PPPPP N° 259


POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITÉ ni PRIORITÉ

 

PPPPP N° 259    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 259 – le 9 février 2020

-

- avec des liens importants au bout –

Autorité Palestinienne (AP)

Les réactions de la presse arabe montrent que « l’Accord du Siècle » de Trump n’est pas applicable sur le terrain puisque le partenaire principal, l’AP, n’est pas prêt à en débattre. La position palestinienne bénéficie d’un grand soutien dans le monde arabe, y compris dans les pays alliés des États-Unis. Pour l’heure les Américains vont tenter de s’appuyer sur les pays prêts à faire avancer leur proposition et à faire pression sur l’AP par le biais économique (émirats du Golfe) et politiques (Egypte), afin de l’amener à la table des négociations.

Pays arabes

Dr. Edy Cohen, chercheur au Centre BESA : « L’expulsion des Juifs a provoqué une crise dans presque tous les pays arabes dont ils sont originaires. Malgré leur nombre relativement limité, l'impact des Juifs sur la société, la culture, l'économie et le commerce a été crucial pour le développement de ces pays, et leur perte a été ressentie. Après l'expulsion des Juifs d'Irak et d'Égypte, par exemple, ces pays ont connu crise sur crise. Dans la plupart des États arabes, le désir de voir les Juifs revenir est désormais palpable. Nombreux sont ceux qui pensent que seule une présence juive permettra à leur pays de s'épanouir et de se développer comme il l'a fait par le passé ».

Iran

François Fillon : « En 2015, j’ai eu l’occasion de m’entretenir à Téhéran avec l’Ayatollah Rafsandjani. Alors que nous évoquions la question palestinienne, l’ancien président iranien me dit : « Les juifs doivent partir. Ils n’ont rien à faire en Palestine color:#7030A0;background:white »>Il y a 5000 ans nous étions en Inde, nous n’allons pas y retourner » – Cette réponse me laissa sans voix ! Pesant tous mes mots, je lui rétorquai : « »

Israël

- Interrogée pour savoir si elle ne s'inquiétait pas d'agir en opposition aux souhaits de l'administration Trump qu'aucune annexion ne soit effectuée avant l'élection, Ayelet Shaked a répondu que les responsables de la Maison Blanche y étaient favorables : « Nous parlons aussi avec les Américains… Nous ne cachons pas nos intentions. Nous parlons publiquement et nous nous adressons à l'administration. Et il y a aussi de nombreux fonctionnaires de l'administration [Trump] qui pensent que la souveraineté devrait être appliquée immédiatement … La première étape est d'appliquer la souveraineté à 50% de la zone C. Ensuite, dans 4 ans, quand il sera clair que les Palestiniens n'auront respecté aucun des critères du plan, nous pourrons appliquer la souveraineté sur tout le territoire, sur 100% de la zone C. »

border:none windowtext 1.0pt;mso-border-alt:none windowtext 0cm;padding:0cm »>Selon le magazine économique CEOWORLD, Israël est classé 8ème parmi les pays où le coût de la vie est le plus élevé au monde. Selon ce classement, Israël est plus cher que Hong Kong, Singapour, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis, ce dernier pays étant classé 20ème. Le classement tient compte de cinq paramètres principaux : le coût de la vie, les prix des loyers, les prix des magasins, les coûts des restaurants et le pouvoir d'achat.

Etats-Unis

- Le conseiller du président Donald Trump pour la sécurité nationale Robert O'Brien  a déclaré au Meridian International Center à Washington : « Le taux de natalité israélien est augmente et l'antisémitisme en Europe et dans d'autres endroits du monde encourage plus de Juifs à partir ou à retourner en Israël… les implantations en Judée et en Samarie continueront de s’étendre… Cela pourrait être la dernière occasion de parvenir à une solution à deux États »

- Une sorte de conspiration prévaut sur les campus universitaires, à Hollywood, dans les médias de l’establishment, dans les groupes de réflexion et dans d’autres institutions culturelles, tant de gauche que de droite, où une discussion honnête et ouverte sur l’antisémitisme islamique est taboue par crainte de l’ostracisme social et du suicide professionnel.

 

France

Après l’explosion du président français Emmanuel Macron contre les agents de sécurité israéliens du Shin Bet devant l’église Sainte-Anne, plusieurs médias israéliens ont déclaré que cette colère était due à l’organisation pro-BDS et antisémite qui est logée dans l’église. Celle-ci abrite une branche de l’organisation appelée Programme d’accompagnement œcuménique en Palestine et en Israël (EAPPI). Fondée par le Conseil mondial des églises (COE), basé à Genève, l’EAPPI amène des militants en Judée-Samarie en tant que touristes. Ils reçoivent une formation spéciale et sont déployés aux postes de contrôle palestiniens et autres zones sensibles pour provoquer des confrontations entre Palestiniens et Israéliens soldats, en video. Les touristes retournent ensuite en Europe et utilisent leur expérience et documentation de première main pour faire avancer les campagnes anti-Israël et pro-BDS.

 

Italie et pays européens

, écrivain et journaliste à Il Foglio : « La vie juive ne peut aujourd'hui exister en Europe que derrière des fils barbelés, des caméras, des portes de sécurité et des patrouilles de police… En 1977, la France comptait environ 700.000 Juifs. Aujourd'hui, ils sont moins de 500.000. Et on sait que 60 000 d'entre eux quitteront le pays dans les 20 prochaines années…. L'Allemagne a connu une vague dramatique d'attaques anti-juives et il faut être masochiste ou fou pour continuer la vie juive comme si de rien n'était… La plupart des communautés juives d'Italie sont en train de disparaître, à l'exception de celles de Rome et de Milan, où le nombre de Juifs a également diminué, passant de 6 505 en 1996 à 5 244 aujourd'hui. Les juifs néerlandais, à l'exception des orthodoxes, sont presque tous assimilés. La Suède est un cauchemar pour les Juifs et la seule mention de Malmö peut être terrifiante. La vie juive au Danemark et en Norvège n'est déjà plus viable. Les Juifs belges sont également assiégés et de nombreuses synagogues ont été vendues et fermées. Les Juifs britanniques ne peuvent survivre que si le judaïsme orthodoxe prend le relais et arrête le processus d'assimilation.

 

Union européenne (UE)

- L’UE est absente du Moyen-Orient, mais demeure obstinée à régler le problème palestinien et à préserver l’accord signé avec l’Iran sur le nucléaire. L’UE poursuit une politique dictée par de hauts-fonctionnaires non élus, complètement déconnectés des changements géopolitiques intervenus dans la région. Ignorants également que les pays de l’Est sont devenus plus pragmatiques et préfèrent plutôt se rapprocher des positions israéliennes. Quant aux pays des Balkans, l’alliance avec Israël demeure solide sur tous les plans.

- Shraga Blum : « Après les menaces proférées par le nouveau délégué aux Affaires étrangères de l’UE, Josep Borrell, et alors qu’Israël n’a pas encore avancé d’un pouce dans l’extension de la loi israélienne sur les localités juives et la vallée du Jourdain, l’UE annonce une première mesure anti-israélienne, une enveloppe budgétaire de 16 millions d’euros en faveur des constructions illégales de l’UE dans les zones C de Judée-Samarie, pourtant sous responsabilité exclusive israélienne, en vertu des Accords d’Oslo. En coopération avec l’AP, l’UE finance depuis des années des constructions illégales destinées à établir des réalités sur le terrain pour imposer un « Etat palestinien ».

- La Hongrie et l'Autriche ont bloqué une mesure de l'UE visant à prendre des mesures contre Israël en cas d'annexion de parties de la Cisjordanie par Jérusalem.  

Russie

Lors d'un service commémoratif à Yad Vashem pour marquer le 75ème anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau, Vladimir Poutine a déclaré : « Aujourd'hui, nous nous souvenons de toutes les victimes des nazis, y compris les six millions de Juifs qui ont péri dans les camps d'extermination nazis, dont 40 % sont d'anciens citoyens soviétiques. Par conséquent, l'Holocauste était et reste notre blessure profonde. C'est une tragédie dont nous nous souviendrons toujours … Les crimes nazis, leur activité calculée – comme ils l'ont appelé la "Solution finale du problème juif" – est en fait l'une des pages les plus horribles de l'histoire de l'humanité. Souvenez-vous qu'il y a eu des collaborateurs pour ces actes horribles, et que leur cruauté a dépassé celle des nazis »

Le président Poutine était fier du fait qu'il n'y ait "presque pas d'antisémitisme" en Russie par rapport à l'Europe et aux États-Unis, et il a noté la coopération positive entre le gouvernement et les juifs vivant en Russie.

 

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 09/02/2020

 

Tsedek Info d'Israël N° 140             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Palestine, Banlieue de l'OccidentLe fait qu'aucune paix, à priori, ne soit possible entre Juifs et consorts, tient ses racines dans l'histoire antique.  www.nuitdorientcom/n3658.htm

 

 

Paradoxe du Hamas qui Exige la Libération de Barghouti  -  Dans les négociations secrètes qui ont lieu sous l’égide de l’Égypte pour la libération de prisonniers israéliens et palestiniens, le Hamas exige paradoxalement la libération du leader du Fatah, Marwan Barghouti. Israël a refusé ces conditions fixées par le Hamas.

www.nuitdorient.com/n21171.htm

 

AP : Tuer des Juifs pour Sauver le Monde      – L'antisémitisme palestinien omniprésent est le résultat direct des enseignements de l'AP.

www.nuitdorient.com/n1372.htm

 

L'Immigration Musulmane est la Principale Cause de l'Antisémitisme en Europe  -  "Je pense que cela est lié au renforcement de l'extrémisme et du fanatisme islamiques au cours des dernières années", a déclaré M. Matteo Salvini dans une interview – www.nuitdorient.com/n1371.htm

Grâce au Président, la Politique Américaine va dans la Bonne Direction  -  Les critiques de la politique du président Trump à l'égard de l'Iran se sont une fois de plus révélées fausses.  www.nuitdorient.com/n3569.htm

 

L'Elimination de Qassem Soleimani et ses Conséquences  -  Mais l'opération ne fut pas juste un règlement de compte longtemps dû, Souleimani et les gros bonnets terroristes éliminés avec lui étaient certes responsables de la mort de plus de six cents soldats et civils américains, principalement au Liban et en Irak

www.nuitdorient.com/n26126.htm

 

Un Bien très Précieux Convoité – Aujourd'hui, en Occident 1 personne sur 4 pense qu'un Juif a trop d'influence dans les affaires et la finance et 1 personne sur 5 pense de même pour les medias et la politique. www.nuitdorient.com/n1370.htm

 

Les Chrétiens Palestiniens Persécutés sont Invisibles – Le christianisme est sur le point de disparaître sur le lieu de sa naissance, y compris à Bethléhem

www.nuitdorient.com/1831.htm

 

Une Nouvelle Décision de la CPI Révèle les Véritables Intentions Antisémites de l'Organisation    – Si et quand les juges de la CPI (Cour Pénale Internationale) décideront qu'il est de leur compétence de juger des Israéliens www.nuitdorient.com/2556.htm

 

Blocage Electoral & Impasse Politique – Avigdor Liberman, chef du parti " Yisrael Beteinou ", dont l'électorat est principalement constitué d'immigrants russes votant à droite, vient de proposer à Ayelet Shaked, chef du parti de droite " Yamina ",… www.nuitdorient.com/n24168.htm

 

9.95pt;margin-left:0cm;mso-outline-level:2;background:white;border:none;
mso-border-bottom-alt:solid #EDEDED .5pt;padding:0cm;mso-padding-alt:0cm 0cm 0cm 0cm »>Préserver la Paix avec la Jordaniewww.nuitdorient.com/n22a316.htm

 

Autres Liens Vidéos

Politique

Accomplissements

https://www.dreuz.info/2019/10/27/je-ne-sais-pas-qui-sera-le-prochain-premier-ministre-israelien-mais-voici-ce-que-netanyahu-a-accompli-en-25-ans/

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

https://www.latribune.fr/economie/international/l-iran-a-court-d-eau-la-source-des-tensions-sociales-836093.html

 

Islam

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

 

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans –

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Islam en Europe

 

Divers amusement

 

https://m.youtube.com/watch?v=NM1JS1m6qaA&feature=share

 

Danseurs espagnols simulant la shoah

https://www.youtube.com/watch?v=0qir6YDM0kc&feature=share&fbclid=IwAR3vcqNvyV323uwuo7xG6tF-1He_k27oqSiq0MExspyfrhey2aa_fMwtF0A

 

Yeroushalayim shel zahav

https://www.bagels.tv/shulem-jerusalem-of-gold-audio/

 

Sous sol Jérusalem – YouTube

https://youtu.be/w-UBH9oqV5E

 

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symbolesQuand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II –  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  –

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

Albert Soued 9/2/2020

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

168 vues

Tous les articles de Albert Soued

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Instances internationales-LIDAC, Liens d'actualité, Petits arrangements médiatiques-Li-d-ac

 

Leave a Reply

Logged in as . Logout? Leave a Reply?

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <font color="" face="" size=""> <span style="">