Nouvelle agression violente antisémite

Le Bureau National dénonce et condamne avec force, la nouvelle agression violente antisémite commise le 9 Janvier 2006 à 18 heures, devant la station RER CRETEIL PREFECTURE ; Lévy A. et Joël A., âgés de 11 ans qui portent une kippa sur la tête,sortent de la station RER pour attendre le bus qui devait les ramener à leur domicile de BONNEUIL,lorsque 4 ou 5 individus, dont 1 français de couleur d’origine africaine et 3 français d’origine arabomusulmane,s’approchent d’eux, les insultent , les traitent de: SALE JUIF, JUIF DE MERDE ; PUTE DE JUIF….etc. Puis le jeune homme de couleur frappe Joël à la tête et le fait tomber à terre pendant que les autres s’en prennent à Lévy.

La scène se passe devant des témoins impassibles.

Seul, Itamar,un jeune homme juif de 22 ans, auquel les victimes demandent protection, essaie de s’interposer, lorsqu’il est aussi pris à partie, mis à terre, violemment frappé au visage et à la poitrine,le souffle coupé,laissant craindre un traumatisme thoracique.
La police prévenue par l’un des témoins intervient,le SAMU conduit les victimes à l’hôpital alors que les agresseurs s’enfuient dans un autobus.

Nous saluons l’action efficace des policiers qui ont interpellé les 4 agresseurs antisémites ,dans un temps très proche de l’infraction.
Les blessures des victimes juives ont occasionné des ITT allant de 6 à 12 jours.pour traumatismes .
Les auteurs ont été reconnus par leurs victimes qui ont déposé plainte.
Nous demandons que des sanctions sévères ,exemplaires et dissuasives ,soient prises à l’encontre des 4 délinquants antijuifs ,en dépit de leur minorité pénale. Nous considérons qu’aucune circonstance atténuante ne devra être prise en compte.

Sammy GHOZLAN

Président du BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal; La LICRA, l’UPJF, les CCJ

(8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY).

11/1/2006

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

781 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.