Tunisie : tuer les juifs

Tunisie : tuer les juifs
par Gerard Fredj
Ismail Haniyeh, Premier du ministre du Hamas, est arrivé jeudi à Tunis, en provenance de Turquie, à l'invitation son homologue tunisien Hamadi Jebali.
VOIR LA VIDÉO COLONNE DE DROITE

Il était attendu à l'aéroport par une foule de plusieurs milliers de personnes – essentiellement des militants d'Ennahda- qui brandissaient des drapeaux palestiniens, du mouvement islamiste au pouvoir Ennahda, ainsi que des drapeaux noirs des salafistes.

Entre les chants de soutien aux palestiniens et à Gaza, au milieu des chants antisémites, ont retenti les slogans "Expulser les juifs " et "Tuer les juifs", auxquels la foule répondait "notre devoir", sous 'oeil indifférent de quelques policiers présents.

Après son premier entretien avec le Premier ministre tunisien, Haniyeh a estimé que "La Palestine n'est pas une bannière que l'on brandit à tout-va, c'est un engagement religieux et nationaliste".

"Nous avons souffert d'un blocus économique et politique, par les anciens gouvernements arabes qui nous ont négligés. Mais la Tunisie a rendu justice à Gaza" a poursuivi Haniyeh qui doit rencontrer le président tunisien Moncef Marzouki.

En décembre dernier, le même Marzouki avait appelé les juifs tunisiens à revenir s'installer dans le pays. Il ne reste aujourd'hui que 2000 juifs en Tunisie.
VOIR LA VIDÉO COLONNE DE DROITE

     
 
Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
TUNIS: tuer les juifs
Faycal Souteï 7/1/2012

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 955 vues

Tous les articles de Faycal Souteï

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.