24 septembre 2020

Burger halal : on n’a plus le choix chez Quick Roubaix

 Le restaurant roubaisien est phase de «test». 

Le bacon remplacé par de la dinde fumée dans les burgers : voilà qui n'a pas fait que des heureux parmi la clientèle du restaurant Quick de Roubaix, situé à l'entrée du centre commercial McArthurGlen. …

 

Explication : le restaurant roubaisien est depuis le 30 novembre en « phase d'expérimentation », et propose depuis cette date des menus halal destinés à une clientèle de musulmans pratiquants, dont le choix était jusqu'alors restreint parmi les menus proposés. Mais la direction de Quick France explique avoir voulu « se concentrer sur une seule chose à la fois », et le restaurant roubaisien ne propose donc que des produits halal. Ainsi, il est désormais impossible de s'y faire servir, par exemple, un Strong Bacon, pourtant vanté actuellement dans une campagne de publicité de la marque.

« Je ne comprends pas, s'étonne Delphine, 26 ans. Pourquoi ne pourrait-on pas vendre à la fois des burgers halal et des burgers au bacon ? » D'autres clients, comme Gérard, 47 ans, ne décolèrent pas : « C'est quand même dingue qu'on ne puisse plus trouver à Roubaix les mêmes burgers que dans n'importe quel autre fast-food ! » Quick France assure qu'il s'agit là d'un choix provisoire, guidé par la logistique : « On a souhaité faire ce test d'intérêt commercial et de faisabilité technique dans les conditions les plus simples. » Mais en l'absence d'affichage suffisamment visible et explicite dans le restaurant, une partie de la clientèle ne peut s'empêcher de fantasmer sur des « raisons cachées », des « pressions » subies par le restaurant roubaisien pour « faire cesser la vente de porc à Roubaix ».

Quick prévoit de mener cette expérimentation « sur plusieurs mois », avant d'en tirer le bilan.

 

Lu sur la Voix du Nord

Une réflexion sur « Burger halal : on n’a plus le choix chez Quick Roubaix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :