Selon le Figaro : " La France a recommandé aujourd'hui à ses ressortissants de faire preuve d'une "extrême vigilance" dans les transports publics et les lieux touristiques en Grande-Bretagne affirmant que, selon les autorités britanniques, "le risque d'un attentat est fort probable".
Cette recommandation sur la Grande-Bretagne figure dans les derniers conseils aux voyageurs prodigués par le ministère des Affaires étrangères sur son site internet. La fiche de la Grande-Bretagne a été actualisée mardi.
"Les autorités britanniques estiment que le niveau de menace terroriste est très élevé au Royaume-Uni et que le risque d’un attentat est fort probable", peut-on y lire. "Il est recommandé de faire preuve d’une extrême vigilance dans les transports publics et les sites touristiques les plus fréquentés", est-il ajouté.
Le ministère britannique des Affaires étrangères avait lui-même annoncé dimanche une révision de sa mise en garde aux Britanniques voyageant en France et en Allemagne, les avertissant d'une "forte menace terroriste".
Dimanche également, les Etats-Unis avaient mis en garde les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d'attentats terroristes", les appelant à la vigilance dans les lieux publics, après des informations de presse indiquant que des attentats avaient été déjoués.
Mais contrairement à la Grande-Bretagne qui avait cité deux pays –la France et l'Allemagne–, les Etats-Unis n'avaient spécifié aucun pays en particulier ".