Contre les intégristes légitimant les « batteurs de femmes »

« L’imam » Bouziane doit être poursuivi et sévèrement sanctionné pour les propos tenus aux journalistes de LyonMag et relaté par ce magazine afin, bien évidemment, d’alerter leurs lectrices et lecteurs sur la dangerosité des idées qu’il propage. Justifiant des atteintes à la dignité des femmes par pseudo-légitimation religieuse, il a pu encourager des « batteurs de femmes ».

Les signataires demandent au Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance de Lyon d’examiner l’éventuelle complicité de « l’imam de Vénissieux » lorsque des violences commises notamment à l’encontre des femmes, ont pu être exercées au nom de pratiques religieuses.

Nous demandons au Garde des Sceaux que le Ministère Public et les autorités de police judiciaire exercent une vigilance renforcée sur les actes de violences inadmissibles sur fond d’intégrisme religieux.

Nous demandons au Garde des Sceaux et au Ministre de l’Intérieur la même vigilance à l’égard des publications diffusées en France, incitant à la haine et « autorisant » des actes criminels ou délictueux portant atteinte à la dignité et à la sûreté des femmes, ainsi qu’à l’égard des propos et publications diffusés par certains centres de formation d’imams en France.

Nous saisissons le Président de la République et l’ensemble des sénatrices, sénateurs et député-e-s afin de faire évoluer l’arsenal juridique, lacunaire face à ceux qui menacent les principes républicains constitutionnels de laïcité et d’égalité hommes-femmes.

Pour signer la pétition : regardsdefemmes@chello.fr

Et en savoir plus

24/4/2006

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 189 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.