8 décembre 2022

“Fadela Amara condamne l’apéro “pinard et saucisson”

Lu sur RTL : " La Préfecture de Police ne s'est toujours pas prononcée sur l'éventuelle interdiction d'un apéro "saucisson pinard", prévu vendredi dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. L'invitation circule sur Internet, relayée par un groupuscule d'extrême droite qui entend s'opposer à ce qu'il appelle "l'islamisation du 18ème arrondissement". Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, exprime son inquiétude, en soulignant que l'évènement aura lieu juste après les prières musulmanes, et juste avant le coup d'envoi du match de football Angleterre-Algérie. Le Maire souhaite que des dispositions soient prises pour éviter tout débordement. En déplacement mardi matin à Mantes-La-Jolie, la secrétaire d'État à la politique de la ville, Fadela Amara, a condamné cette initiative, la jugeant "porteuse de haine, de racisme et de xénophobie". "C'est scandaleux, et dieu sait que les apéros, je les aime bien", a-t-elle ajouté."

Au secours !!! Elle n'a rien à faire en réalité au gouvernement (pas plus que Rama d'ailleurs) tant elle ne comprends rien à ce qui se passe ; et ce n'est pas tout, à croire les commentateurs, par exemple le Point : " Un projet d'apéritif géant prévu vendredi dans un quartier multiethnique de Paris avec alcool et charcuterie, ce qui exclut tout participant de confession juive ou musulmane, suscite l'émoi d'une partie de la gauche".

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-06-14/faits-divers-paris-polemique-autour-de-l-apero-saucisson-et-pinard/920/0/466399

Ainsi il faudrait empêcher que les charcuteries se nomment charcuteries etc… tout ce qui "exclut tout participant de confession juive ou musulmane" devrait être interdit : donc fini les buffets campagnards…
 

Espérons que Brice Hortefeux résistera à la demande d'interdiction…

 

Pour en savoir plus : http://www.ripostelaique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :