Hadopi


Roger KAROUTCHI, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, pleure le rejet par les Représentants du peuple du projet de loi dit "HADOPI"; mais, des plus amères, pleure-t-il sur la loi ou sur lui-même ?

 
    Mme Christine ALBANEL, piquée au vif, envisage même de démissionner si ce projet de loi, qui est aussi, bien sûr, et pour les meilleures raisons du monde, l’enfant chéri du Président, était à nouveau rejeté par ces gueux du Parlement.
 
    Eh bien, justement. Parmi les gueux du Parlement il en est encore quelques-uns qui osent, en toute connaissance de cause, prendre le risque de faire honneur à leur fonction élective. Christian VANNESTE est de ceux-là.
 
    "HADOPI restera dans les mémoires, comme cette loi présomptueuse qui aura voulu atteindre l’horizon, rattraper un progrès qui va toujours plus vite qu’elle, quand la solution se situe avant tout dans le marché et le contrat, seuls compatibles avec un domaine qui illustre si bien le chaos-créatif propre à la jeunesse de notre époque, celle où le bricolage inventif d’étudiants dans un garage est à l’origine des entreprises les plus originales et les plus importantes" (souligné par moi).
 
    Ma Doué ! Quelle magistrale leçon de courage et de sens commun nous délivre le député VANNESTE, qui devrait autant faire date dans l’Hémicycle souvent hermétique aux vraies réalités que dans les esprits des Français eux-mêmes tourneboulés !
 
    Notre malheureux pays, quasiment seul parmi ses pairs, se trouve littéralement garroté par une somme invraisembable de lois et de réglementations qui ne lui laissent aucune chance de respirer par lui-même.  
 
 

    Aussi, à l’instar de M. VANNESTE, je ne vois aucun intérêt à légiférer sans cesse et souvent inutilement sur tous les sujets qui relèvent des affaires privées des hommes. Surtout quand la loi proposée au vote "introduit des conséquences juridiques inacceptables".  


Librement !
Philippe (Sully) ROBERT
http://sully1.typepad.com
02400 FRANCE


Philippe Robert 13/4/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 445 vues

Tous les articles de Philippe Robert

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Conservation négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.