POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

PPPPP N° 264

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 264 – le 23 avril 2020
-
- avec des liens importants au bout –
Israël
- Pr Ronit Sarid, experte en virologie à l’université Bar-Ilan sur la possibilité de réinfection au Covid19 : « Il est très peu probable qu’une réinfection se produise. Je ne peux pas l’accepter. Nous ne connaissons aucun virus qui provoque une réinfection dans le mois ou les deux mois suivant la première infection ». Selon elle, ce serait soit une « infection persistante », le patient serait porteur du virus pendant une longue période ou que le test réalisé serait erroné.
Pr Sarid : « Nous ne pouvons pas prédire combien de temps l’immunité à ce virus va durer. Mais d’après ce que nous savons des autres virus, ce sera au moins plusieurs mois ou un an »
- Le magazine Forbes a analysé les mesures prises dans 60 pays dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Israël est le pays le plus sûr au monde. En 2ème position, on trouve l’Allemagne, la Corée du Sud et l’Australie. La Chine est à la 5ème place. Dans l’indice de risque, l’Italie est classée comme le pays le plus dangereux, suivie des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Espagne et de la France.
- Le lac Kineret est à quelques cm de son « plein » et, avec la fonte des neiges du mont Hermon, il sera plein bientôt. Le barrage situé au Kibboutz Degania, permettant à l’eau de se déverser dans le fleuve Jourdain, ouvrira sans doute ses vannes. Cela ne s’est produit que deux fois – en 1969 et en 1992 – depuis sa construction en 1931.
- Opérant à partir de l’hôpital Shiba, le Mossad a activé ses réseaux à l’étranger pour détecter les fournisseurs de matériel médical qui manquait. Il s’agit de réseaux établis depuis très longtemps, notamment dans des pays non-démocratiques où les agences de renseignement ont davantage de pouvoir sur l’échelon politique. Etat donné l’ampleur de la pandémie et l’importance de la demande, ce type de réseaux devient précieux.
- Amram Castellion- Menapress : La dangerosité du virus est extrêmement différente selon les âges. Confiner les plus âgés d’entre nous a un sens, quand on voit que près de 15 % des plus de 80 ans diagnostiqués meurent. Mais pour les adultes d’âge actif – ceux qui contribuent à l’activité économique –, le pourcentage est d’environ 0,5%, et même 0,2% pour les moins de 50 ans. A ce faible niveau de dangerosité, la question de savoir s’il est vraiment pertinent de fermer l’économie mondiale doit se poser. Aux Etats-Unis, le nombre de gens qui ont perdu leur emploi est près de 10 000 fois supérieur au nombre de morts d’âge actif. Or, le chômage a lui aussi des conséquences sanitaires : dépressions, angoisses, violences familiales, suicides. Cette politique serait rendue encore plus efficace en testant systématiquement les gens qui retournent au travail, pour maintenir en confinement ceux qui resteraient dangereux. Seule l’absence d’un nombre suffisant de tests disponibles dans la plupart des pays empêche la mise en place de cette politique.
De plus, l’expérience montre que le port systématique du masque réduit la contamination, au moins aussi efficacement que le confinement. Sans exception, les pays où le port du masque est généralisé (Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, Japon) ont vu une courbe d’infection plus plate que ceux qui ne l’utilisaient pas, même lorsque les premiers choisissaient de ne pas confiner et que les seconds le faisaient.
- L’Ong Shurat HaDin intente un procès collectif contre la Chine à partir des Etats-Unis, pour son traitement de la pandémie du Covid-19. Le procès est intenté aux États-Unis parce que « la plupart des autres pays ont peur des implications de la puissance économique de la Chine« . Cette poursuite s’ajoutera à au moins quatre autres en cours soumises aux tribunaux par des organisations américaines contre les autorités chinoises. Le montant de la compensation que la Chine serait obligée de payer pourrait s’élever à plus de 6 trillions $.

Etats-Unis - – Les chercheurs de l’école vétérinaire de l’Université de Californie ont étudié 142 cas de « zoonoses » virales (maladies transmises de l’animal à l’humain) répertoriées dans des études depuis 2013, qu’ils ont ensuite croisés avec les listes de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui classe notamment les espèces en danger.Les rongeurs, primates et chauve-souris ont été identifiés comme hôtes de la majorité des virus transmis à l’Homme (75,8%) et les animaux domestiques comme porteurs de 50% des zoonoses identifiées.
Christine Johnson : « Parmi les espèces sauvages menacées, celles dont les populations sont en baisse en raison de l’exploitation et de la perte d’habitat partagent plus de virus avec les humains….Nous modifions les territoires par la déforestation, la conversion de terres pour l’agriculture, l’élevage ou la construction. Ceci augmente la fréquence et l’intensité des contacts entre l’humain et la faune sauvage, créant les conditions idéales pour des transferts viraux »
- L’ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies Nikki Haley qui a fondé Stand For America, un groupe de défense des intérêts à but non lucratif, qui se consacre à la promotion de politiques publiques visant à renforcer l’économie, la sécurité et la culture américaines : « Le gouvernement chinois a montré ses vraies couleurs pendant cette crise. Il est maintenant temps pour nous de leur faire savoir que nous voulons qu’ils rendent des comptes …Et maintenant plus que jamais, nous avons besoin d’une économie américaine autonome et indépendante ».
Elle a demandé de plus une enquête sur l’origine de la pandémie de coronavirus en Chine : « … Et ce que nous voyons, c’est que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une fois de plus, s’est laissée prendre au piège. Et je ne peux pas croire qu’ils vont aller jusqu’à faire la leçon au président. Je veux dire, s’il y a quoi que ce soit, nous méritons de les tenir pour responsables. Nous avons le droit d’obtenir des réponses. Ils doivent faire l’objet d’une enquête« . Haley a noté que Taiwan a averti l’OMS de la transmission interhumaine en décembre 2019 : « Pourquoi a-t-il fallu un mois entier pour que l’Organisation mondiale de la santé réagisse ? Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que la Chine a empêché Taïwan d’être membre de l’OMS ! »
- Le procureur général William Barr a précisé que le gouvernement communiste chinois était engagé dans une « guerre éclair de plein fouet » contre les États-Unis : « Les Chinois sont engagés dans une guerre-éclair judiciaire pour voler la technologie américaine, influencer notre système politique, voler des secrets dans nos universités de recherche, etc. Et nous sommes concentrés sur ce problème. Nous avons quelque chose que nous appelons « l’Initiative Chine » qui vise à contrer les activités d’espionnage de Pékin, les violations du droit commercial et les campagnes de désinformation dirigées contre le peuple américain… L’épidémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance des frontières et du contrôle des personnes qui entrent dans le pays… J’ai longtemps eu le sentiment, autant que les gens parlent du réchauffement climatique, que la vraie menace pour les êtres humains sont les microbes et la capacité à contrôler les maladies. Et cela commence par le contrôle de votre frontière »
- Selon les experts des services de renseignement américains, des cyber-espions de Chine, ainsi que de Russie, d’Iran et de Corée du Nord ont tenté de surveiller les réunions tenues sur Zoom, alors que le coronavirus provoque une explosion des téléconférences. Les espions chinois recherchent des informations qu’ils peuvent voler, y compris des informations sur la recherche et la propriété intellectuelle.
Le bureau du FBI à Boston a averti les utilisateurs de Zoom de ne pas rendre publiques les réunions sur le site ou de partager les liens, après avoir été informé d’un phénomène connu sous le nom de « zoombombombing ».

Danemark
Une nouvelle traduction danoise de la Bible, la nouvelle « Bible 2020″, publiée par « la Société Biblique Danoise », a supprimé toute référence à « Israël », à l’exception d’une seule, éliminant le nom à plus de 60 endroits. Que ce soit en référence à la Terre d’Israël ou au peuple d’Israël, le mot « Israël » a été remplacé par le mot « Juifs » ou « la terre des Juifs ». Dans certains cas, le mot « Israël » a été supprimé sans qu’aucun terme alternatif ne lui soit substitué. Les traducteurs impliqués dans la préparation de la nouvelle édition ont déclaré que les références à Israël ont été supprimées, afin de distinguer la Terre d’Israël historique de l’État d’Israël moderne.
Cependant, les références à d’autres nations anciennes ou à des zones géographiques qui partagent le même nom avec des États modernes – comme l’Égypte – n’ont pas été supprimées de la Bible 2020.

Vietnam
Témoignage d’un Français confiné 17 jours dans une chambre avec cinq autres patients et trois tests négatifs de suite, puis reconfiné dans son appartement une nouvelle quatorzaine, les autorités sanitaires ayant détecté une faible positivité après les tests négatifs.
« La préservation du groupe l’emporte sur la liberté individuelle en Asie confucéenne ».Taïwan, Singapour, Hong-Kong, Japon et Corée du sud sont cités en exemple de bonne gestion de la crise du coronavirus.On oublie le Vietnam.
Le pays identifiait son premier cas le 23 janvier, et sa frontière avec la Chine était fermée le 1er février. Les Vietnamiens ne déplorent pour l’instant aucun mort. À mi-avril 2020, le nombre de personnes positives au Covid 19 ne dépasse toujours pas les 300 cas. Les hôpitaux ne sont pas débordés et le flux des patients, rentrants et sortants, est sous contrôle.
La population, qui portait déjà des masques pour se protéger du soleil ou de la pollution, a systématisé son utilisation. Des flacons d’alcool hydraulique ont été installés dans tous les espaces publics dès la fin janvier (cafés, entrées d’immeuble, ascenseurs…). Enfin, le Vietnam a appliqué dès le premier jour une méthodologie très stricte : identifier les personnes et les groupes à risque, les confiner, les tester et isoler les cas positifs.
La stratégie vietnamienne face au virus est simple et empiète allègrement sur la vie privée. Toute personne contaminée (le F-0) doit donner séance tenante l’identité de toutes les personnes qu’il a côtoyées (les F-1) dans les jours précédents et lister tous les lieux où elle s’est rendue. Les personnes côtoyées, les F-1, sont envoyés immédiatement en quatorzaine dans un centre fermé ou à la maison et testés. Obligation est faite à chaque F-1 de prévenir les personnes avec lesquelles il a été en contact. Ce sont les F-2. Règles pour les F-2 : distanciation sociale et si possible confinement à la maison durant 14 jours. Au 4 avril 2020, plus de 73 000 personnes étaient placées en quarantaine, plus de 40% dans un centre fermé souvent géré par l’armée, ou à la maison ou à l’hôpital. Si un des F-1 se révèle positif, rebelote. Tous ses F-2 deviennent alors des F-1, sont envoyés à leur tour en quarantaine et testés. Et ainsi de suite.
« Au Vietnam, la protection du groupe l’emporte sur toute autre considération individuelle. Si cette politique fonctionne et donne des résultats au niveau d’une population de près de 100 millions d’habitants, c’est simplement qu’elle est approuvée et appliquée par tous. Chacun accepte sans broncher de partir deux semaines en quarantaine dans un camp militaire à trente kilomètres de chez soi, car ce sacrifice est considéré par tous comme nécessaire à la santé publique et à la défense de toute la communauté. Refuser n’est tout simplement pas une option ».

Taiwan
Les autorités taïwanaises, particulièrement efficaces dans la lutte contre le Covid-19, affirment avoir soulevé dès le 31 décembre 2019 la possibilité d’une contagion interhumaine auprès de l’OMS. L’organisation a finalement reconnu le risque de transmission vingt-et-un jours plus tard, le 20 janvier.

Chine
La Chine a imposé des restrictions à la publication de recherches universitaires sur les origines du nouveau coronavirus, selon une directive du gouvernement central et des avis en ligne publiés par deux universités chinoises, qui ont depuis été supprimés du Web. En vertu de la nouvelle politique, tous les articles universitaires sur le Covid-19 feront l’objet d’une vérification supplémentaire avant d’être soumis pour publication. Les études sur l’origine du virus feront l’objet d’un examen supplémentaire et devront être approuvées par des responsables du gouvernement central, selon les articles désormais supprimés.

Judaïsme
Il y avait 14,7 millions de Juifs à la fin de 2018, soit un peu moins que les 14,8 millions de 1925, mais nettement moins que les 16,6 millions de 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, et de la Shoah.
Les 6,7 millions de Juifs en Israël représentent 45 % de la population totale. Parmi eux, 5,2 millions sont nés en Israël, tandis que la majorité des autres, 1 million, sont nés soit en Europe, soit sur le continent américain. Les États-Unis ont la 2ème plus grande population juive, avec 5,7 millions de personnes, suivis par la France, le Canada, le Royaume-Uni, l’Argentine, la Russie, l’Allemagne et l’Australie.

*  *  *
Liens récents à www.nuitdorient.com au 23/04/2020

Tsedek Info d’Israël N° 142 Archives Derniers Articles Parus

La Guerre de la Chine Communiste pour la Domination Mondiale et la Pandémie du Virus de Wuhan – L’ambition qui anime les gangsters de Pékin sous le commandement de Xi Jinping est d’être les dirigeants et les architectes de la nouvelle Chine en tant que première puissance mondiale. www.nuitdorient.com/n28201.htm

Enseigner Efficacement contre l’Antisémitisme- L’actuelle explosion majeure d’antisémitisme européen d’après-guerre s’est déclenchée il y a vingt ans.  www.nuitdorient.com/n1373.htm

Pourim : Israël ne s’est pas Suicidé !La guerre des Juifs n’a pas eu lieu. La sagesse a prévalu. www.nuitdorient.com/n24171.htm

Les Relations Economiques Sino-Israéliennes …La Chine ne cherche pas à satelliser Israël, mais à profiter des résultats obtenus par ce pays en recherche et développement dans les domaines les plus variés. .. www.nuitdorient.com/n24170.htm

Israël et la Disparition du Village Global – La capacité d’Israël à se protéger et à adapter son économie à la nouvelle réalité « post-village mondial » déterminera en grande partie sa survie et sa prospérité dans le monde qui se dessine actuellement.
www.nuitdorient.com/n24170.htm

Xi Jinping et le Parti Communiste Chinois sont Responsables de la Crise Mondiale – Le gouvernement chinois peut-il être tenu pour responsable d’une « négligence criminelle » ? C’est la question politique et culturelle la plus importante qui se pose dans cette crise apocalyptique mondiale  – www.nuitdorient.com/n28200.htm

#Coronavirus, SRAS, Grippe Aviaire, Peste noire… Ces Pandémies qui Nous Viennent de Chine – Le 6 mars 1900 : le corps d’un Chinois est découvert au pied du Globe Hotel. La peste vient de se déclarer à San Francisco, dans Chinatown. Elle vient de Chine par bateau, avec les rats. www.nuitdorient.com/n34107.htm

Un Virus Scellera-t-il le Sort du Régime Virulent de l’Iran ? – Au moins 9 000 ont été diagnostiqués avec le coronavirus, et 429 sont morts. Des estimations non officielles suggèrent un chiffre d’un million de personnes qui ont été touchées par le virus
www.nuitdorient.com/n26128.htm

Le Virus du Mondialisme – Après les marasmes de la 2ème guerre mondiale il fallait apaiser et reconstruire. www.nuitdorient.com/n37101.htm

Droit de Retour et Résolution 194 – La résolution 194, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 11 décembre 1948, abordait une foule de questions, mais un seul paragraphe sur 15 traitait des réfugiés créés par le conflit.
www.nuitdorient.com/n2558.htm

Autres Liens Vidéos
Politique

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes
https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas
https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

La guerre au virus
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/perd-toujours-le-debut-des-guerres-les-quatre-theories-deric-zemmour-sur-le-coronavirus-117523

Islam

Les 3 phases du Jihad
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E&fbclid=IwAR0ZEAITl0DSiwpavZiCdHS8VTkJQi6WeYiDTl2Rg_GAKafKMcSPAJYtJLE&app=desktop

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes
https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –
https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

Divers amusement

Belles synagogues
https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

Comment porter son foulard, pour les femmes
https://www.facebook.com/499372200810204/posts/550095999071157/

Visiter les musées chez vous
https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/kahlo-van-gogh-vermeer-les-expositions-virtuelles-a-decouvrir-de-chez-soi-gratuitement-11135005/

Adon Olam
https://youtu.be/0RQibnqiZX0
https://youtu.be/W-NEbNW9h_s

Sous sol Jérusalem – YouTube
https://youtu.be/w-UBH9oqV5E

Liste des livres publiés par Albert Soued
Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible – Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook
Tome I – 2007  Tome II –  2013
Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Où les trouver ?
https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks
http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p
https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?
Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,
Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,
Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued
Des clés pour comprendre la Qabalah
Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm
http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/
http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci
Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur
To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator
https://www.deepl.com/translator

Albert Soued 22/4/2020

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

173 vues

Tous les articles de Albert Soued

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Liens d'actualité, Petits arrangements médiatiques-Li-d-ac

 

Comments are closed. Please check back later.