20 septembre 2021

Nice,Turquie:l’ignorance crasse bat tous les records

Mr Cazeneuve se fait psycho-sociologue et théologien en se demandant doctement si une radicalisation "récente" peut lier X au dogme Y en l'occurrence l'islam. Sauf que le problème n'est pas là mais, déjà, dans le fait que celui-ci lui a servi comme absolu eschatologique (fin dernière) permettant de légitimer une téléologie (moyens-fin) dont l'entéléchie, l'attentat, est le résultat. Propédeutique.

Corsons un peu : pourquoi avoir choisi l'islam et pas plutôt le bouddhisme, le communisme, la scientologie, etc ? Sans doute parce qu'ayant baigné dans l'islam depuis tout petit il n'a pas besoin d'en prendre une portion supplémentaire sauf pour le déclic : clic, et boum.

Mr Erdogan est bien plus fort (que Mr Cazeneuve) concédons-le : il fait la paix avec la Russie et israël puis pousse quelques éberlués à la faute et déclenche son plan avec des listes de purge mises en place avant ledit  "coup" : même des enseignants sont arrêtés qui sont comme on le sait des stratèges militaires par nature avides d'ordre martial.

Iris Canderson a raison : nous basculons dans une sorte de rêve éveillé, qui est l'avant-goût de la mort programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :