8 décembre 2022

Un couard de naze ? Eh non ! (up to date)

Les hypothèses se dirigaient plus ou moins vers un clone de l'assassin d'Oslo en plus minable, même s'il n'avait pas fait (encore) autant de morts. Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque le motard s'avère être un djihadiste. Mélenchon, Lepage et Bayrou vont alors sans doute rendre pour responsable Israël évidemment. Mais les enfants syriens alors qui sont découpés par Assad ? La faute à qui?…

On va également sans doute accuser Sarko d'avoir manipulé l'assassin pour qu'il gagne les élections alors que l'alkaidaïste n'a pas besoin qu'on le pousse.

Il a été en tout cas dommage que ce genre d'évènements ait pu donner du grain à moudre à d'autres lumières du genre Lepage, Bayrou et Mélenchon qui en sont venus à mettre en cause "une atmosphère nauséabonde" entendez le débat sur l'immigration, etc, car dans ce cas il faudrait s'attendre aussi à voir abattu bientôt des banquiers et des "riches" tant une atmosphère exécrable les tient pour responsables de tous les maux socio-économiques voire même existentielles puisque pour un Mélenchon le libéralisme -qu'il confond avec la modernité- serait la cause des mutations de la société sud-américaine… Il vaut mieux ne pas chercher à généraliser de tels assassinats qui se singularisent toujours par leur extrême individualisation comme il a été vu à Oslo.

Mais pour en revenir à la tuerie, il faut aussi écarter le caractère d'irresponsabilité que veulent à tout prix coller une psychiatrie se forçant à exempter tout assassin de sa responsabilité. Celui d'Oslo a clamé sa pleine responsabilité : il n'y a pas de raison de ne pas le croire. De même s'agissant du suspect djhadiste veut "venger les enfants palestiniens" et punir l'armée française.

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :