Un dieu parfait ?

Si un dieu existe, il doit être parfait, juste, gentil, puissant, clément, tolérant, pacifique, équitable, éternel, grand, omniprésent, calme, généreux, etc.

Seulement quand nous voyons notre monde ( notre planète la terre ) avec toutes ces guerres qui font des millions de morts chaque année ( entre pays, entre peuples, entre religions ou entre ethnies ) toutes ces maladies mortelles et dévastatrices qui tuent des millions de personnes chaque année ( sida, cancer, choléra, etc. ) toutes ces catastrophes naturelles qui provoquent la mort des millions d’individus ( séismes, ouragans, inondations, tsunami, etc. ), la famine et la misère qui frappent plusieurs pays du tiers monde causant la mort et la souffrance des millions de personnes.

Alors là si un dieu existe il n’est ni juste ni gentil, ni clément, ni pacifique, ni équitable, ni tolérant, ni généreux …. Ainsi de suite. Dans ces conditions, un tel dieu est un tyran, un bourreau, un criminel, un psychopathe et un assassin contre qui il faut s’opposer et entrer en guerre car de toute façon, comme tous les dictateurs et comme tous les criminels, il ne respectera jamais sa parole et sa promesse de paradis aux croyants, aux pratiquants et aux fidèles.

15/2/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

784 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.