Annuler la braderie de Lille était la dernière chose à faire sauf à vouloir objectivement encourager les djihadistes à continuer voire à amplifier leur combat.
Certes elle n'est pas la seule à se coucher mais précisément laisser croire que multiplier les annulations intimidera les tueurs est une illusion, une de plus.
Quelle sera la prochaine étape ? Annuler nos interventions contre l'EI ? Annuler la loi sur le voile à l'école ? Encourager à porter des tenues politiquement correctes ? Tout cela viendra car croire que la situation va s'améliorer durant l'année à venir c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule.
Il est risible d'entendre des interviews trottoirs comme sur RTL penser que les événements annulés seront à nouveau programmés alors que certains spécialistes envisagent une aggravation de la situation.
Aubry and Co viennent de rompre le consensus stipulant qu'il fallait continuer à vivre malgré le danger. D'autant que l'on ne voit pas un 19 tonnes foncer dans les petites rues bondées de Lille.
Ou alors convient-il de fermer aussi les gares et autres stations Rer?…Aéroports ?…
Aubry, loin d'être responsable, parachève sa carrière pavée d'accomodements raisonnables avec l'ennemi. Elle n'est pas la seule.