6 février 2023

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, PPPPP N° 330

Iran

Les troubles civils que connaît tout le pays depuis plus de 2 mois ont été déclenchés par la mort de Mahsa Amini, 22 ans, originaire du Kurdistan iranien, décédée dans un hôpital trois jours après avoir été arrêtée à Téhéran et battue à mort par la police des mœurs de la République islamique, pour ne pas avoir porté le hijab obligatoire de la manière appropriée.

Le régime réagit en tuant plus de 350 personnes dont une cinquantaine d’enfants et jetant en prison des milliers.

Le manifestant iranien Vahid explique à The Media Line : “Nous voulons que le monde entier sache que nous ne voulons pas de ce régime, et nous allons nous battre jusqu’à la dernière goutte de notre sang pour nous débarrasser de lui“…  Mahsa n’était qu’une étincelle, un catalyseur… Cette fois-ci, les femmes sont devenues les leaders de ces actions. Jusqu’à présent, les hommes l’étaient, mais maintenant les femmes sont les leaders… Le hijab obligatoire est quelque chose de très important d’un point de vue idéologique et d’un point de vue politique. Les jeunes filles qui le défient aujourd’hui ouvertement dans les rues, en retirant leur hijab, constituent évidemment un acte de défi significatif, et cela crée en soi un défi majeur pour ce régime ».

« Au fil des ans, les ayatollahs et leurs sbires ont pris au peuple et au pays tous nos actifs, tous nos trésors, tout notre pétrole et nos minéraux précieux et tout ce qu’ils voulaient… Le désir de domination régionale de Téhéran est plus mortel que l’histoire du projet nucléaire…. Nous avons eu des gens – des amis – qui ont été tués, des gens qui sont en prison, des gens qui ont été frappés et blessés, et je suppose torturés, mais nous n’abandonnons pas. Nous allons rester et nous battre jusqu’à la fin ».

  • Dans un incroyable acte d’aveu qui montre qu’il ne craint pas de représailles, l’Iran a admis avoir tiré 73 missiles surface-surface sur des groupes kurdes en Irak. Il a également utilisé “des dizaines de drones“. Depuis lors, l’Iran a continué à bombarder des groupes kurdes en Irak, pendant deux semaines consécutives.

L’Iran arme les milices en Irak avec les mêmes armes qu’il a utilisées pour attaquer les Kurdes. Il arme les milices en Syrie et aussi le Hezbollah avec des munitions similaires. Il a également aidé le Hamas à augmenter la portée de ses roquettes et à stocker des drones. Il a aidé les Houthis au Yémen à faire de même. Par conséquent, les attaques de l’Iran contre les groupes kurdes en Irak ne doivent pas être considérées dans le vide, mais comme faisant partie des menaces iraniennes plus larges dans la région.

L’Iran devient plus compétent dans l’utilisation conjointe de drones et de missiles.  Il a augmenté les types, les portées et la précision de ses drones qu’il envoie en Russie qui utilise désormais le Shahed 136 dans ses attaques contre l’Ukraine.

Syrie

Safouk al-Sheikh, personnalité syrienne des médias sociaux, opposée au régime d’Assad, récemment immigré en Grèce, fuyant la guerre dans son pays, explique l’absurdité du slogan « Palestine libre » rendu populaire dans le monde arabe : « De quoi voulez-vous les libérer ? De leurs bons salaires et de leur bonne vie ? »

Al-Sheikh souligne qu’un Arabe vivant en Israël gagne 3 000 $/mois, alors que les habitants d’Algérie, du Liban, d’Irak, de Syrie et du Yémen gagnent moins de 20 $/mois. Il explique combien la vie est belle pour l’Arabe qui vit paisiblement en Israël, ses droits étant respectés et protégés, lui rappelant de remercier son dieu et l’Etat d’Israël pour cela.

 

Jordanie

Israël, la Jordanie et les Émirats Arabes Unis ont signé un protocole d’accord marquant une nouvelle phase dans le développement d’échanges “eau contre énergie”. La Jordanie fournira de l’énergie solaire à Israël en échange d’eau désalinisée.

Liban

Seth J. Frantzman, journaliste israélien au Jerusalem Post : « Le Hezbollah affirme avoir piloté les détails de l’accord maritime gazier avec Israël tout en n’y étant pas partie, n’étant pas lié par lui et ne reconnaissant pas Israël. Cela pourrait placer Jérusalem devant des choix politiques difficiles à l’avenir. Si un autre gouvernement souhaite modifier certaines parties de l’accord, Israël sera considéré comme le violant, ce qui donnerait au Hezbollah un prétexte pour déclencher une guerre contre l’État juif.

En d’autres termes, bien qu’Israël soit lié par l’accord, le Hezbollah, qui l’a dicté, s’est arrogé le “droit” de décider si l’accord est respecté et le “droit” d’entrer en guerre contre Israël, qui ne dispose pas d’un droit et d’une flexibilité similaires de son côté ».

 

Israël 

  • Elections législatives : Les classes aisées et laïques, ashkenaze et tel-aviviennes ont majoritairement voté à gauche, tandis que les classes populaires, religieuses et sépharades, plongées dans l’insécurité culturelle et économique, ont apporté massivement leurs voix aux partis de la coalition de droite.
    L’électorat israélien est aux 2/3 à droite. On l’a empêché de s’exprimer pendant de nombreuses années, par divers moyens, notamment l’anti-bibisme.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet anti-bibisme a été neutralisé par un nouveau venu ben Gvir, qui a plus que doublé son score et donné à la droite une stabilité de gouvernance, pour un temps certain. Avec 63 députés, Bibi pourra trouver l’équilibre soit avec les 14 de Gvir, soit les 12 de Gantz.

  • Avant les élections je demandais : « Jusqu’à quand va-t-on accepter un ou 2 attentats par jour, dont nb d’attentats mortels et avec des blessés graves?  Nous sommes en pleine guerre asymétrique et nous ne sommes pas en train de la gagner… »

Aussi étonnant, depuis les élections il n’y a plus d’attentats…

  • Le réservoir de Karish a commencé à fournir du gaz au large des côtes. Il alimentera l’Europe.

 

  • Dans les périphéries nord et sud du pays, les citoyens paient souvent une protection de type mafieux aux Bédouins locaux pour s’assurer que leurs maisons, leurs entreprises et leurs équipements ne sont pas cambriolés, ou pire. Les règles d’engagement de l’armée et de la police sont devenues de plus en plus strictes, le personnel de sécurité étant incapable d’ouvrir le feu sur des terroristes – même dans des situations très dangereuses – à moins qu’ils ne soient activement la cible de tirs, mettant leur propre vie en grand danger.
  • Selon un nouveau rapport de l’ONG Regavim, les constructions palestiniennes illégales dans la « Zone C », ont augmenté de 80 % au cours de l’année écoulée. Selon le rapport, intitulé « La guerre d’usure », 5 535 structures ont été construites. L’ONG fixe le nombre total de structures illégales construites par des arabes dans la zone C à 80 000 et conclut « Benny Gantz ne se contente pas d’abandonner la Judée et la Samarie, il établit activement un État palestinien de facto…. »

  • Malgré l’accord gazier avec le Liban signé par le gouvernement intérimaire de Lapid et le reprise des relations avec la Turquie, Netanyahu devra faire face à deux crises potentiellement interdépendantes :  l’Iran, via le Hezbollah, et la Turquie ou le Hamas pourraient les préparer à tout moment.

  • Anna Ahronheim, correspondant militaire du Jerusalem Post :

« Ce sont les agents du Hezbollah qui seront en première ligne contre Israël. Et c’est de ces mêmes agents du Hezbollah, qui ont passé des années à acquérir de l’expérience sur le champ de bataille en Syrie, qu’Israël doit s’inquiéter.

Depuis près de dix ans, Israël mène sa campagne de “guerre entre les guerres” pour tenter de contrecarrer la contrebande d’armes de pointe entre Téhéran et le Hezbollah au Liban.

Les cibles de la campagne, frappées presque chaque semaine au cours des derniers mois, sont parfois des armes stratégiques qu’Israël ne veut pas voir entre les mains du Hezbollah. Néanmoins, l’Iran continue d’envoyer des armes à la Syrie, ainsi que des officiers avec une formation et des connaissances.

Alors que les Iraniens sont peut-être connus pour leur patience, les Israéliens sont connus pour leur entêtement. Et Israël n’abandonnera pas – pas quand cela menace l’existence du pays ».

  • C’est généralement la bande de Gaza qui inquiète les Israéliens, car le Hamas et le Jihad islamique palestinien peuvent tirer des milliers de roquettes sur le front intérieur, lors de tout conflit avec les Forces armées d’Israël. Lors du dernier épisode de violence de l’été dernier, plus de mille roquettes ont été lancées en moins d’une semaine de combat.

Le Bouclier de Défense a été la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 1967, et il visait à mettre fin aux attaques terroristes dont Israël était victime, en reprenant le contrôle de la Cisjordanie, en particulier des villes de la zone A.

Les combats les plus intenses ont eu lieu dans les villes de Jénine et de Naplouse. Vingt ans plus tard, les combats les plus violents se déroulent toujours dans ces deux villes, où les forces de défense israéliennes et les forces de sécurité de l’AP ont fermé les yeux sur le militarisme croissant de la dernière décennie.

L’augmentation du déploiement de troupes dans la région (un record de 24 bataillons) et l’intensification des incursions dans les villes et leurs camps de réfugiés surpeuplés ont facilité la tâche de groupes militants comme le « Lion’s Den » ainsi que de tireurs palestiniens isolés sans affiliation, qui ont pris pour cible les troupes, parfois par des tirs massifs.

 

Etats-Unis

  • En un an, Meta a perdu près de 600 milliards $ de capitalisation boursière.

Président de Meta, Marc Zuckerberg a réduit d’au moins 30 % ses projets d’embauche d’ingénieurs : « En 2023, nous allons concentrer nos investissements sur un petit nombre de domaines de croissance hautement prioritaires. Cela signifie donc que certaines équipes vont croître de manière significative, mais que la plupart des autres équipes resteront stables ou diminueront au cours de l’année prochaine ». Près de 15% des effectifs de 87000 dans le monde ont été licenciés.

De son côté Twitter, fraîchement racheté par Elon Musk, vient de congédier la moitié de ses 7 500 salariés.

  •  La diminution du nombre d’Américains s’identifiant comme juifs (maintenant environ 4,5 millions – la moitié de tous les Américains d’origine juive), le décès de la génération de l’Holocauste et la mémoire s’effaçant de l’Holocauste lui-même, la polarisation idéologique et l’illibéralisme ne sont que quelques signes que l’âge d’or des Juifs en Amérique touche à sa fin.
  • Les rangs des représentants anti-israéliens au Congrès américain – surnommés «The Squad » – se sont renforcés de 4 nouveaux membres avec les élections de « mid-term ». Maxwell Frost, Delia Ramirez, Greg Sazar et Samar Li sont tous les quatre âgés de moins de 40 ans et identifiés avec la branche progressiste, pro BDS du parti démocrate américain. Cette branche du parti démocrate est en progression constante auprès des électeurs américains, malgré l’oppositon interne qu’elle rencontre.

  • Victor Davis Hanson, journaliste américain : « De la civilisation, il ne reste que le vernis. Les rues de nos villes sont anarchiques. Près d’un million de sans-abri vivent  dans les rues d’Amérique. Nos grandes villes sont devenues médiévales avec leurs égouts à ciel ouvert, leurs trottoirs jonchés de détritus et leurs vagabonds violents.

  • Le désengagement de la police, le vidage des prisons et la destruction du système de justice pénale ont libéré une vague de criminels. La chasse aux faibles et aux innocents est désormais ouverte.

    L’Amérique fait un retour en arrière vers le Far West du 19ème siècle. Les prédateurs mutilent, tuent et volent en toute impunité. Les criminels concluent à juste titre que la “théorie juridique critique” postmoderne en faillite leur permettra d’échapper à toute sanction.

    Alors que nous subissons des pillages de masse auto-infligés, une violence de rue aléatoire, une hyperinflation, une frontière inexistante, un carburant inabordable et une armée qui s’effondre, les Américains finiront par comprendre à quel point le vernis de leur civilisation est mince ».

     

    Suède

    Que recherche la famille la plus puissante de Suède en Israël ? Après plusieurs années de crise diplomatique entre la Suède et Israël, les relations se réchauffent et Markus Wallenberg, cinquième génération d’une famille qui contrôle environ un tiers du marché des capitaux suédois, souhaite développer son activité dans le secteur de la santé.

     Les Wallenberg ont toujours existé, ils ont dominé l’économie suédoise pendant 160 ans. Leur devise est de travailler sans être vu, et ils vivent vraiment comme ça : ils n’achètent pas d’équipes de football, ils n’organisent pas de fêtes, ils ne font pas de politique et ils n’épousent pas de célébrités. Leurs enfants ne jouent pas dans les scandales – pas de harcèlement, pas de drogue, pas de conduite en état d’ébriété…

    Le groupe d’entreprises, contrôlé par l’association SAAB AB fondée par la famille, emploie environ 600 000 personnes, avec un chiffre d’affaires de 154 milliards $.

    Russie

    La Russie n’a plus les moyens de faire la guerre. Elle achète des drones iraniens assez rudimentaires et peu précis, sort de ses stocks de vieilles fusées, et oblige son petit allié Biélorusse, qui n’a qu’une armée d’apparat, à combattre à ses côtés, alors qu’elle elle-même de la peine à mobiliser ses propres soldats, quand ils n’ont pas pu fuir. Les derniers bombardements sur l’Ukraine ont coûté plus d’un milliard de dollars sans grand résultat, alors que la progression ukrainienne continue sur le front, et voire même s’accélère.

     Islam

    Raymond Ibrahim, journaliste américain : « Selon un sondage réalisé par l’Institute for Social Policy and Understanding (ISPU), il se trouve que les musulmans – ceux qui connaissent l’islam mieux que quiconque – sont plus islamophobes que les non-musulmans en Amérique. Ils sont plus, et non moins, enclins à croire que leurs compatriotes musulmans sont violents, hostiles et non civilisés ».

    Monde

    •  Rafael Bardaji, membre du « Middle East Forum », directeur exécutif de « l’Initiative des Amis d’Israël » et ancien conseiller à la sécurité nationale du gouvernement espagnol :

    « L’Amérique a souffert d’une épidémie de « wokisme » et a perdu son sens de la communauté nationale au profit d’une politique fondée sur les identités les plus absurdes. Et l’Europe suit la même voie…

    Israël présente tous les traits de ce qu’a été l’Occident dans le passé. En tant qu’État juif, il ancre la religion du peuple juif dans son identité nationale, qu’il accueille ou non d’autres confessions en son sein. En tant qu’économie capitaliste ou de marché libre, il a adopté l’innovation et s’est révélé être une machine à développer, tirant de ses propres programmes de recherche la solution à bon nombre de ses problèmes. Tout, de l’irrigation au goutte-à-goutte, étant donné la rareté de l’eau, à la détection de terroristes potentiels en fonction du mouvement incontrôlé de leurs muscles faciaux. En tant que nation soumise au harcèlement et aux attaques de nombre de ses voisins qui refusent de reconnaître son existence, elle sait qu’elle doit se défendre par les armes et est prête à faire les sacrifices que cela implique…

    Israël reste la dernière option de l’Occident…

    Avec Biden aux commandes des États-Unis et Lapid d’Israël, la double menace annoncée ne ferait que croître sans être maîtrisée. Avec Biden à Washington et Bibi à Jérusalem, il y a un risque de conflit. Netanyahou a donné de nombreuses preuves que, s’il devait choisir entre la sécurité de l’État d’Israël et sa relation avec le président américain, il choisirait la sécurité d’Israël et de son peuple. Il ne sera pas effrayé, s’il doit contrecarrer un accord nucléaire avec l’Iran préjudiciable aux intérêts de sa nation et ne sera pas non plus paralysé par les dangereuses ramifications de cette mentalité d’échauffement qui détruit l’Amérique de l’intérieur et menace de faire exploser l’Occident tout entier ».

    • Antisémitisme dans le monde

    Le racisme et la haine des juifs s’expriment en permanence, sous des modalités qui évoluent, avec des spécificités liées à l’histoire, à la structure socio-politique ou à la culture de chaque pays.

    La haine des juifs, « la haine la plus longue » selon Robert Wistrich, remonte à l’Antiquité : unique, elle a été religieuse avant d’être raciale.

    Les récits antisémites ont pris la forme d’un conflit entre une nouvelle secte qui reconnaissait Jésus comme le Messie et les Juifs qui le rejetaient, et se sont ancrés dans la culture occidentale, suite à la diffusion de calomnies de meurtre rituel. Et ils ont survécu comme une formule à appliquer à n’importe quelle époque.

    Après la chute de l’empire ottoman et la déclaration Balfour en faveur d’un état juif, l’islamo-nazisme a pris le pas, le racisme et l’antisémitisme s’enchevêtrant, suivi de l’islamo-gauchisme, après le rétablissement de l’état juif, à la fin de la 2ème guerre mondiale.

    Aujourd’hui le thème progresse, notamment au sein de minorités de couleur : n’étant plus discriminés, les juifs sont des « Blancs » à qui s’applique le concept de « blanchité » et qui participeraient à la discrimination de non-Blancs – ce qui revient à minimiser la Shoah.

    Cependant, de plus, les mêmes calomnies, mensonges et déformations des faits concernant le débat israélo-palestinien sont présentés à un public plus jeune et impressionnable, les écoliers.

    Ainsi par exemple, en plus de ce qu’on enseigne dans l’école arabe ou coranique de nombreux pays, la commission scolaire de Newark, dans le New Jersey, a inclus un livre anti-israélien dans sa liste de lecture obligatoire. Le livre dépeint les Israéliens comme une force malveillante, brutale et militariste qui contraint la vie du jeune protagoniste de ce livre d’une manière cruelle. L’Israélien y est décrit comme l’ennemi, un occupant, voire un animal.

    Le livre omet de dire que les terroristes du Hamas ont lancé plus de 25 000 roquettes et mortiers sur les villes du sud d’Israël dans le but exprès d’assassiner des Juifs, sans parler des attaques terroristes aléatoires contre des civils israéliens par des terroristes individuels armés de fusils, de couteaux et d’explosifs en Israël même et en Cisjordanie.

    Lorsque les enseignants se considèrent comme des agents du changement social et se sentent autorisés à promouvoir une idéologie radicale et progressiste auprès des jeunes esprits, ce n’est pas la tolérance et l’acceptation qui sont enseignées aux élèves, c’est l’endoctrinement.

    Et à une époque où l’on assiste à une augmentation effrayante du nombre de crimes haineux antijuifs – bien plus nombreux que ceux commis à l’encontre de tout autre groupe ethnique – les programmes scolaires qui vilipendent, calomnient et dénigrent Israël, le sionisme et les Juifs eux-mêmes verront probablement une nouvelle génération d’élèves formés à la haine et amenés à absorber les préjugés de leurs enseignants.

    En résumé, après une pandémie qui a paralysé le monde et l’invasion russe d’un pays voisin, la société est en plein changement, mais toujours à la recherche d’un responsable. Les crimes haineux antijuifs ont plus que doublé en 3 ans. Comprendre les plus grandes menaces auxquelles le monde est confronté en accusant Israël ou les juifs n’est pas si différent de l’évaluation des Européens dans les années 1930 : parce que les Juifs représentent un danger pour eux-mêmes et pour les autres, ils peuvent et doivent éliminer le danger.

    En d’autres termes, peuple élu, Israël se doit d’intervenir auprès du divin pour empêcher les calamités. Et, si non élu, se sacrifier pour sauver le monde…

     

    *  *  *

     

    Liens récents à www.nuitdorient.com au 16/11/2022

     

    Tsedek Info d’Israël N° 157             Archives          Derniers Articles Parus

     

    Le “Palestinisme” est une Idéologie et une Identité  – Inventé par le KGB, perpétué par les gauchistes occidentaux, le ” palestinisme ” fait du conflit en Terre d’Israël un jeu à somme nulle. www.nuitdorient.com/n28252.htm

     

    Le Futur Président du Congo est Juif !  – Dans la Vieille ville de Jérusalem où il a fondé sa Yeshiva, le Rav Pinhas Eliyahou enseigne les préceptes de la Torah

    www.nuitdorient.com/n28251.htm

     

    Un Triste Ratage Politique  – Shaked est l’illustration d’un incroyable ratage

    www.nuitdorient.com/n24191.htm

     

    Le Roi Charles III est un Problème pour les Palestiniens – Le désir de la famille royale d’être enterrée à Jérusalem témoigne d’une affection de longue date pour la capitale de la Terre Sainte. www.nuitdorient.com/n21184.htm

     

    Un Accord Basé sur des Mensonges – L’Accord sur le Nucléaire Iranien Rendra la Guerre plus Probable         – Le président Biden espère de façon grotesque qu’il pourra “prolonger et renforcer” l’accord une fois qu’il aura été conclu.

    www.nuitdorient.com/n26141.htm

     

    Ah ces Femmes …qui Font de la Politique !–  Les femmes réussissent dans les affaires et commencent seulement à s’intéresser à la politique. www.nuitdorient.com/n28250.htm

     

    Savez-vous pourquoi l’ONU ne peut pas créer pas ” l’Etat de Palestine ” ? -Parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit.  www.nuitdorient.com/n37115.htm

     

    La Fin de la République – Avec le raid du FBI au domicile de Trump, l’Amérique est tombée dans l’abîme – www.nuitdorient.com/n3588.htm

     

    A’lot Hashahar ou ” l’Aurore Emerge “      – Dans la noirceur de la nuit, voilà qu’apparaît une lueur blanche, une aubaine de lumière – www.nuitdorient.com/n11109.htm

     

    ” Me Voici, Envoie-Moi ” : Des Adolescents s’Opposent aux Détracteurs des Juifs      – Le courage ne peut pas être enseigné, mais il peut être fortifié, et c’est fondamentalement ce que fait le Club Z. www.nuitdorient.com/n1396.htm

     

    L’Islamisation de l’Europe est en Cours  – le professeur Pierre Vermeren parle d’une islamisation sur tous les fronts de la société européenne. www.nuitdorient.com/n34122.htm

     

    La Persécution Silencieuse des Chrétiens de la Palestine  – Les médias et la communauté internationale se soucient peu de la persécution des chrétiens sous l’Autorité palestinienne.  www.nuitdorient.com/n1835.htm

     

    La Haine Obsessionnelle de Yair Lapid envers les Mizrah’im    Les médias israéliens ont transformé Lapid en ” Teflon ” malgré ses remarques racistes sur les Mizrah’im.

    www.nuitdorient.com/n24190.htm

     

    Tueries de Masse et Fusillades – Depuis les évènements du 11 septembre 2001aux Etats-Unis, le monde subit des violences  – www.nuitdorient.com/n11108.htm

     

    Le Besoin Urgent d’un Leadership Juif – Il est temps que les Juifs disent à leurs dirigeants de la diaspora de se réveiller. – www.nuitdorient.com/n34121.htm

     

    Le plan de paix saoudien : Le Royaume Hachémite de Palestine  – Les Nations unies, l’Union européenne, la Jordanie et les États-Unis restent muets sur l’idée saoudienne de créer un royaume hachémite de Palestine, qui pourrait bien fonctionner.

    www.nuitdorient.com/n22a322.htm

     

    Le Moyen Orient en Quelques mots Pour les Non Initiés  – En 2 pages un parcours rapide et facile à comprendre  www.nuitdorient.com/n28249.htm

     

     


     

    Autres Liens Vidéos

    Politique

     

    La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse

    https://youtu.be/Xu3Y4ecnp9I

     

    Sheikh Jarrah -Jérusalem

    https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

     

    Propagande palestinienne

    https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

     

    Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD

    https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

     

    Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

    https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

     

    ONG contre Israël
    https://youtu.be/FveatpnAAtE

     

    MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

    (258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States – YouTube

     

    Islam

     

    L’exclusion des Juifs des pays arabes

    https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

     

    Juifs heureux en terres d’islam ?

    Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment – Dialogia

     

    Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

    https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

     

    Réfugiés juifs

    http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

     

    Mont du Temple – dialogue étonnant
    https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

    Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

    https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

     

    Divers amusement

     

    Let my people go

    https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

     

    Il y a 46 ans, Herbert Pagani

    https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

     

    La Traviata africaine

    https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

     

    Les 7 premières images de l’espace par  James Webb Space Telescope

    https://youtu.be/pTvbKRjOEHM

     

    36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso – Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

     

    Expo Matisse ¼ h

    Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou

     

    Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

    https://youtu.be/D1wume443zY

    https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

     

    Leonard Cohen

    http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

     

    À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

    https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

     

    Un petit moment de détente
    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

     

    La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.

    https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

     

    Belles synagogues

    https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

     

    Les kukis

    https://youtu.be/damtlL-F4yk

     

     

    Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

    Editions de l’Histoire, 2021

     

    Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

    Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

    Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

    Interview du 30/06/21

    https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

     

    Liste des livres publiés par Albert Soued

    Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

    Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

    La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

    Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

    Tome I – 2007  Tome II —  2013

    Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

    Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

    Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

    To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

    https://www.deepl.com/translator

     

    © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    %d blogueurs aiment cette page :