7 février 2023
Non classé

Un nouveau parti politique… libéral !

La France compte un nouveau parti politique, et il est libéral ! Vous en avez peut être déjà entendu parler dans vos associations ou dans les médias. Vous pouvez désormais y adhérer. Ce parti sera votre meilleur allié pour promouvoir un changement réel et profond de notre France qui marche sur la tête.

A force de privilégier l’action Etatique, au détriment des réformes fondées sur la responsabilité et l’initiative individuelle, des générations d’hommes politiques ont privé le pays des ressorts du sursaut. L’abandon de la vie syndicale aux luttes corporatistes, le renoncement à la liberté de l’entreprise au nom des systèmes sociaux, l’élimination progressive de la liberté du citoyen, sont autant de stigmates d’une France qui s’avachit. Elle n’est plus désormais que l’ombre d’elle-même.

Dans cette France en berne, les premières victimes ne sont pas les plus nantis, mais bien les hommes et les femmes du peuple. Ceux qui prennent le RER pour aller au travail et paient leurs impôts sans l’assistance d’un avocat fiscaliste. Ceux qui subissent les restructurations, les plans sociaux et qui connaissent le chômage avec l’espoir ténu de retrouver un emploi. Ceux qui voient leur voitures brûler dans les cités des grandes villes.

Alternative Libérale propose un chemin nouveau, encore inexploré. Nous proposons une réforme radicale de l’Etat et des systèmes sociaux, une refonte complète du fonctionnement de nos institutions, une nouvelle donne pour l’emploi et l’intégration. Pour ces réformes nous avons une seule boussole : le passage d’une société de surveillance et d’assistance généralisée à une société de responsabilité et de liberté. Les réformes libérales sont la meilleure chance pour notre pays. Pour un autre modèle de société, au service de la liberté, mais aussi de la justice sociale. La liberté des individus ne s’oppose pas à la justice sociale, elle en est au contraire le socle.


Nous ne sommes ni des conservateurs, ni des socialistes : nous sommes des libéraux. Nos idées méritent d’être présentées directement aux électeurs, sans passer par l’intermédiaire d’un tiers parti. Notre indépendance est le gage de notre cohérence, de notre lisibilité dans l’opinion et les médias, de notre efficacité politique : peser sur les choix qui feront la France de demain.

Notre objectif est de soutenir un candidat libéral à toutes les échéances électorales que connaîtra le pays, des législatives aux municipales en passant par l’élection présidentielle, dans les prochaines années, à commencer par 2007.

Pour construire notre mouvement et donner à nos candidats les moyens de développer des campagnes efficaces, nous avons besoin de votre soutien. Soutien intellectuel, militant, financier : tout ce que pourrez faire pour Alternative Libérale lui sera d’un grand secours en cette période fondatrice déterminante,

Créer un parti politique et réussir implique une volonté sans faille de ses promoteurs et de ses soutiens. Pour atteindre nos objectifs, nous avons réuni une équipe expérimentée. Nous avons le soutien de nombreux intellectuels, réseaux médiatiques, réseaux de militants, partout en France.

Alternative Libérale n’est pas une étoile filante : nous avons soigneusement planifié notre action. Nous voulons réussir une percée électorale en 2007 pour peser sur les choix politiques essentiels du pays.

Adhérez à Alternative Libérale pour soutenir ce projet aussi audacieux que nécessaire. Votre soutien est l’élément vital de ce jeune parti : il a besoin de vous. Soutenez la vraie chance de changement de notre pays.

Veuillez trouver ci-joint un bulletin d’adhésion prêt à imprimer. Vous pouvez également l’utiliser pour faire une donation, et nous apporter ainsi un précieux soutien, si vous préférez reporter à plus tard une adhésion formelle.

Notre site internet ouvrira ses portes dans les prochaines heures. Venez le visiter, vous y trouverez notre manifeste fondateur, les noms de tous nos responsables ainsi que les grands chantiers du programme que nous proposerons au pays :

http://www.alternative-liberale.fr

Une réflexion sur « Un nouveau parti politique… libéral ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :