[Tel Aviv lundi 30 octobre 2023, en attendant la prochaine alerte]
Je viens de visionner sur BFMTV votre (faux) débat avec le recteur de la mosquée de Paris :
Votre prestation m’a scandalisé.
1 – Lorsque votre interlocuteur qui ne condamne jamais le Hamas pour ses méfaits du 7 octobre, malgré la demande expresse du journaliste, se permet de dire :
« Depuis que l’islam a été révélé, il n’y a jamais eu d’actes antisémites, jamais de pogroms en Algérie »,
vous ne lui opposez à très basse voix, à peine audible, qu’un : « Oui il y en a eu… ».
Mais votre bouche s’interdit de prononcer « Constantine 3 août 1934 » : 45 morts, assassinés et découpés avec des poignards et des haches, comme a Réim, comme à Beeri, Kfar Azan, etc.
Puis aussitôt comme pour atténuer votre hardiesse vous avez le cran d’ajouter : « Mais pas à Oran ! ».
Comment pas à Oran ? !
Et vous osez vous dire Oranais ? !!! Mais c’est du pur et abject négationnisme !!! Seriez-vous le seul Juif à ignorer que le 5 Juillet 1962, le jour même de la commémoration de l’indépendance, plus d’un millier de non-musulmans chrétiens et juifs, furent lynchés, démembrés, les femmes violées, les femmes enceintes défœtusées, des enfants décapités1, tout comme le 7 Octobre dans le Sud d’Israël en bordure de Gaza ?
Dans « Silence d’État », l’historien Jean-Jacques Jordi a pu identifier plus de 700 victimes dont les corps atrocement mutilés ont pu être retrouvés ou à jamais « disparus », femmes, vieillards, hommes et enfants. Et parmi eux on peut dénombrer plus d’une centaine de noms juifs, sans parler de tous ces Juifs qui n’ont pas un « nom juif ».
Évidemment ce n’est pas Jordi que le recteur se vante d’avoir reçu, mais Stora cet historien officiel2 qui à ce jour refuse de dire et d’écrire que la guerre d’Algérie fut avant tout une guerre d’épuration et non de « libération » qui a commencé par le massacre au faciès du 20 août 1955 durant lequel périrent en quelques heures plus de 130 personnes3, chrétiennes et juives, sous les coups de hache ou de fusil de chasse, dans l’Est algérien entre les villes de Philippeville et de Constantine. Des familles entières furent décimées et atrocement mutilées. Et les « moudjahidin », après avoir égorgé et découpé, s’autorisèrent à manger les repas que venaient de préparer les femmes de mineurs à leurs maris et fils, tout comme le 7 octobre en Israël.


2 – Selon votre interlocuteur, le conflit entre Israël et les Falestiniens serait un « conflit de territoires »…
Comment un « Grand Rabbin de France », peut-il tolérer de tels propos sans la moindre contestation, en taisant les discours et les actes quotidiens du Hamas mais aussi de la soi-disant « Autorité palestinienne » ? Propos ignominieux et négationnistes qui trempent dans la plus violente des phraséologies islamiques et antijuives tenues également par Mahmoud Abbas lui-même et son parti le Fatah, que PALWATCH documente depuis près de 20 ans. En voici une de ses dernières livraisons : https://palwatch.org/page/34699, ou encore…
Mais non content d’accepter les propos du recteur de la mosquée de Paris, vous allez dans son sens, en vous interrogeant de cette manière :
« Guerre de religion ? Non faux ! Quelle religion demande d’égorger femmes et enfants ? »
Après le 7 octobre vous osez dire une chose pareille ? !
Au nom de quelle religion a-t-on assassiné 60 Juifs sur les 600 habitants de Hébron en 1929 ?
Ignoreriez-vous le sort des Juifs de Médine ? Ignoreriez-vous que le Coran signale leur massacre laconiquement et la Sira (Biographie du « prophète ») avec force détails : 600 à 900 Juifs en âge de se raser creusent des fosses, leur propre tombe, puis sont égorgés entre autres par le prophète-assassin ? N’auriez-vous donc jamais entendu le fameux refrain de toutes les manifestations propalestiniennes : « Khaybar ! Khaybar ! Ô Juifs, l’armée de Mohamed est de retour »
Face à un interlocuteur si complaisant, le recteur pouvait donc en rajouter une couche :
« Dans l’histoire de l’islam, depuis Mohamed, et le Calife Abou Bakr, les lois sur la guerre stipulent : ne jamais s’attaquer aux civils, ne pas prendre des otages, bienveillance vis-à-vis des prisonniers, ne pas arracher les arbres … »
Et là encore, face à de si gros mensonges, le « Grand Rabbin de France » Haïm Korsia, de son vrai nom se tait, c’est-à-dire consent. Comme si la mémoire de ces innombrables sourates anti-juives et anti-chrétiennes lui faisait soudain défaut4 !
Ou alors de ce Hadith :
« Les rochers et les arbres diront :“O musulman, ô serviteur de Dieu, il y a un juif derrière moi, viens le tuer !” répété constamment dans les sermons d’imams de France, de Falestinien, et d’ailleurs… Surtout en ce moment.»
3 – Je passe rapidement sur votre comportement devant les caméras, n’arrêtant pas de toucher le bras du recteur de la mosquée, et de lui tapoter le dos, comme s’il vous fallait montrer que vous étiez « cul et chemise » avec un « compatriote que vous rencontrez tous les jours », ce qui ne pouvait pas ne pas me rappeler les rituels de soumission auxquels les Juifs dhimmisés étaient astreints dans le monde musulman, sous peine de mort. Quelle indignité !
Excommunier et insulter Zemmour vous avait été plus facile. Mais lui n’a pas trahi la mémoire des Juifs d’Algérie et de la centaine de millions de victimes de toutes les conquêtes islamiques de par le monde, ni celle du peuple d’Israël à qui il est en train d’apporter sa solidarité.
Monsieur le « Grand Rabbin de France » vous avez sali à jamais le titre que vous étiez censé honorer.
Vous n’êtes plus pour moi que le Petit Dhimmi Rabbin de France.
À votre place je démissionnerais. J-PL♦

Jean-Pierre Lledo, MABATIM.INFO
Cinéaste
1 http://www.huffingtonpost.fr/../../jean-pierre-lledo/algerie-massacre-oran-5-juillet-1962_b_4212037.html
http://www.huffingtonpost.fr/../../jean-pierre-lledo/algerie-quel-est-lauteur-du-massacre-du-5-juillet-1962-a-oran_b_4218693.html
Réponse de Benjamin Stora et Gilles Manceron : https://www.huffingtonpost.fr/benjamin-stora/oran-massacres-1962_b_4302102.html
Réponse de JP Lledo à Stora-Manceron et consorts : https://www.huffingtonpost.fr/benjamin-stora/oran-massacres-1962_b_4302102.html
2 Avis de JP Lledo sur le Rapport Stora remis à Macron en février 2021 :
Revue politique 1/5,Revue politique 2/5,Revue politique 3/5,Revue politique 4/5,Revue politique 5/5
3 http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.html
4 Pour ne citer que la sourate IX.29-30 :
« Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu ! Les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! »
En savoir plus sur Resiliencetv.fr Observatoire international des Libertés
Subscribe to get the latest posts sent to your email.











