Une flottille de soutien à Guilad Shalit

Il parait que l’Idée  commence à  prendre  son chemin. Il y’a quelques jours nous avons proposé l’organisation d’une vraie  flottille humanitaire pour le jeune franco-israélien en réponse à cette nouvelle vague des flottilles en méditerranée.

La chaîne d’information  francophone (Guysen News)  vient de  rapporter hier  que des centaines de personnes ont pris  le départ , le lundi  7 juin 2010,  le long du littoral israélien pour manifester leur soutien à Guilad Shalit, ''Nous appelons la communauté internationale à lever le blocus contre Guilad Shalit. Le monde entier se mobilise pour les Gazaouis mais ferment les yeux sur le fait que Guilad Shalit est en captivité depuis 4 ans et n'a pas eu droit à un seul geste humanitaire'', a expliqué l'initiatrice de ce mouvement, la député Kadima, Orit Zuaretz. Le chef du parti centriste, Tsipi Livni, qui participé notamment à la flottille.

Les  quelques centaines d'Israéliens, regroupés sur 14 bateaux ; ont décidés aussi d’apporter leur soutien à la marine de Tsahal en plus de manifester leur solidarité avec  Guilad Shalit, toujours aux mains du Hamas. La flottille  est partie de la marina d'Herzlia hier  matin.
Et pour contrer la propagande turque qui devient de plus en plus radicale envers Israël, des dizaines d'Israéliens organiseront aussi  une flottille qui s'approchera des côtes septentrionales de Chypre en fin de semaine afin de protester contre l'occupation turque de cette partie de l’île, qui dure depuis 1974.

Les israéliens ont compris ( finalement) qu’il est important que les provocations d’Erdogan ne soient pas sans réponse. La Turquie, qui  est entre les mains des politiques islamistes, mène actuellement  une  sulfureuse offensive diplomatique, mais aussi médiatique contre Israël. Le gouvernement turc prévoit de continuer de provoquer Israël en envoyant de nouvelles flottilles en direction de Gaza.

Hier, Le Premier ministre turc Erdogan a réitéré sa vive condamnation "de l'agression meurtrière de l'armée israélienne contre la flottille humanitaire internationale pour Gaza," et a réaffirmé "l'appel de son pays à la levée du blocus inhumain imposé par Israël à la population palestinienne de la bande de Gaza."Gaza "est pour nous une cause historique. Nous nous opposons a ceux qui forcent le peuple de Gaza à vivre dans une prison en plein air", a souligné M. Erdogan. "Nous serons fermes jusqu'à ce que le blocus de Gaza soit levé, que cessent les massacres et que la terreur d'Etat au Proche-Orient soit considérée comme telle", a-t-il ajouté.

Mensonge, déformation ….le droit à l’autodéfense d’Israël n’est pas reconnu mais  le soutien du terrorisme est légitime ! En réponse à ce paradoxe des milliers de Juifs ont manifesté dimanche en Allemagne (Hambourg), en Belgique (Bruxelles) et dans plusieurs villes aux Etats-Unis (notamment Los Angeles et Washington) leur soutien à Israël après l'assaut contre la flottille pour Gaza. ''Les Israéliens doivent savoir qu'il y a beaucoup de gens dans le monde pour qui Israël compte et qui feront tout pour l'Etat juif'', ont indiqué des organisateurs.

Ftouh Souhail 8/6/2010

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 676 vues

Tous les articles de Ftouh Souhail

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Libertés-LIDAC, Liens d'actualité

 

Comments are closed. Please check back later.