La faillite sans faille du national-islamisme

Nous n’en savons rien, officiellement. Mais, officieusement, ne serait-ce pas parce qu’accepter une telle classification serait reconnaître qu’il existait bel et bien une civilisation avant l’Islam, dont les oeuvres sont encore reconnues merveilleuses sans que l’islam y ait à voir alors que ce dernier est censé avoir faire passer l’Egypte de l’obscurité à la lumière ?…

Ce serait là en effet un aveu et de taille. Car, rien de bien lumineux ne s’est passé en matière architecturale (pour s’en tenir là…) en Egypte depuis les Pyramides ; ce que ne veulent pas admettre évidemment les actuels tyrans d’Egypte qui n’ont de cesse de donner des gages aux islamistes pour garder le pouvoir.

C
est une hypothèse à vérifier, certes, mais, hélas bien probable. Car l’on sent bien sous ce refus « officiel » une volonté bel et bien national-islamiste de supprimer le passé, l’éradiquer, s’il n’y avait toute l’économie du tourisme qui bien entendu s’écroulerait immédiatement si ce patrimoine mondial était mis à mal par de tels prétentieux qui prétendent d’ailleurs toujours illuminer le monde.

La barbarie avance donc. Et loin de s’affirmer comme une religion qui ne ferait pas les mêmes erreurs qu’un certain christianisme, par exemple lorsque celui-ci s’empara de quelques temples dédiés à Jupiter pour construire ses églises, les actuels représentants, officiels, de l’islam, cultivent, de plus en plus un obscurantisme ourdi qui bien entendu ne peut en afficher la lettre tout en bégayant cependant l’esprit.

Quant à l’Iran, voire le Pakistan, qui s’offusquent de l’élévation de Salman Rushdie au rang de  » Sir » par la Reine du Royaume Uni, illustrent bien le degré d’outrecuidance atteint par des autorités islamiques qui prétendent de plus en plus donner le là en matière de comportements et de réflexions ; le Pape récemment en a fait les frais alors qu’il relatait les propos d’un empereur byzantin complètement assiégé par les musulmans Ottomans et qui ne pensait pas qu’un tel siège était une preuve de paix…

Á suivre…

Lucien SA Oulahbib 22/6/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 286 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.