16 septembre 2021

Le livre noir des services publics/Soral et Dieudonné

Le livre noir des services publics, de Jean Robin


En France, les services publics sont devenus intouchables, car ils représentent le bien commun, la solidarité, et l’égalité. Pourtant cette image parfaite a disparu depuis bien longtemps, car la réputation des services dits publics n’a cessé de se dégrader depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale.

 

Ce livre fait un point factuel qui était devenu indispensable sur les gabegies, abus en tous genres, dysfonctionnements, privilèges de caste et autres scandales dont les services publics sont responsables.
Invoquer les grands principes n’a de sens que si on les respecte, et voilà longtemps que les services publics ne les respectent plus. L’accumulation de faits tous plus révoltants les uns que les autres n’a pas pour but d’être un catalogue, mais de faire prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond au pays du service public à la française, que le reste de la planète nous envierait. Selon les responsables du service public sans doute, mais pas d’après les usagers, qui sont aussi les contribuables qui financent cette bombe à la fois sociale, financière et politique. Le but de ce livre est d’empêcher la bombe des services publics d’exploser, et que les réformes qui s’imposent depuis longtemps soient prises par des hommes politiques courageux.
Comme pour le livre noir de la gauche, le livre noir de l’islam et le livre noir de l’Union Européenne, l’auteur regroupe des centaines de sources permettant d’être irréprochable dans son approche factuelle, journalistique et historique.

14 x 20 cm, 220 pages, 18 euros

 


 

Commander ce livre

 

 

Soral et Dieudonné : la tentation antisémite, de Jean Robin

 

Dieudonné M’bala M’bala et Alain Soral sont devenus les leaders incontestés de la dénonciation du complot « talmudo-sioniste » en France, depuis la campagne de leur « parti anti-sioniste » pour les élections européennes en 2009. Hélas, cette dénonciation obsessionnelle cache difficilement une rancœur particulière des deux hommes contre de nombreux juifs, rancœur qui les unit par-dessus toutes leurs différences (pourtant nombreuses).
Portés par une partie de la jeunesse française issue des banlieues et d’ailleurs, l’humoriste-politique et le politique-humoriste surfent de succès commerciaux en succès d’audience sur internet, après avoir réussi dans les grands médias dont ils ont finalement été exclus.
Ils alimentent ainsi la division parmi les Français, nourrissent la haine, et favorisent l’importation du conflit israélo-palestinien.
Aujourd’hui les joueurs de l’équipe de France de basket, championne d’Europe en titre, Yannick Noah, personnalité préférée des Français, et des militaires en poste reproduisent en public des gestes exprimant le soutien à Dieudonné et Soral. Les autorités s’en préoccupent, et le phénomène semble de plus en plus incontrôlable, notamment à cause d’Internet.
A qui la faute ? Pouvait-on anticiper et éviter un tel phénomène ? A quoi peut-on s’attendre désormais de la part de ces deux personnalités et de tous ceux qui les suivent plus ou moins aveuglément ? A ces questions et à quelques autres, ce livre essaie d’apporter une réponse, fruit d’une dizaine d’années d’étude de ce phénomène, y compris en contact avec les deux hommes.

14 x 20 cm, 252 pages, 16 euros


Commander ce livre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :