamais mentionnée dans le Coran. Elle est mentionnée 669 fois dans la Torah
  • Jérusalem n’a jamais été une capitale arabe, même pendant le contrôle islamique de la ville.

  • Durant toutes les périodes de contrôle arabe islamique, Jérusalem n’a jamais été une ville d’importance religieuse ou administrative.

  • Jérusalem n’a jamais été mentionnée ni évoquée une seule fois dans la charte originale de l’OLP de 1964. (source Peter Baum, journaliste)

 

EAU

Une princesse émiratie a comparé les victimes musulmanes tuées lors de différentes guerres à la Shoah, suggérant que « les Juifs ont exploité le génocide nazi pour obtenir de la sympathie et un statut de victime, tandis que les musulmans, eux, passent outre »

La princesse Hend bint Faisal Al-Qasimi, membre de la dynastie Al-Qasimi qui règne sur Sharjah, la troisième plus grande ville des Émirats arabes unis, a tweeté cette dernière déclaration, après une longue série de commentaires anti-Israël et de déclarations antisémites.

Les tweets viraux de la princesse sont suivis par plus de 533 000 personnes.. .

 

Pays arabes

Les Arabes disent à Biden qu’ils n’apprécient ni ne respectent les dirigeants faibles et restent préoccupés par sa politique d’apaisement envers les mollahs et leurs mandataires au Moyen-Orient.

Les Arabes soulignent que l’une des principales erreurs de Biden est d’avoir considéré les alliés arabes de l’Amérique comme acquis, tout en s’engageant dans une politique d’apaisement envers les mollahs iraniens.

Ali Hamadeh, journaliste libanais, Annahar : « Le comportement des administrations Obama et Biden concernant l’Iran et l’Afghanistan a servi de réveil aux pays de la région »

Mohammed Al-Saed, analyste politique saoudien : « L’Égypte, le Bahreïn, le Yémen et la Libye étaient des pays stables jusqu’à ce que le président américain décide d’altérer leur sécurité, sans autre raison que sa fascination pour le discours de la gauche et de l’extrémisme des Frères musulmans….. Je me souviens, il y a un peu plus d’un an, de la façon dont Biden a décrit ses relations avec Riyad lorsqu’il a déclaré qu’ils étaient des partenaires et non des alliés, puis a retiré les Houthis, soutenus par l’Iran, de leur désignation comme terroristes et est revenu sur l’accord nucléaire iranien ».

Mustafa Abdel Salam, auteur et expert économique égyptien, a écrit que Biden n’a pas réussi à atteindre les deux principaux objectifs de sa visite en Orient: « La visite avait deux objectifs. Le premier était politique, à savoir assiéger l’Iran et augmenter la pression sur lui par la mise en place d’une alliance ou d’un axe de sécurité régional dans le but de sécuriser Israël et d’empêcher Téhéran d’acquérir des armes nucléaires. Le second était un objectif économique, visant à réduire les prix du pétrole, des produits pétroliers et autres produits énergétiques sur les marchés internationaux »

Khaled Abu Toameh, journaliste arabe à Jérusalem : « L’échec le plus important de la visite de Biden est l’échec de l’intégration d’Israël dans la région arabe. Le véritable défi pour les États-Unis reste de présenter des initiatives stratégiques audacieuses, de rassurer et de renforcer la confiance avec leurs alliés du Golfe, de réaliser des percées dans les crises de la région, de faire avancer le processus de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne, de garantir la sécurité du Golfe, de mettre fin à la guerre au Yémen et de contenir l’Iran et ses mandataires ».

 

Afghanistan

Sous perfusion internationale, l’Afghanistan n’avait presque aucune capacité de production ; mais une classe moyenne se développait dans les grandes villes, grâce aux divers programmes internationaux destinés à promouvoir l’éducation, la recherche, la création d’entreprise ou encore l’inclusion des femmes dans la vie active.

Lorsque les talibans ont pris le pouvoir depuis un an, après un départ précipité et non coordonné de l’administration Joe Biden, l’Afghanistan a sombré dans une crise économique, doublée d’une catastrophe humanitaire, les grandes instances internationales comme la Banque mondiale, le Fonds monétaire international ainsi que le gouvernement américain, principal bailleur de l’Afghanistan, ayant retiré leur aide financière. Du jour au lendemain, l’Afghanistan a perdu 40 % de son PIB et 90 % des foyers afghans ne mangent pas à leur faim.

Plus d’une dizaine de groupes armés ont émergé depuis un an, défiant le gouvernement taliban de rétablir une République. En fait la plupart sont des groupes terroristes ou des trafiquants de drogue.

 

Iran

En Iran, environ 300 000 adeptes de la foi bahá’íe se voient refuser de nombreux droits fondamentaux tels que l’accès à l’éducation, à l’emploi, aux fonctions politiques et à la pratique de leurs rituels religieux. Le régime clérical iranien considère manifestement les bahá’ís comme des hérétiques n’ayant pas de religion.

 

Israël 

  • Le pays a connu 36 gouvernements et 25 Parlements élus en 74 ans.

Le ministre Avigdor Liberman propose de porter à 90 le nombre de voix nécessaires pour renverser un gouvernement, au cours de ses deux premières années d’existence, un nombre similaire à celui nécessaire pour démettre un président de la Knesset.

Il propose aussi de limiter à deux mandats l’exercice du 1er ministre et de promouvoir un projet de loi visant à empêcher les hommes politiques faisant l’objet d’une inculpation pénale de devenir 1er ministre ou président.

  • Les sondages montrent que le public israélien est de plus en plus attiré par l’idée de la victoire d’Israël sur les arabes de Palestine. Un sondage réalisé par Midgam Research & Consulting révéle que 82 % des Israéliens juifs interrogés étaient d’accord avec l’affirmation suivante : “Il ne peut y avoir d’apaisement pour le Hamas ; ce n’est qu’en le battant sans équivoque que nous pourrons mettre fin à ce conflit“. Et 70 % étaient d’accord avec l’affirmation suivante : “Il ne peut y avoir d’accord avec les organisations terroristes, seulement la défaite. Israël doit utiliser tous ses moyens militaires, diplomatiques et économiques pour écraser la volonté du Hamas de continuer à se battre.” (source Daniel Pipes, politologue)

Deutéronome 20/3-4 : “Aujourd’hui, vous allez livrer bataille contre vos ennemis. Ne te laisse pas abattre et n’aie pas peur, ne t’affole pas et ne sois pas terrifié par eux. Car le Seigneur ton Dieu est celui qui t’accompagne pour combattre pour toi contre tes ennemis et te donner la victoire.

  • David M. Weinberg, membre senior du Kohelet Forum : « L’armée israélienne doit être impitoyable à Gaza et en Judée-Samarie. Telle est la posture stratégique israélienne nécessaire, telle est la réalité israélienne. C’est la seule véritable voie vers la sécurité d’Israël et, en fin de compte, vers la paix régionale ».
  • Tsahal, force armée d’Israël est en alerte permanente. Aucun jour ne passe sans une menace venant d’Iran ou de groupes terrorises islamistes, sans une alerte d’attentat terroriste. En 2022 les accidents de la route ont fortement augmenté, et certains d’entre eux sont manifestement des accidents simulés, des femmes enceintes, des bébés et des vieillards étant écrasés aux arrêts d’autobus… Des soldats sont mitraillés aux carrefours… Cette situation ne peut durer. Et le pays ne peut pas se contenter de gagner périodiquement une bataille, alors que la guerre ne cesse pas. La solution est le serment d’allégeance accompagné d’une juridiction contraignante, prévoyant l’éloignement de tout contrevenant ennemi dans un pays arabe voisin.

  • Le 1er ministre intérimaire Lapid a promis de renforcer les forces de police du pays afin de restaurer la « sécurité individuelle des Israéliens ».

     

    Etats-Unis

    • Le Parti Communiste Chinois (PCC) opère par infiltration créant une fausse façade, un Cheval de Troie à Grand Forks, dans le Dakota du Nord, et dans d’autres états. Chris Wray, directeur du FBI : « Il n’y a tout simplement aucun pays qui présente une plus grande menace pour nos idées, notre innovation et notre sécurité économique que la Chine… Les pirates informatiques du gouvernement chinois ont volé plus de nos données personnelles et d’entreprise que tous les autres pays réunis »

    La société chinoise Fufeng a acquis des terrains et obtenu un permis pour la construction de sa première usine de traitement du maïs par voie humide, à environ 20 km de la base aérienne de Grand Forks. Cette base abrite le seul commandement de la mobilité aérienne à disposer de systèmes d’aéronefs téléguidés, tels que les véhicules aériens sans pilote ayant la technologie la plus sophistiquée.

    • Collectivement, la famille Hadid peut se vanter d’avoir 135 millions de suiveurs  Instagram, ce qui représente plus de 15 fois la population d’Israël. Il n’est donc pas exagéré de dire que la portée de la famille Hadid d’origine palestinienne, est si immense, qu’un post sur les médias sociaux de l’un d’entre eux a le pouvoir d’influencer d’innombrables personnes…..

    Né à Nazareth, le magnat de l’immobilier Mohamed Hadid semble n’avoir aucun scrupule à dénigrer l’État juif. Beautés sans cervelle, ses filles Hadid, Gigi et Bella, qui défilent sur les podiums du monde occidental semblent n’avoir aucun autre sujet dans leur tête vide – comme le montrent clairement leurs posts « Instagram » – que la hideur des Israéliens et la pure merveille des Palestiniens qu’ils persécutent.

    • Martin Gurri, ancien analyste de la CIA. : « Les élites sont à juste titre paniquées à l’idée que leur suprématie culturelle soit à son dernier stade… Comme les conservateurs et les républicains sont politiquement forts, mais culturellement inexistants, ils vont faire jouer leurs muscles politiques pour tenter de rétablir l’équilibre….Si les républicains remportent le Congrès et la Maison Blanche, je m’attends à ce que la politique américaine connaisse un Armageddon culturel ».
  • Selon un sondage du « Harvard Caps Harris Poll », malgré sept ans et des milliards $ venant des donateurs et d’entreprises, dépensés pour détruire Donald Trump, malgré deux faux « impeachments » et la Commission d’enquête du 6 Janvier, sa cote de popularité reste plus élevée que celle de tout autre politicien en Amérique – y compris les politiciens pour lesquels les médias ont dépensé des milliards de dollars comme par exemple, la Représentante démocrate Alexandria Ocasio-Cortez.

  • CNN, dans un rare moment d’honnêteté et d’intégrité a rapporté que « Donald Trump est devenu plus populaire depuis l’attaque du 6 janvier au Capitole »

     

    France

    • Eloge du rodéo urbain – Alors que deux enfants, «jouaient à chat» sur l’esplanade, dans le quartier des Hauts de Marcouville, à Pontoise, ils ont été percutés par une moto en rodéo, qui a pris la fuite. Un garçon de 11 ans souffre d’une fracture ouverte au niveau du tibia et il a subi une amnésie traumatique ; l’autre une fillette de 10 ans souffre d’un important traumatisme crânien dont elle pourrait garder de graves séquelles neurologiques à vie si elle survit à ses blessures, son pronostic vital étant toujours engagé. Le lendemain, en début d’après-midi, le jeune homme s’est présenté au commissariat avec son avocat et «a reconnu les faits»

    Un jeune homme âgé de 19 ans est mort après avoir été percuté par une moto lors d’un rodéo urbain à Rennes. Un adolescent de 14 ans est entre la vie et la mort après être entré en collision avec un autre jeune dans un rodéo motorisé à Verdon-sur-Mer (Gironde).

    Dans le département du Val-d’Oise depuis début avril, 534 interventions ont été recensées pour des rodéos urbains. 37 personnes ont été interpellées et 34 motos ont été saisies.

    Dans une interview accordée à Konbini, la réalisatrice du film « Rodeo » a accusé la police d’être responsable des accidents liés à la pratique du rodéo urbain, activité aussi illégale que dangereuse. Son discours, pétri d’éléments de langage militant, érige cette pratique quasiment au rang de manifeste politique et assimile les interventions de la police à une persécution. Elle révèle la fascination d’une certaine gauche qui voit dans la figure du voyou de banlieue, le symbole de l’opprimé et le ferment de la révolte.

    «L’éloge des rodéos urbains révèle la fascination d’une certaine gauche pour le voyou… Il y a dans cette façon de mythifier le voyou, dans l’attraction pour la violence et la mise en danger de soi-même et d’autrui, une jouissance de la destruction qui ne dit jamais son nom », explique dans FigaroVox Céline Pina, ancienne élue locale, essayiste et militante, fondatrice de «Viv(r)e la République»

    • Un sexagénaire a été décapité à l’arme blanche à Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise. Son fils de 25 ans, de nationalité marocaine a été interpellé sur les lieux, alors qu’il déambulait avec la tête de son père dans une main et un couteau de cuisine dans l’autre.

    Alors qu’il se débattait face aux forces de l’ordre, l’homme aurait crié «Allah Akbar».

    • La loi votée au parlement rend applicable un règlement européen du 29/4/21 qui instaure une procédure d’injonction de retrait dans l’heure des contenus terroristes sur internet. L’objectif est de prévenir la radicalisation en Europe. Les plateformes comme Google, Facebook, Twitter ou YouTube devront obéir à ces injonctions.
      On peut s’étonner que plus de 60 députés du parti « la France Insoumise » ont déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel visant à supprimer ce texte « en vertu de la liberté d’expression »… !

     

    Ukraine

    Un oligarque juif ukrainien Hennadiy Korban a lancé une malédiction juive de mort « Pulsa di Noura » contre Poutine, le 15/7/22, après l’avoir prévenu.

    Le rituel implique qu’au moins dix mystiques se réunissent à minuit après avoir jeûné pendant trois jours consécutifs. Les mystiques allument des bougies noires, soufflent dans un shofar et entonnent la malédiction, avant de souffler les bougies. Il existe plusieurs versions différentes du texte de la malédiction. Les actions rituelles qui accompagnent souvent la malédiction ressemblent aux actions souvent menées dans un rituel de « h’erem »  ou ex-communication.

    Dans le passé, la malédiction « Pulsa Di Noura » a été dirigée par des activistes israéliens contre l’ancien 1er ministre Yitzhak Rabin, l’ancien 1er ministre Ariel Sharon et l’ancien 1er ministre Naftali Bennett…

    1. Korban (sacrifice en hébreu) est un ancien associé de l’oligarque Igor Kolomoisky, un ancien politicien et un magnat de l’industrie minière. Membre du conseil d’administration de la communauté juive de Dnipro, il a dépensé des millions pour les institutions et les causes juives ukrainiennes, ainsi que des sommes importantes pour renforcer les capacités militaires de l’Ukraine contre la Russie. Sa sœur, Victoria, vit en Israël et leurs parents seraient des citoyens israéliens.

     

    Monde

    • A Moscou, Pékin et Téhéran, on a succombé à la vision fantasmagorique de “trois grandes puissances” s’unissant avec l’aide du “reste”, c’est-à-dire le soi-disant Tiers Monde, pour détruire un système international créé par les “corrompus et décadents”.

    Moscou a envahi l’Ukraine, bientôt Taiwan sera la cible de Pékin, et le Guide Suprême Khamenei a parlé à Téhéran de la “nécessité d’ouvrir un nouveau front en Cisjordanie contre l’ennemi sioniste” ; ceci est confirmé par le transit d’importantes quantités d’armes et d’argent, via l’Irak vers la Jordanie, pour les faire passer en contrebande en Judée-Samarie. Le roi Abdallah a publiquement appelé l’Iran à cesser ses “activités déstabilisatrices”.

    Chacune à sa manière, ces 3 cibles constituent des menaces pour les systèmes autoritaires de la Russie, de la Chine et de l’Iran, en offrant des modèles de démocratie pluraliste et de capitalisme libéral. (source Amir Taheri, journaliste, ex- rédacteur en chef de Kayhan, quotidien iranien)

    • ISIS fait l’éloge de la dévastation de l’Ukraine, accuse l’Occident de diffamer Poutine et se réjouit de la « grande guerre de religion » à venir en Europe.

    Le groupe terroriste a adopté le concept d’un nouvel ordre mondial comme « châtiment divin » tout en critiquant les médias et les gouvernements occidentaux pour avoir traité le président russe Vladimir Poutine de « cinglé ». ISIS prédit que l’Ukraine n’est que le début d’une grande guerre menée par la Russie, la Chine et la Corée du Nord contre l’Europe et l’Occident. Pour lui, l’invasion russe est une guerre bénie, « une guerre des croisés contre les croisés ; les croisés envahissant les croisés ; les croisés massacrant les croisés ; les croisés profanant la sainteté des gens de la croix »

    • L’antisémitisme islamo-gauchiste est plus dangereux que celui d’Hitler, car il est horizontal. Un système pyramidal est plus facile à juguler quand on peut couper les têtes.

    Dans un système horizontal comme celui des réseaux sociaux, des medias, des divers lieux de dissémination de la calomnie, les meurtriers anonymes sont incontrôlables: un jour un attentat à la voiture bélier à Ramsgate visant un groupe d’Israéliens, un autre jour une tuerie à la Kalashnikov dans une école juive à Toulouse etc…, sans compter les attentats individuels, un rabbin rossé à mort à Brookline, un autre égorgé, une vieille dame juive jetée du balcon à Paris… et chaque jour apporte son lot de morts, une Shoah disséminée et diversifiée…

     

    Onu

    Une haute responsable de l’Onu a été démise de ses fonctions après avoir condamné les tirs de roquettes du Jihad Islamique sur Israël, dans un tweet. Ses supérieurs l’ont forcée à supprimer son tweet, à s’en excuser et à fermer son compte.

    Dans son tweet, elle avait écrit qu’elle « se sentait soulagée de voir un accord de cessez-le-feu mettant fin aux actes d’hostilité qui nuisent à la fois aux civils palestiniens et israéliens. Ces tirs de roquettes aveugles du Jihad islamique provoquant des représailles israéliennes sont à condamner. La sécurité de tous les citoyens est une question clé et le cessez-le-feu doit être respecté »

     

    *  *  *

     

    Liens récents à www.nuitdorient.com au 19/08/2022

     

    Tsedek Info d’Israël N° 156             Archives                  Derniers Articles Parus

     

    Ah ces Femmes …qui Font de la Politique !–  Les femmes réussissent dans les affaires et commencent seulement à s’intéresser à la politique. www.nuitdorient.com/n28250.htm

     

    La Fin de la République – Avec le raid du FBI au domicile de Trump, l’Amérique est tombée dans l’abîme – www.nuitdorient.com/n3588.htm

     

    A’lot Hashahar ou ” l’Aurore Emerge “     – Dans la noirceur de la nuit, voilà qu’apparaît une lueur blanche, une aubaine de lumière – www.nuitdorient.com/n11109.htm

     

    ” Me Voici, Envoie-Moi ” : Des Adolescents s’Opposent aux Détracteurs des Juifs   – Le courage ne peut pas être enseigné, mais il peut être fortifié, et c’est fondamentalement ce que fait le Club Z. www.nuitdorient.com/n1396.htm

     

    L’Islamisation de l’Europe est en Cours  – le professeur Pierre Vermeren parle d’une islamisation sur tous les fronts de la société européenne. www.nuitdorient.com/n34122.htm

     

    La Persécution Silencieuse des Chrétiens de la Palestine          – Les médias et la communauté internationale se soucient peu de la persécution des chrétiens sous l’Autorité palestinienne.  www.nuitdorient.com/n1835.htm

     

    La Haine Obsessionnelle de Yair Lapid envers les Mizrah’im   Les médias israéliens ont transformé Lapid en ” Teflon ” malgré ses remarques racistes sur les Mizrah’im.

    www.nuitdorient.com/n24190.htm

     

    Tueries de Masse et Fusillades – Depuis les évènements du 11 septembre 2001aux Etats-Unis, le monde subit des violences  – www.nuitdorient.com/n11108.htm

     

    Le Besoin Urgent d’un Leadership Juif – Il est temps que les Juifs disent à leurs dirigeants de la diaspora de se réveiller. – www.nuitdorient.com/n34121.htm

     

    ” Non Monsieur le Président … “    – A la suite de la déclaration du Président Emmanuel Macron – www.nuitdorient.com/n34120.htm

     

    Un Antisémitisme Encore Brûlant Aujourd’hui ?           – C’est ce qu’affirme le président de la République… – www.nuitdorient.com/n34119.htm

     

    Le plan de paix saoudien : Le Royaume Hachémite de Palestine  – Les Nations unies, l’Union européenne, la Jordanie et les États-Unis restent muets sur l’idée saoudienne de créer un royaume hachémite de Palestine, qui pourrait bien fonctionner.

    www.nuitdorient.com/n22a322.htm

     

    Le Moyen Orient en Quelques mots Pour les Non Initiés  – En 2 pages un parcours rapide et facile à comprendre  www.nuitdorient.com/n28249.htm

     

    Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse  – Nous approchons de la mort de l’ancien système géopolitique et de l’ordre mondial qui n’a cessé de se répéter depuis l’époque médiévale. www.nuitdorient.com/n28248.htm

     

    La Clarté Morale de Nikki Haley  – Elle comprend que l’Occident est dos au mur – et ce qu’il doit faire. ww.nuitdorient.com/n3587.htm

     

    Bienvenue au Londonistan !           – Ah, la liberté d’expression. Nous ne l’avons que pour dénigrer le christianisme et le judaïsme, tandis que quiconque touche à l’islam a de sérieux ennuis  www.nuitdorient.com/n34118.htm

     

     

     


     

    Autres Liens Vidéos

    Politique

     

    La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse

    https://youtu.be/Xu3Y4ecnp9I

     

    Sheikh Jarrah -Jérusalem

    https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

     

    Propagande palestinienne

    https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

     

    Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD

    https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

     

    Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

    https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

     

    ONG contre Israël
    https://youtu.be/FveatpnAAtE

     

    MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

    (258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States – YouTube

     

    Islam

     

    L’exclusion des Juifs des pays arabes

    https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

     

    Juifs heureux en terres d’islam ?

    Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment – Dialogia

     

    Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

    https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

     

    Réfugiés juifs

    http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

     

    Mont du Temple – dialogue étonnant
    https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

    Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

    https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

     

    Divers amusement

     

    Let my people go

    https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

     

    Il y a 46 ans, Herbert Pagani

    https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

     

    La Traviata africaine

    https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

     

    Les 7 premières images de l’espace par  James Webb Space Telescope

    https://youtu.be/pTvbKRjOEHM

     

    36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso – Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

     

    Expo Matisse ¼ h

    Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou

     

    Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

    https://youtu.be/D1wume443zY

    https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

     

    Leonard Cohen

    http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

     

    À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

    https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

     

    Un petit moment de détente
    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

     

    La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.

    https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

     

    Belles synagogues

    https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

     

    Les kukis

    https://youtu.be/damtlL-F4yk

     

    Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

    Editions de l’Histoire, 2021

     

    Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

    Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

    Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

    Interview du 30/06/21

    https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

     

    Liste des livres publiés par Albert Soued

    Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

    Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

    La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

    Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  Edition Publibook

    Tome I – 2007  Tome II —  2013

    Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

    Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

    Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

    To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

    https://www.deepl.com/translator

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    %d blogueurs aiment cette page :