Le scandale des experts

Réchauffement climatique, crise financière et économique, les "experts" s'appuient sur les mêmes modèles mathématiques mais ne voient rien venir quand la catastrophe surgit ou alors exagèrent à outrance lorsque la surenchère permet d'augmenter leur surface médiatique. Le danger consiste à ce que bientôt aucune parole scientifique ne puisse rester audible.

Elle souffre déjà d'un profond déficit. Ainsi contrairement à ce que d'aucuns prétendent en mettant au même niveau la critique du réchauffement climatique et celle mettant en doute le 11 septembre, la controverse scientifique a toujours fait rage, par exemple autour des effets du nucléaire et des OGM. Sauf qu'aujourd'hui un palier a été franchi puisque les politiques utilisent désormais la science concernant le mensonge du climategate et ce afin d'avaliser leur modèle de développement en manque de fiabilité puisqu'il s'agit de compenser des dizaines d'années de retard dans la nouvelle économie.

Autrement dit, l'économie verte serait susceptible de suppléer aux défauts des prévisonnistes et des planificateurs, d'où le dépit des pays européens et africains qui croyaient bénéficier de l'aubaine.

Iris Canderson 21/12/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

2 017 vues

Tous les articles de Iris Canderson

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Climat unique-ARTV, Editorial de Resiliencetv-ARTV

 

Comments are closed. Please check back later.