7 octobre 2022

Lettre ouverte à madame Guigou

Roger Pinto, Président du mouvement Siona : "Madame le Ministre, J’ai pris connaissance avec stupéfaction de vos déclarations considérant que « le boycott des produits israéliens est un acte politique » et appris que vous êtes signataire de l’appel de solidarité avec les membres de la « campagne BDS » dirigée contre Israël.

 C’est d’autant plus choquant qu’en tant qu’ancienne Ministre de la Justice vous ne pouvez ignorer que le boycott est interdit par la loi française !

 Alors qu’il y a tant d’horreurs dans ce monde et tant de violations des droits de l’Homme, tant de pays dirigés par des tyrans, vous focalisez votre hargne sur le seul pays démocratique de la région.

 Curieusement et comme beaucoup de vos amis, on ne vous a jamais entendue dénoncer les pays, combien nombreux, où les libertés sont bafouées et les peuples écrasés et pour parler d’actualité on ne vous a jamais entendue dénoncer les régimes d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte…

 

Je ne sais si votre prise de position engage le Parti Socialiste, c’est en tout cas un éclairage édifiant pour l’avenir.

 

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués".

 

 

 

 

 

Roger Pinto

Président du mouvement Siona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


%d blogueurs aiment cette page :