Deux Israéliens assassinés à Mexico City

Deux Israéliens ont été trouvés assassinés dans leur appartement à Mexico City. ce dimanche 17 octobre 2010 .Il s'agit d'une femme de 24 ans et de son père. Les deux corps présentent des signes de violence.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé l’information, qu’un ressortissant israélien et sa fille ont été retrouvés morts dans leur appartement à Mexico City. On ignore encore les circonstances de cette tragédie. La police mexicaine a ouvert une enquête. Aucun autre détail n'est disponible.

Les deux Israéliens tués ce week-end au Mexique s'appelaient Sapir Aruh (24 ans) et Moshe Aruh (60 ans).

On peut méditer ici sur la haine qui persiste vis-à-vis des des israliens qui ont le triste privilège d’être les ressortissants les plus menacés du monde. En Août 2010 L’état-major de la lutte antiterroriste en Israël  a réitèré la mise en garde, adressée aussi bien aux hommes d’affaires qu’aux touristes, concernant les voyages et séjours à l’étranger. Ces mises en garde sont fréquentes, mais à la différence des annonces habituellement publiées, elles ne mentionnent cette fois-ci aucune destination particulière. Pour les responsables de la sécurité, la menace est générale et non limitative. Elle concerne donc touts les pays, y compris ceux de l’Amérique du Sud.

La communaute juive mexicaine elle, est forte de prés de 50 000 ames au Mexique. Mexico a la plus grande population juive. Environ 37 000 juifs  vivent dans la ville de Mexico City disposant de 23 synagogues, de 12 ecoles juives (qui scolarisent 80% des enfants juifs), une université, ainsi que de nombreuses associations et organisations caritative et de plusieurs restaurants casher frequentés par la communauté.

Les autorités rappellent que le Hezbollah et l'Iran tiennent Israël pour responsable de la mort de certains de leurs agents terroristes, c'est la raison pour laquelle les citoyens israéliens doivent redoubler de vigilance à l’étranger. Ils doivent surtout se méfier de se déplacer dans des endroits isolés car ils risquent d’être pris dans des pièges.

Le mouvement terroriste chiite du  Hezbollah est très présent  au Mexique et dans les pays voisins ou il organise une énorme contrebande de cocaïne pour financer ses actions terroristes à travers le Proche-Orient. Plusieurs menbres du  mouvement terroriste chiite , également financé par le régime d’Iran, ont été arrêté avec plusieurs centaines de kg de cocaïne il y a quelques mois au Mexique.

 

Ftouh Souhail 17/10/2010

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

153 vues

Tous les articles de Ftouh Souhail

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Liens d'actualité

 


Comments • comment feed