19 octobre 2021

Frères Jacques…dormez-vous? Une soirée pour sourire

 Un joli spectacle Frères Jacques…dormez-vous?
 
Avec tarif sympa pour les lecteurs de resiliencetv.

Les Frères Jacques, nombre d’entre vous s’en souviendront sans doute. Avec un sourire. Aujourd’hui ce sont 4 femmes, les FranJines, qui suivent leur traces. Sans copier, ce qui serait impossible. Mais en s’inspirant d’eux. Le résultat est des plus agréables et on fait le plein de bonne humeur en savourant ce spectacle au Théâtre des Variétés.

Même scène dépouillée où le piano, et la pianiste prennent toute leur place. Même collants noirs, gilets de couleur et gants blancs. Même utilisation de l’humour et de la facétie. Le tout féminisé toutefois, jusqu’au bout des ongles, voire jusqu’au coup de griffe.

Mêmes textes aussi avec ces vingt-deux chansons dont les thèmes sont toujours d’actualité. Il y a « La confiture, » « « La Queue du Chat, » « Le Poinçonneur des Lilas, » « Si Tu T’Imagines, » entre autres reprises. Signés Queneau, Prévert, Gainsbourg ou Cosmos.

Et, sur scène, les 4 FranJines, comédiennes connues, dansent, virevoltent, chantent, minaudent, s’aiment ou se détestent dans une chorégraphie parfaite où se glisse parfois la pianiste en contrepoint. Quant la vidéo ne s’en mêle pas. Et ça, c’est une innovation.

Paul Tourenne, l’un des Frères Jacques, aime. Jean-Luc Blaisot, l’un de leurs régisseurs aussi. Le spectacle est parrainé par André Gaillard des Frères Ennemis

Théâtre des Variétés, du mardi au samedi à 19h30, 7 Bd Montmartre 75002, M° Grands Boulevards. Plein tarif : 20 €. Une place achetée, une place offerte pour les lecteurs de www.resiliencetv.fr sous réserve de places disponibles. Réservation au 01.42.33.09.92
www.theatredesvarietes.fr

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :