(Un avis que je partage entièrement) : " En page 2 du n° 604 du jeudi 17 septembre 2009 journal gratuit « Directsoir », je lis sous le titre «La charia fait débat à l’Assemblée» et une photo d’H. Emmanuelli une information selon laquelle « …….l’introduction par la députée Chantal Brunel (UMP) d’un amendement destiné à attirer dans le secteur [le financement des PME] les capitaux issus de la «finance islamique » a suscité la réprobation des députés PS Henri Emmanuelli (photo) et Jérôme Cahuzac. Cet amendement prévoit « d’introduire dans (le) code civil certaines dispositions compatibles avec la charia », affirme M. Cahuzac. La députée Chantal Brunel (UMP), auteur du texte, assure qu’il ne s’agit que d’un arrangement technique qui permet « la conformité de certaines opérations (financières) aux lois coraniques ». Mais elle avoue cependant avoir utilisé « une fois le mot charia ». L’opposition dénonce une atteinte à la neutralité laïque faite au nom de le finance".
Si je ne me prononce pas sur la « neutralité laïque », car n’y connaissant rien, je suis par contre éberlué par ce que je me permettrais respectueusement de nommer «l’esprit de soumission » de cette députée (avait-elle l’autorisation de l’actuel ou du futur patron de l’UMP ou même de M. Sarkozy ?).
Et de me demander « où va-t-on et jusqu’où va-t-on aller ? »
De vous à moi, je l’écris tout net, je préfère appartenir au peuple qu’un Président de la République qualifia jadis de « sûr de lui et dominateur » plutôt qu’à un peuple soumis.
Et vous ?
Charles Etienne NEPHTALI