7 février 2023

100 villes de par le monde contre la lapidation

Le R.A.P.P.E.L. se joint à une dizaine d’autres associations pour une manifestation symbolique contre la lapidation pour dénoncer le sort réservé à ces femmes qui souffrent au quotidien et qui sont victimes de pratiques inadmissibles.

A l’initiative du Conseil des Femmes Francophones de Belgique et du Vrouwenraad, avec la participation des organisations suivantes :

Le Centre d’Action Laïque (CAL), le Centre Communautaire Laïc Juif ( CCLJ), le Centre Féminin d’Education Permanente, le Comité de Liaison des Femmes, le Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles – GAMS Belgique, les Femmes Prévoyantes socialistes – F.P.S., les Femmes Réformatrices (MR), Femmes et Société (cdH), le Groupement belge de la Porte Ouverte, Kristelijke Arbeidersvrouwen vzw (KAV), Insoumise et Dévoilée, la Marche Mondiale des Femmes/Wereldvrouwenmars, le Monde selon les Femmes, Ni putes Ni Soumises, Réseau d’Action pour la Promotion d’un Etat laïque – R.A.P.P.E.L., l’Université des Femmes, Zij-Kant – sociaal progressieve Vrouwenbeweging,

Nous, citoyen(ne)s et militant(e)s associatifs, féministes, laïques, engagé-e-s dans la lutte pour le droit des femmes, nous nous joignons à la protestation internationale contre la lapidation.

Nous appelons les membres de nos associations, ainsi que toutes les organisations à nous rejoindre pour dénoncer le sort réservé à ces femmes qui souffrent au quotidien et qui sont victimes de pratiques inadmissibles.

La campagne internationale pour sauver Sakineh Ashtiani de la lapidation a mis en lumière devant le monde ce barbare et criminel châtiment. Aujourd’hui le nom de Sakineh est connu par des millions de gens, alors que son cas n’est que le reflet de celui des milliers de femmes victimes de l’obscurantisme.

Nous appelons les citoyen-e-s, les communes, les politiques à travers le monde à se joindre activement à cette campagne internationale 100 villes de par le monde contre la lapidation, à publier des déclarations et à faire des résolutions pour condamner le barbare régime de lapidation.

A l’issue de la manifestation, une délégation se rendra à l’ambassade d’Iran, porteuse d’une lettre destinée au gouvernement de Téhéran. Ceux qui le souhaitent peuvent accompagner cette démarche. Une délégation du R.A.P.P.E.L. y sera.

Rejoignez-nous ce samedi 28 août au Palais de Justice de Bruxelles de 13h à 14h.

http://www.le-rappel.be/FR/spip.php?page=article&id_article=159

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :