7 février 2023
Non classé

Le journal Le Monde et l’élection italienne

“Une victoire du centre-gauche entraînerait aussi un virage sur le plan international. Fondée sur des amitiés personnelles, la politique étrangère de M. Berlusconi a détaché l’Italie de l’Europe pour l’arrimer à l’Amérique de George W. Bush. Traditionnellement atlantiste, l’Italie ne coupera pas les ponts avec Washington si M. Prodi est élu, mais elle retrouverait une ligne plus nuancée, notamment à l’égard du monde arabe et du conflit israélo-palestinien. Le premier signal fort devrait être l’annonce d’un retrait rapide du contingent italien en Irak”

Ce petit paragraphe de l’édito d’al-Immondya est un petit chef-d’oeuvre du concentré de mauvaise foi et de bêtise dont est capable cet organe de propagande.

1) Ils prétendent mensongèrement que Berlusconi a détaché l’Italie de l’Europe pour l’arrimer aux Etats-Unis, ce qui est faux puisque Berlusconi n’a pas quitté l’Europe, par contre, il a refusé que l’Italie continue à être le caniche de la France, seule position que ces abrutis trouvent acceptable pour l’Italie. A noter qu’ils pensent la même chose de l’Espagne et que ce con de Zapatero joue le jeu, alors qu’Aznar qui est un vrai patriote ne considérait que les intérêts de l’Espagne.

2) Ils prétendent mensongèrement que l’on ne peut pas être pro-européen sans être anti-américain, ce qui est faux, car les deux ne sont pas incompatibles

3) Ils prétendent mensongèrement que l’Italie deviendrait plus nuancée si elle était plus pro-arabe ce qui sous-entend que tout ce qui n’est pas conforme à la politique arabe du Quai d’Orsay est extrémiste. Or, on aimerait bien avoir la démonstration que le soutien inconditionnel au terrorisme “palestinien”, à Saddam Hussein ou aux mollahs est une forme de modération et non pas une preuve évidente de connerie. En réalité, cette posture démontre que ces partisans de l’ouverture aux autres, du dialogue, … sont totalement fermés à tout ce qui n’est pas dans leur univers mental et idéologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :