La Syrie célèbre la fête de l’Aïd dans le sang

90 morts à Homs depuis mercredi

Magnifique démonstration de la tolérance qui règne dans les pays du « Printemps arabe », le régime  syrien a envoyé ses soldats pour massacrer  plus de Musulmans à l’occasion « fête du sacrifice ». Des chars, des véhicules de transports de troupes et des véhicules militaires ont pénétré dans la ville de Homs (centre).
 
Les militants des droits de l'homme font état de 90 morts dans la seule ville de Homs depuis la moitié de la semaine dernière. Selon eux, l'armée syrienne continue à faire tonner ses chars contre les maisons. La chaîne Al-Jazira a diffusé cette nuit des images d'enfants blessés sur tout le corps après le bombardement de leur maison.
 
 La Ligue arabe craint que le plan pour la fin des violences proposé à la Syrie ne soit en péril après la poursuite des massacres ce week-end.
 
  Ce dimanche, l'armée syrienne est censée retirer ses forces des centres-villes, conformément à l'accord. Quatre civils ont été tués ce matin, dont trois à Homs (centre), par les forces de l'ordre en Syrie, au premier jour de la fête musulmane de l'Aïd Al-Adha, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
 
Des groupes de Droits de l’Homme basés en Syrie parle d’un massacre de plus de 3000 hommes, femmes et enfants voulant le départ de Bachar et plus de libertés.
 
Les humanistes arabes qui ont l’habitude de  stigmatiser Israel ne sont pas  particulièrement alarmés par les attaques apparemment systématiques et délibérées de la police, de l’armée et d’autres forces de sécurité contre des civils non armés qui ont eu lieu au cours des  six derniers mois de protestations.
 
  La Syrie a refusé l’accès à son territoire à une mission de l’ONU chargée de la défense des droits de l’homme, qui voulait enquêter sur la répression qui aurait fait des centaines de morts.
 
Ici pas de commission Goldstone. Je n’ose imaginer le tollé mondial s’il s’était agi de soldats israéliens ! Décidément, l’hypocrisie règne en maître chez les arabes .
 
Cela changera de Sabra et Chatila qui vieillissent très mal a présent. Aujourd’hui, les répressions en Syrie ont fait plus de morts en 6 mois qu’en 10 ans de conflit israélo-palestinien.
 
Ce n’est pas seulement qu’en  Syrie quant célèbre la  fête de l'Aïd dans le sang. En Irak trois explosions ont fait 6 morts  ce dimanche matin et de nombreux blessés dans un marché du centre de Bagdad.
 
 

Ftouh Souhail 6/11/2011

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 363 vues

Tous les articles de Ftouh Souhail

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.