D’UN FRANCAIS à UN FRANCAIS DE CONFESSION JUIVE

" Vous allez donc partir. Pour Israël. Quitter la France que vous aimez tant et où des événements tragiques vous font penser qu'elle ne vous aime pas ou pas assez. Le sang juif qui a coulé porte de Vincennes, etqui a coulé bien des fois avant, vous remplit de douleur et d'angoisse.

Je serais tenté de vous supplier : «  ne partez pas » . J'aimerais vous crier : « n'ayez pas peur ». Mais qui suis-je pour le dire ? Et au nom de quoi vous interdirais-je de trembler pour vous et surtout pour vos enfants. Alors partez puisque tel est votre choix.

Mais permettez-moi de ne pas vous dire « adieu » mais simplement « au revoir »

 Votre départ, et celui de tant d'autres, est pour moi, et pour la France, un deuil. Vous êtes français et tellement plus français que ceux qui vous insultent, vous frappent et parfois vous tuent. J'ai envie de vous dire deux ou trois mots que vous lirez peut-être dans l'avion Paris-Tel Aviv. Et si vous êtes pratiquant merci de glisser ma lettre entre les pierres du Mur des Lamentations.

 Qu'y a t-il de plus français qu'Alain Finkielkraut, Juif polonais, qui parle tellement mieux de notre identité que le Français de souche qui nous gouverne ? Qu'y a t-il de plus cévenol que Jean Ferrat, de son vrai nom Tenenbaum ? Qu'y a t-il de plus parisien que Francis Lemarque moins connu

sous le nom de Nathan? Qu'y a t-il de plus gaulois que Goscinny, père d'Astérix et petit fils d'un rabbin de Varsovie? Et qui mieux que Wolinski (lui au moins n'a pas été tué en tant que Juif) a su dessiner de ravissantes petites Françaises nues.

Moi je reste avec eux. Vous non et je vous comprends. Ilan Halimi, les enfants juifs de Toulouse, les quatre Juifs de la Porte de Vincennes…

 Tous sont morts pour ce qu'ils étaient, pas pour ce qu'ils ont fait.*

 Contrairement à ceux de /Charlie Hebdo/ assassinés pour avoir défié le Prophète. Certes il n'avaient pas choisi de mourir. Mais, courageusement, ils en avaient accepté le risque.

 Pas les Juifs qu’une kippa ou une étoile de David désignent aux coups de la racaille et aux balles des assassins. Manuel Valls vous a promis une protection renforcée. Des flics partout, devant les synagogues, devant les écoles juives, devant les magasins cashers… Vous n'en voulez pas et vous ne souhaitez pas raser les murs. Moi non plus. Autant porter une étoile jaune…

 Donc vous partez. Vous quittez la France que vous aimez tant. Et ceux, tellement nombreux, qui ne l’aiment pas ne la quittent pas. C'est à pleurer. Vous allez bénéficier de la loi du retour qu’Israël accorde à chaque Juif. *J'ai envie de vous dire qu'une loi non écrite du retour vous permet de revenir en France*. Dès que ce sera au tour des canailles de raser les murs. Nous vous attendons."


Shirley Loral 12/11/2016

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 899 vues

Tous les articles de Shirley Loral

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.