20 juin 2021

Un plan de «discrimination positive»en faveur des localités arabes

Lu sur Guysen :

Un plan de « discrimination positive » a été présenté par le ministre aux Affaires sociales israelien Itzhak Herzog, en faveur des localités arabes. Le plan vise à soutenir les services sociaux de ces localités, prévoit la création de clubs pour personnes âgées, une protection accrue des enfants à risque et enfin une facilitation pour les invalides à s’insérer dans le monde du travail.

 

Selon le ministre, 40% du budget du ministère des Affaires sociales était destiné aux localités arabes, alors que la population arabe représente 20% du pays.

Le but avoué et de « réduire les écarts qui existent dans les services sociaux destinés aux Juifs et aux Arabes d’Israël », selon le site économique Israël Valley.

Sera également proposée une aide au développement de la politique pour les élus locaux. Selon le ministre : « le secteur arabe redoute la bureaucratie et la paperasserie, ce qui fait que dans la plupart des cas les maires ne s’adressent pas à nous et ne profitent pas de leurs droits » a-t-il declaré.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :