26 janvier 2022

L’antisémitisme à “l’anglaise”

Le célèbre réalisateur britannique d’extrême-gauche Ken Loach appelle à soutenir «  le peuple palestinien »  et à boycotter Israël lors du prochain Festival du film international qui aura lieu du 14 août au 6 septembre prochain à Edimbourg. Ken Loach soutient officiellement le français  pro islamiste Olivier Besancenot et son nouveau parti, le NPA, après avoir soutenu la triste Arlette Laguiller en 1995.

 Ken Loach est célèbre par ses prises de positions antisémites. En  mars 2009 de passage à Bruxelles à l’occasion de la conférence de presse pour le lancement du fumeux "Tribunal Russell sur la Palestine" (une initiative Pierre Galand), le réalisateur britannique Ken Loach a déclaré au sujet de la montée de l’antisémitisme en Europe consécutive à l’offensive militaire de Gaza : "Ca ne me surprend pas qu’il y ait une montée de l’antisémitisme. En fait, c’est parfaitement compréhensible car Israël nourrit des sentiments d’antisémitisme".

 Ken Loach réagissait aux conclusions du rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui a révélé que les actes antisémites sont en forte recrudescence dans toute l’Europe depuis le mois de décembre 2008.

 Le réalisateur, qui a l’habitude de critiquer Israël, a qualifié ce rapport de "diversion" visant à détourner l’attention des récentes interventions militaires d’Israël. En d’autres mots, il s’agirait d’une sorte de conspiration. Pour le marxiste Ken Loach c’est clair que ce sont les Juifs, en l’occurrence Israël, qui sont les responsables de l’antisémitisme.

 Cet individu rejoint la cohorte d’antisémites britanniques dont le pays est déjà bien garni grâce aux puissants lobbys musulmans. S’il était lucide cela l’inquièterait mais comme il est aveuglé par son idéologie, il cautionne et applaudit sans même penser qu’un jour ce sera des imbéciles heureux comme lui qui feront les frais de cet état de chose. C’est du crétinisme avancé et on ne peut que boycotter ses films, ces gens là ne comprenant que, lorsqu’il sera trop tard pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :