15 février 2026
Non classé

LE FAUX NEZ FRANCAIS

Hélas, rien n’est plus trompeur qu’une croissance tirée (à vide) par la seule consommation des ménages qui, non seulement s’endettent pour consommer mais, plus encore, achètent par défaut de compétitivité de la France 40% de produits importés !

Enfin, sur quoi repose réellement la baisse du chômage si ce n’est sur une inflation redoublée des emplois aidés, cette malédiction proprement française, au détriment des vrais emplois durables qu’ainsi l’on empêche notre économie de créer ?!

A en croire le flamboyant Dominique de Villepin, à m’exprimer de la sorte j’appartiendrais à la race maudite des déclinologues qui perdent la France. Sauf que moi, M. le Premier ministre, je ne travestis pas la réalité pour l’habiller en rose !

Librement !


En savoir plus sur Resiliencetv.fr de l'Observatoire International des Libertés (OIL) est avec vous depuis 2005

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En savoir plus sur Resiliencetv.fr de l'Observatoire International des Libertés (OIL) est avec vous depuis 2005

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture