"Incroyable ! à peine la mort de Michel Germaneau aura été connue et confirmée qu'immédiatement des centaines de milliers voire des millions de musulmans de part le monde et en particulier en France sont descendus dans la rue pour dénoncer ce lâche assassinat. Comme si, cette fois, c'était bel et bien la goutte d'eau qui faisait déborder le vase de la honte.
" Nous n'avons rien à voir avec cet islam là !!! " criaient-ils en se dirigeant avec une colère contenue en direction des mosquées et aussi de certaines ambassades susceptibles d'avoir des liens avec les meurtriers (Pakistan, Somalie, Soudan, Libye…). C'était émouvant. En particulier lorsque certains distribuaient des tracts pour dénoncer cet acte odieux et marquer leur solidarité avec leurs compatriotes. A l'étranger l'émotion était à son comble, en particulier dans la "rue arabe", les abords des ambassades françaises étaient jonchées de fleurs, en particulier à Alger. En même temps le responsable français du culte musulman demandait un rendez-vous avec son homonyme catholique afin d'organiser dans la semaine une cérémonie religieuse commune.
Les jours suivants le sentiment de solidarité ne faiblit pas. On vit des intellectuels musulmans réputés être invités dans des émissions spéciales pour dénoncer avec vigueur cet acte inhumain. Un jour nouveau se levait et enfin l'alliance des civilisations semblait être devenue une réalité irréductible".
-hé !
– mmh ?…
-Réveille-toi… On est arrivé !
– Où ça ??
– That is the question…
Par Lucien S.A Oulahbib –