Durban II, conférence nauséabonde, recevra Ahmadinejad

Si la preuve de l’inéptie de Durban II n’ avait pas encore été suffisamment  faite, elle l’est désormais. Et personne ne pourra prétendre n’avoir pas su que cette conférence onusienne censée se préoccuper de droits de l’homme et lutte conter le racisme sera scandaleuse et nauséabonde. En effet, la présence d’Ahmadinejad, président iranien est désormais confirmée.

 

Le gouvernement actuel de la République islamique d’Iran est antisémite et bafoue les Droits de l’Homme. On y pend les homosexuels, les enfants , les femmes doivent y vivre « correctement » voilées, sous peine de sanctions sévères et humiliantes, les arrestations, comme celle de la journaliste irano-américaine, Roxana Saberi, souvent arbitraires. Tout comme les condamnations. Cette journaliste, accusée d’espionnage attend d’ailleurs le verdict de son procès mené à huit-clos. En dépit des démentis américains et des ouvertures faites par le Président Obama et la Secrétaire d’Etat Hilary Clinton. En novembre dernier Ali Ashtari, accusé d’espionnage au profit d’Israël avait été pendu http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article9323

Et c’est le président de cet Etat qui va être reçu dans le cadre de cette conférence.

La LICRA « s’insurge contre la présence, à une conférence censée examiner les dispositions de lutte contre le racisme, d’un chef d’Etat aux diatribes antisémites, qui nie la réalité de la Shoah et appelle à la destruction d’Israël. La LICRA s’inquiète des conséquences d’une telle visite dans un climat déjà fiévreux. » Et souligne que « l’éventuel défilé des plus grands tyrans de la planète à cette occasion finit de tourner en ridicule un rendez-vous dont il n’y a rien à attendre, si ce n’est le pire pour le combat antiraciste. »

Il faut signaler que la France n’a toujours pas annoncé à ce jour, son retrait de cette mascarade.


Hélène Keller-Lind 15/4/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

2 473 vues

Tous les articles de Hélène Keller-Lind

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Editorial de Resiliencetv-ARTV

 

Comments are closed. Please check back later.