Pourim

Pourim, a été une nouvelle occasion pour nous, au Collectif Arabes Pour Israël, de  souhaiter une joyeuse fête pour les juifs du Monde  et  surtout  pour marquer  notre solidarité avec  État  d’Israël et le peuple israélien.

Comme chaque année, durant cette fête, les juifs en Eertz transmettront les Matanot Laévyonim aux nécessiteux d’Israël. Pour nous tous,  c’est l’occasion de marquer notre solidarité avec les habitants d’Israël, surtout ceux du sud du pays qui  vivent depuis déjà huit ans  sous les bombardements incessants. Sans nul doute,  il aura  des juifs courageux, mais surtout généreux, qui emmèneront les paniers de Pourim aux enfants de Sdérot. Ils accompliront peut être l’une  des plus belles Mitsvah (1).

La fête de Pourim est particulièrement aimée des enfants d’Israël, car elle démontre la puissance de l’amour de Dieu par la prière. Pourim, fait historique,  nous amène à découvrir que Dieu a de multiples facettes pour libérer son peuple des desseins destructeurs de l’ennemi. Le plus formidable aussi dans cette fête,  c’est  qu’elle  montre la générosité du peuple juif  à l’image de Dieu qui se manifeste partout .Ceci démontre la souveraineté de Dieu sur son peuple et qu’Il veille sur lui d’une manière particulière.

 Pourim nous rappelle qu’Israël triomphera aussi certain que Dieu est Dieu. Toute l’intelligence du Dieu d’Israël donnera à son peuple  les moyens de combattre l’impossible. Le bien triomphera comme Dieu le veut, avec les Hommes de bonne volonté. Mais en attendant  le peuple de Dieu doit accomplir ses Mitsvah.Que de Mitsvah à accomplir !

                                                      

Collectif Arabes Pour Israël

http://arabespourisrael.unblog.fr/

 

(1) Sdérot :   http://www.sos-sderot.org/pourim.php

Collectif Arabes Pour Israël 7/3/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 236 vues

Tous les articles de Collectif Arabes Pour Israël

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement positif-OIL, Alliance des civilisations-ARTV, Débats-RTV, Liens d'actualité

 

Comments are closed. Please check back later.