22 septembre 2020

Je cherche un millionnaire…


 

 

 

 

 

Pour se changer les idées avec un tarif préférentiel lecteurs de resilience.tv

 

 

 

Du théâtre musical pour une Mitsou qui symbolise la libération de la femme et ses aléas

 

 Elle est tour à tour drôle, émouvante, désespérée, belle, jeune, vieillissante, triomphante ou amochée par la vie. Avec un minimum d'accessoires elle est petite fille, mannequin, chanteuse de cabaret à Berlin, femme de marin, écolière naïve, pocharde, droguée ou épouse vite blasée d'un Texan richissime. Le tout sans aucun temps mort pendant un peu plus d'une heure.

Et son histoire, celle d'une femme à la recherche de grand amour – what else ? – et autres miroirs aux alouettes, elle nous la raconte avec humour à travers des chansons dont les textes ont été écrits par Jean Cocteau, Boris Vian, Jeanne Moreau, Arletty, Barbara, Juliette Gréco ou Fréhel. Sans pour autant tomber dans le rétro.

Marina Glorian, alias Mitsou dans « Je cherche un millionnaire…pour manger des z'homards ! » s'est inspirée « d'un genre, celui de la chanson 'réaliste' ou 'fantaisiste' qui ont fait la gloire de toute une époque. » Et, dans ce spectacle qu'elle a conçu, son « répertoire couvre toute la période déterminante et mouvementée de la libération de la femme de la fin du XIXème siècle aux années soixante. »

Les accordéonistes Laurent Derache et Maxime Perrin qui l'accompagnent en alternance se font également complices et acteurs, complétant le spectacle avec bonheur dans une mise en scène de Vincent Coppin et mise en lumières de Denis Koransky.

 

 

Actuellement les vendredis et samedis 21h 30 à l'Essaion, 6, rue Pierre au Lard 75004 Paris, Métro : Hôtel de Ville, Rambuteau. Réservations 01.42.78.46.42 www.essaion.com Tarif préférentiel resilience.tv – à mentionner- : une place achetée, 20 €, une place offerte.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :