Pot pourri politique annonçant 2016

État Islamique (EI)

- Un rapport d’un "think tank" indépendant a calculé que la superficie du Califat a diminué de 14 % en 2015 en raison des frappes aériennes et des gains importants réalisés par les forces kurdes sur le terrain.

- L'EI a émis une fatwa donnant l’autorisation à ses militants d’exécuter les enfants atteints de trisomie ou d’un handicap. Plus de 38 enfants âgés entre une semaine et 3 mois et atteints de malformations ou de trisomie ont déjà été tués par injection létale ou par étouffement.

- Le calife auto-proclamé Abou Bakr Al-Baghdadi a proféré ces menaces tout récemment: "Juifs ! Bientôt vous entendrez parlez de nous en Palestine, qui deviendra votre tombe…Les Juifs pensent que nous avons oublié les Palestiniens… pas du tout ! … Nos avant-garde se rapprochent de vous, Juifs ! Tous les jours…!"

Autorité palestinienne (AP)

- La voiture du Patriarche latin de Jérusalem Fouad Twal, chef de l’Église catholique en Israël, a été attaquée le jour de Noël à Bethléem par des pierres lancées par des émeutiers palestiniens. La voiture a subi des dommages importants, mais le chauffeur à réussi à mener son véhicule jusqu’au check-point où les soldats israéliens ont mis en fuite les poursuivants qui cherchaient à attaquer le patriarche. Les affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et les palestiniens ont éclaté après son départ.

- S'adressant à l’"Israeli Christians Recruitment Forum", l’organisation du prêtre orthodoxe Gabriel Naddaf, le 1er ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré qu’Israël était le seul rempart actuel des chrétiens d’Orient : "Dans les pays du Moyen-Orient, les chrétiens sont persécutés et tués par l’islam radical et le seul Etat de la région qui protège les chrétiens est l’Etat d’Israël…Vous savez très bien que notre région est en flammes et que les chrétiens en Irak, en Syrie et malheureusement aussi sous l’AP, souffrent beaucoup à cause de l’islam radical… Ces communautés sont persécutées et, malheureusement, de nombreuses personnes ont perdu la vie pour leur foi. L’islam radical ne fait pas de différence entre les chrétiens, les juifs et les musulmans qui refusent l'extrémisme. Pour eux, tous sont des infidèles qui doivent être tués. Maintenant plus que jamais, il résulte que le seul Etat au Proche-Orient qui protège les minorités, où les chrétiens vivent en paix et où leur communauté est en croissance continue, est l’Etat d’Israël" – Les chrétiens israéliens représentent 1,8 % de la population (150 000 personnes).

- Le Père orthodoxe Gabriel Naddaf s'insurge contre les mensonges du président Mahmoud Abbas qui affirme que Jésus était un Palestinien…: "Jésus est né juif et il a vécu juif… Jésus a été élevé dans une famille juive pratiquante et il a toujours affirmé l’autorité de la Torah. Il pratiquait le shabat, les fêtes juives et a même enseigné la Torah au Temple de Jérusalem" – Il a conclu: "Selon la Bible, la terre d’Israël, y compris la Judée et la Samarie, appartient au peuple juif pour toujours. Alors, peu importe à quel point l'AP tente de déformer l’histoire, elle ne peut pas manipuler la Bible pour légitimer ses objectifs politiques. Les promesses de Dieu à son peuple ne peuvent pas être effacées"


Sinaï- Egypte

- L'EI s'installe de plus en plus profondément dans cette péninsule, en achetant certaines tribus, et en convertissant à l'Islam radical d'autres tribus. Ce qui rend le travail de l'armée égyptienne presque impossible, sans aide extérieure. Israël a sérieusement renforcé son Renseignement dans cette région.

- Abdullah Mohammed Sayyid Kishta est considéré comme l'expert anti-char le plus avancé dans la région, aussi bien au niveau des missiles que des explosifs. Il est mis par l'EI au service de l'organisation Ansar Bait al-Maqdis (Abam) qui se déploie dans tout le Sinaï et qui serait responsable de l'explosion de l'avion civil russe partant de Sharm el Sheikh vers St Petersbourg. Le Hamas compte sur Abam pour lui procurer les armes dont il a besoin. L'allégeance d'organisations terroristes telles que l'Abam au Califat de l'EI a réussi avec le Sinaï et la Libye, ayant échoué ailleurs en Afrique et en Asie.


Turquie

- Les pressions américaines pour qu’Israël restaure ses relations diplomatiques avec la Turquie et reprenne ainsi les négociations sur une livraison de gaz, permettant à ce pays  de supporter les sanctions et les représailles russes, suite à la destruction de l’avion SU-24 abattu par l'armée turque, avec le consentement de l’OTAN. La seule concession provisoire consentie par la Turquie a été l'expulsion d'Ankara du dirigeant du Hamas, Saleh al Arouri,  mais son bureau reste néanmoins opérationnel.

- Tant qu'Erdogan reste président de la Turquie, ayant effacé toute trace de laïcité et de liberté dans son pays depuis 14 ans, Israël n'a en fait aucun avantage à courtiser ce gouvernement ou à faciliter sa survie.

- Des laboratoires de médicaments turcs travaillent pour l'EI, raffinant de l’opium en héroïne de haute qualité pour être vendue dans les rues européennes, selon le Renseignement russe et Victor Ivanov: "La cargaison a voyagé à travers Badakhshan-Doshi-Bamiyan-Herat, puis encore à travers l’Iran et la Turquie, où l’opium a été traité dans des laboratoires bien équipés … en héroïne de haute qualité, et doit être envoyé en l’Europe et en Russie. La flambée du nombre de  combattants de l'EI correspond à l’augmentation annuelle du trafic de drogue au Moyen-Orient, ce qui est confirmé par le nombre croissant de saisies d’héroïne dans la région". 

L'EI pourrait de plus en plus se tourner vers la vente de stupéfiants pour palier aux pertes de ressources dues aux frappes aériennes qui détruisent de plus en plus les champs pétrolifères sous leur contrôle.


Iran

L'administration islamique de ce pays est décidée à aller jusqu'au bout des idées apocalyptiques de la shia'h, c'est-à-dire alimenter le feu des conflits au Moyen Orient, espérant qu'il se répandra sur le monde entier. Les ayatollahs viennent de nommer le successeur de Samir Kuntar, le dangereux chef terroriste récemment éliminé. Il s'agit d'un Libanais, Raafat Al-Bakkar, chef des milices du Hezbollah au Golan syrien.


Israël

- Pour faire face à la double menace Shiite (Hezbollah) et Sunnite (Etat islamique) sur le Golan, le chef d'état-major Gady Eisenkott a constitué une nouvelle brigade de commandos, sous la direction de David Zini. Cette brigade rassemble les compétences de 3 autres groupes, Egoz, Maglan et Rimon.

- La Ministre de la Justice Ayelet Shaked a présenté au Conseil des Ministres un texte de loi contraignant les Ongs, recevant plus de 50% de dons d’entités étatiques, à mentionner dorénavant l'identité et l'adresse de leurs donateurs dans leurs déclarations financières aux organismes publics israéliens. Le projet de loi impose également aux membres de ces Ongs de porter des badges lorsqu'ils se présenteront devant des comités parlementaires, comme c'est déjà le cas pour les membres de lobbies.

- Moreno Ocampo, ex-1er procureur en chef de la CPI de 2003 à 2012: "Les implantations juives ne sont pas incompatibles avec le droit international. Nous avons besoin que ce débat soit mieux compris" - Lors de son mandat de procureur, il a systématiquement rejeté les requêtes palestiniennes pour poursuivre des Israéliens pour crimes de guerre.

- L'intifada des couteaux et des voitures-bélier qui a fait en 3 mois une trentaine de morts et dix fois plus de blessés, dont certains sont handicapés à vie, est en train de se transformer en "intifada des armes à feu", suite à l'attentat de Tel Aviv au 122/130 rue Dizengoff. Le pays est amené à prendre alors des mesures plus draconiennes à l'égard de la population arabe qui est mise devant ses responsabilités.

- La psychanalyste Anat Berko a étudié le terrorisme chez les Palestiniens et a conclu que les attaquants commettent ces actes à la recherche de gloire, à la fois sur les réseaux sociaux et dans la société, et comme tous les jeunes, ils se battent pour être "le meilleur héros du jour". Mais ces terroristes ne pensent pas que la mort est la fin, car ils croient vraiment qu’ils entreront au paradis, "où ils rencontreront 72 vierges, boiront jusqu’à s’en rendre malade, et auront beaucoup de sexe". Les jeunes Palestiniens vivent en communauté sous une énorme pression sociale, avec beaucoup de prohibitions, de violences, de viols et de honte. Le paradis devient un exutoire normal de libération. On constate une normalisation de la violence dans la société palestinienne, due surtout aux programmes télévisés pour enfants qui louent les martyrs, alors qu’Al-Qaeda et l’EI élèvent la barre de la brutalité chez les aspirants terroristes. "Quand un enfant regarde des vidéos et qu’il ne souffre pas de voir du sang ou une personne mourir, vous comprenez l'absence de compassion et les conséquences"- Anat Berko conclut: "Nous devons faire en sorte que les attaques ne soient plus dignes d’intérêt du point de vue des terroristes et de leurs familles, et que celles-ci commencent à contrôler les jeunes. La famille doit payer un prix. La démolition des maisons n'est pas suffisante, il faut aller au-delà et prévoir de plus fortes sanctions financières…." Et pourquoi pas des expulsions ?

 

Etats-Unis

La découverte que la NSA espionnait l'administration israélienne pendant les négociations sur le nucléaire iranien, n'a rien changé à leur issue attendue, mais elle a envenimé encore plus les relations d'Israël avec l'administration Obama. Cet accord signé fin juillet 2015, au détriment de l'opinion opposée du peuple américaine et de celle du Congrès, montre aujourd'hui son inanité. L'Iran a repris ses essais de missiles longue portée, pouvant transporter une charge nucléaire, et empêche tout contrôle sérieux de ses installations nucléaires militaires.

 

Vatican

Le pape François a reconnu la Palestine, un état fantôme, sinon failli avant de naître. On raconte cette histoire, dans les environs: "C’est l’histoire d’un prêtre profondément antisémite. À la messe dominicale, il entame son homélie en attaquant violemment les Juifs. Soudain, l’église tremble, le prêche s’interrompt… Jésus descend de la croix. Se tournant vers Marie, il dit : « Viens, maman. On ne veut pas de nous ici".

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 04/01/16

 

Tsedek Info d'Israël N° 115          PPPPP N° 154                  Derniers Articles Parus

 

 

Les "Fausses Racines Anciennes" des Arabes en Terre de Palestine - Elles ne résistent pas aux récits historiques faits par bon nombre de voyageurs ou historiens au fil des siècles… www.nuitdorient.com/n21142.htm

 

Un Front Républicain contre «l'Islamo-Gauchisme ?»     – J'écrivais notamment que les responsables juifs ne devaient pas se montrer d'un réalisme d'acier s'agissant d'Israël et d'un angélisme de plume s'agissant de la France. www.nuitdorient.com/n3483.htm

 

L’Eldorado Argentin, Pièce Maîtresse du Nucléaire de l’IranAu cours des tous derniers mois, l’Iran et l’Arabie Saoudite jouent un bras de fer politique en Amérique Latine. Le 10 novembre 2015, le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Iran a tenu une réunion privée avec les ambassadeurs de neuf pays d’Amérique Latine, afin de réaffirmer le souhait de la République Islamique de renforcer et d’approfondir les relations avec la région.

www.nuitdorient.com/n2694.htm

 

Islam et démocratie –      L'Islam des "ancêtres", l'Islam pur et dur du wahabisme d'Arabie saoudite, celui de la Confrérie des Frères musulmans ou celui de l'Etat Islamique ne peut pas être compatible, ni coexister, avec une démocratie quelle qu'elle soit. www.nuitdorient.com/n28134.htm

 

Les Petites Affaires de la Famille Erdogan       – Il ne fait pratiquement aucun doute que la décision turque d’abattre un avion russe était préméditée, et qu’elle a été consécutive à la destruction par l’Armée de l’air russe, dans la semaine du 16 au 20 novembre, d’entre 500 et 1 000 camions-citernes, dont la cargaison était destinée à la Turquie. www.nuitdorient.com/n2741.htm

 

Oui, ça a à Voir avec l’Islam !A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

www.nuitdorient.com/n3353.htm

 

Les Arabes et les Musulmans doivent Reconnaître leur Responsabilité directe dans le Terrorisme qui frappe le Monde entier - Nous ne pouvons pas rejeter notre responsabilité dans le dernier et terrible attentat qui a récemment frappé Paris, la capitale française. Nous, Arabes et Musulmans, ne pouvons nier notre rôle direct et notre connexion étroite avec les attentats terroristes qui submergent tous les pays du monde, y compris le nôtres, depuis au moins deux décennies. www.nuitdorient.com/n3263.htm

 

Barack Obama ne Cherche Rien à LéguerJe m'adresse à toutes ces âmes naïves et crédules qui pensent sincèrement que dans sa gestion de l'Amérique, Barack Obama cherche à laisser un héritage conséquent et je les prie de quitter la lecture de ce texte qui risque de les déprimer. www.nuitdorient.com/n3562.htm

 

L’heure de Vérité – J’imagine votre embarras et votre confusion face à cette horreur, que vous condamnez sans doute du plus profond de vous-mêmes. Vous sentez bien cependant que c’est l’Islam lui-même qui est incriminé, car c’est bien aux cris d’ "Allahou aqbar" que s’est perpétuée cette tragique agression. www.nuitdorient.com/n23112.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient


La fureur russe contre Erdogan – Il le mérite bien 

https://www.facebook.com/100009596134060/videos/1498260490503808/


Islam


"De l’antisémitisme en France" est librement accessible sur le site de l’Institut Diderot www.institutdiderot.fr/de-lantisemitisme-2/


Un Corse s'exprime 

https://www.facebook.com/arnaud.seassari/videos/10208672723081390/


Vous trouverez ici le lien vers un article intitulé qui critique un livre négationniste:

http://www.huffingtonpost.fr/michel-goldberg/un-historien-negationniste-et-franc-macon-a-la-rochelle_b_8868118.html#


Divers amusement

 

Albinoni et le chant andalou – Une interprétation originale …

http://www.h24info.ma/monde/ladagio-dalbinoni-repris-en-darija-par-un-chanteur-juif-marocain/39146#.VnLFQ2Ey-1i.facebook

MasterCard rugbifie l'Opéra

https://www.youtube.com/embed/CCnKbVTJ4Dc


Quelle féérie offerte au public de Tel-Aviv

https://vimeo.com/148857620


Les artères, cours édifiant

https://www.youtube.com/embed/Ab9OZsDECZw


Cartes anciennes de Jérusalem

http://www.jnul.huji.ac.il/dl/maps/jer/


Ne ratez pas ces videos

Fiddler On The Roof- 2015 Macy's 

Thanksgiving Day Parade – YouTube

 

On apprend beaucoup à tout âge

http://lelombrik.net/56109

Albert Soued 3/1/2016

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 393 vues

Tous les articles de Albert Soued

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Libertés-LIDAC, Liens d'actualité

 

Comments are closed. Please check back later.