9 mai 2021

Durban II : l’antiracisme en danger

Estimant qu’il faut «sensibiliser et mobiliser chacun face aux dangers que la Conférence d’examen de Durban [dite Durban II et qui se déroulera à Genève du 20 au 24 avril 2009 ] fait peser sur l’antiracisme, » la LICRA, Ligue contre le Racisme et l’Antisémitisme organise un grand meeting citoyen avec, entre autres, SOS Racisme, le Grand Orient de France, la Grande Loge féminine de France, le Comité Laïcité République, l’UEJF, la Confédération étudiante, Regards de Femmes, La Ligue du Droit International des Femmes, Le Meilleur des Mondes, UN Watch, la Coordination des Berbères de France.
En effet, en l’état actuel des choses, « la LICRA estime que la plus grande vigilance reste de mise en dépit du nouveau document préparatoire nettoyé de la majorité des notions inacceptables antérieures. Les résolutions du Conseil des Droits de l’Homme de ces trois dernières années doivent inciter la société civile à la prudence. » Ces résolutions, en effet, se préoccupaient fort peu du racisme, des droits des femmes, des minorités, des homosexuels, de l’esclavage transaharien qui perdure, pour se concentrer de manière obsessionnelle sur le seul Etat d’Israël accusé de tous les maux. Et on se dirigeait vers une impossibilité de critiquer l’Islam en quoi que ce soit sous peine d’être taxé de délit de blasphème.

La LICRA annonce d’ores et déjà la participation de « Jean-Claude Buhrer, Laurent Joffrin, Albert Memmi, Mohamed Sifaoui, Dominique Sopo, Michel Taubmann et bien d’autres. »

Mardi 7 avril, 20h15, Maison du Barreau, 2/4 , rue de Harlay, 75001 Paris. Entreé libre.
Réservation obligatoire au 01.45.08.08.08, licra2@licra.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :