Quatre soldats français morts en Afghanistan

Quatre soldats  français  sont morts à douze heures d’intervalle dimanche dans l’est de l’Afghanistan .Ils ont été tués  en Afghanistan. Trois victimes d’un violent orage, le quatrième ayant péri lorsque son blindé a plongé dans un ravin.

Les trois premiers militaires  sont un adjudant et un brigadier du 13e Régiment de dragons parachutistes (13e RDP) de Dieuze (Moselle) -une unité des forces spéciales- et un soldat de 1e classe du 3e Régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan).

Leurs décès se sont produits vers 03H00 locales (00H30 heure de Paris) dans la province de Kapisa, à une cinquantaine de km au nord-est de Kaboul où quelque 250 soldats français et afghans participaient à une opération visant des poseurs de bombes artisanales.

Le quatrième décès est intervenu douze heures plus tard dans le district voisin de Surobi lorsqu’un blindé transportant une section du 2e Régiment étranger d’infanterie (2e REI) a quitté la route à mi-chemin entre Kaboul et la "base d’opérations avancée" française de Tora avant de plonger dans un ravin. Les cinq autres occupants de ce véhicule de l’avant blindé (VAB) ont été blessés dont deux très grièvement avec "un pronostic vital engagé", selon l’état-major des armées.

Gageons qu’ils seront nombreux, les munichois de tout acabit, qui profiteront du sacrifice de ses  garçons pour réclamer le départ des troupes françaises d’Afghanistan et le retrait des opérations menées par l’OTAN.

Rappelons seulement que l’engagement français aux cotés de ses alliés est un engagement essentiel et que les français  y combattent pour la sécurité du monde  et pour nos libertés. La lutte contre le terrorisme islamique ne se partage pas. Elle doit être globale et unifiée. A Kaboul comme à Gaza, à Londres comme à Madrid, à New York comme à Paris, à Casablanca comme à Bali, c’est toujours le même ennemi que nous devons traquer et éradiquer.

Ces soldats qui viennent de tomber, comme ceux qui l’ont précédés et, hélas, ceux qui suivront, ont donné leur vie pour la France et pour notre civilisation.

Nous pensons à leurs  familles comme à celles des trente autres disparus.

Ils sont bien morts au champ d’honneur.
 
 
  Collectif Arabes Pour Israël

http://arabespourisrael.unblog.fr/

arabespourisrael@gmail.com

 

Lire également :

http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/29/01003-20090929ARTFIG00017-mcchrystal-comment-nous-allons-gagner-en-afghanistan-.php

Collectif Arabes Pour Israël 28/9/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 545 vues

Tous les articles de Collectif Arabes Pour Israël

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement positif-OIL, Conservation positive-OIL, Dispersion positive-OIL, Dissolution positive-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 


Comments • comment feed