5 décembre 2020

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITÉ ni PRIORITÉ N° 278

Autorité palestinienne (AP) 

L’AP rejette les Accords d’Abraham qui inaugurent une nouvelle ère de paix entre Israël et les états Arabes. La propagande palestinienne dans les universités et les médias occidentaux, et aujourd’hui au Congrès américain, est relayée et financée par de nombreuses Ong dont les ressources sont opaques, après l’avoir longtemps été par les états arabes pétroliers. Aujourd’hui, pour diverses raisons, ces mêmes états recherchent une alliance avec Israël, au grand dam de l’AP qui persiste dans ses illusions et le déni d’Israël. Il importe aujourd’hui de savoir quelle sera l’attitude de l’Europe et des Ong anti-sionistes vis-à-vis de l’AP et de la nouvelle donne au Moyen Orient.  

Turquie 

Un siècle après la naissance d’une nation moderne, la Turquie est devenue une république de cheiks, de derviches et de leurs millions de disciples. Pr Esergül Balcı de l’Université d’Izmir : « Les sectes, cultes et ordres islamiques en Turquie ont prospéré en coalition avec le Parti de la justice et du développement (AKP) car leurs membres ont réussi à créer des réseaux dans le service public ». Il y a 30 sectes et 800 madrassas. Un million d’élèves fréquentent des écoles gérées par des sectes. Au total, 2,6 millions de Turcs ont une sorte de lien avec un ordre religieux. Les parents inscrivent leurs enfants dès l’âge de trois ans dans des écoles religieuses. Le programme scolaire enseigne aux garçons que le sexe féminin est inférieur et de second ordre, tandis qu’il apprend aux filles à se conduire en esclave de l’homme.   Cüppeli Ahmet Hoca, chef de secte, a déclaré à la police qu’il y avait 2 000 associations salafistes avec des membres armés : « Si les procureurs m’invitent à témoigner, je peux en nommer 150La police n’a pas été surprise par ce que j’ai dit dans ma déclaration »

Qatar 

En 2017, Bahreïn, l’Arabie saoudite, l’Égypte et les Émirats arabes unis ont décidé de couper les liens avec le Qatar et lui imposer un blocus. Cette situation ne facilite pas les efforts entrepris pour pacifier le Moyen Orient. La détestation de cet État du Golfe riche en pétrole est ancienne, et on note une tentative de coup d’État ratée en 1996, appuyée par l’Arabie. On accuse la famille dirigeante de soutenir les terroristes de la région, notamment le Hamas et le Hezbollah, ainsi que l’activité déstabilisante des Frères musulmans. Le petit émirat du Qatar étend son influence par les nombreux investissements faits en Occident, la chaîne télévisée al Jazira diffusée dans le monde entier et la base aérienne américaine d’Al Ubeid. Le déblocage de la situation est entre les mains du prince héritier d’Arabie Mohammed bin Salman (MBS) et de celui des Emirats arabes unis, Mohammed bin Zayed (MBZ), son parrain.

Israël 

  • Haïfa n’est que la 3ème ville d’Israël, après Jérusalem et Tel-Aviv. Mais avec une gestion de près de 30 millions de tonnes de fret annuel, son port est le premier avant Ashdod ou Eilat. Administré par l’Etat, ce port est considéré comme le plus développé et le plus sécurisé du pays, notamment du fait de la présence de la flotte américaine qui y stationne. Le trafic de navires a plus que doublé entre 2019 et 2016. Le nouveau projet de port, qui sera opérationnel dès 2021, permet de maximiser le potentiel du réseau de transport terrestre, dont le développement en parallèle, est en cours. Les compagnies Ashtrom et Shafir Engineering sont en charge de la construction, tandis que la gestion sera confiée à la Shanghai International Port Group (SIPG). Par ailleurs, il existe un projet de déplacement ou de réaménagement des usines à activité polluante.

– De la Libye à la Grèce, la Méditerranée orientale est l’objet de toutes les convoitises. De son côté, l’État d’Israël a fait son entrée officielle dans le secteur des hydrocarbures avec l’exploitation effective du bassin du Léviathan depuis la fin 2019. Pour l’instant, le seul lien existant entre le port de Haifa et les gisements de gaz est une partie des usines adjacentes au port, connectée au nouveau pipeline.

  • Israël tente d’imiter le Japon, très actif dans le domaine des composants électroniques comme des capteurs sensoriels de diverses natures (lumière, image, odeur, orientation) qui permettent de simuler ou de remplacer de nombreux organes et dispositifs manuels. À titre d’exemple, on peut citer les robinets, interrupteurs, portes ou ascenseurs automatiques ; et les toilettes électroniques japonaises, avec siège chauffant et jet d’eau. On note aussi les écrans qui réagissent aux gestes du doigt, tout en restant à trois centimètre de distance. Le doigt sélectionne à distance une fonction et fait comme s’il appuyait, sans toucher.

Judaïsme 

  • Selon une étude, menée par l’économiste Luigi Pascali, de l’Université Pompeu Fabra à Barcelone, démontre que la présence ou l’expulsion de Juifs a une influence sur la santé économique d’une région. M. Pascali affirme que les Juifs, qui travaillaient dans les professions financières — qui n’étaient pas ouverts aux chrétiens à cette époque–   ou comme prêteurs sur gages, ont joué un rôle dans le développement des systèmes bancaires et de prêts dans les villes où ils ont vécu. Les zones comme l’Espagne, dont les Juifs ont été expulsés au Moyen Age, souffriraient encore aujourd’hui de problèmes économiques. De même, les Juifs ont été expulsés en 1503 de la partie sud de l’Italie, une région qui est réputée financièrement déprimée. Dans le nord du pays, où les Juifs étaient autorisés à rester, le secteur bancaire a prospéré et a bénéficié à l’ensemble de la population.
  • George Soros finance des organisations imprégnées d’antisémitisme. Black Lives Matter » a reçu 650 000 $ de groupes contrôlés par Soros au cours de l’année passée. Dans un discours au Sénat, le sénateur républicain Tom Cotton a accusé le « Quincy Institute for Responsible Statecraft », un nouveau groupe de réflexion financé par Soros et son collègue milliardaire Charles Koch, d’encourager l’antisémitisme partout, notamment dans les universités, en les finançant. Parlant de George Soros, Ruth Wisse, professeur émérite de littérature yiddish à l’université de Harvard : “L’antisémitisme fonctionne par inversion. Il fonctionne par le mensonge. Il fonctionne par la confrontation…et il est si difficile de séparer certains fils. C’est l’une des situations les plus difficiles dans laquelle on puisse se trouver : quand vous avez un juif anti-juif qui est attaqué par des antisémites“.

Etats-Unis  

  • Le parti démocrate d’aujourd’hui a abandonné toutes les normes de civilité et de constitutionnalité. S’il perd, il essaie de tout détruire. L’ascension d’Amy Coney Barrett à la Cour suprême a permis pour la première fois en 81 ans que les Républicains aient une majorité à la Cour suprême. Au lieu d’accepter avec grâce que des règles appliquées ont finalement cessé de les favoriser, les démocrates, ont réagi en ayant recours à des prédictions apocalyptiques, des divagations hystériques et des menaces. Cette gauche, tant qu’elle gagne, elle respecte les règles. Mais une fois qu’elle a perdu, elle s’empresse de les changer, même si elle doit tout casser pour que cela se produise. Ocasio Cortez (D-NY) a tweeté quelques minutes après la confirmation de Coney Barrett, “Elargissez la Cour“. Son message a été repris par ses collègues de l'”Escouade” Ilhan Omar (D-MN), Rashida Tlaib (D-MI) et Ayanna Pressley (D-MA). Tlaib a tweeté. « Nous allons reprendre la Maison Blanche et le Sénat avec un mandat retentissant du peuple pour lutter contre le système judiciaire illégitimement empilé de Trump….Nous devons élargir la Cour si nous sommes sérieux au sujet de la transformation de la société… »
  • Eric R. Mandel, journaliste au Jerusalem Report : « Dans le monde universitaire et politiquement progressiste américain d’aujourd’hui, les fondements du consensus bipartite de soutien aux bonnes relations entre les États-Unis et Israël s’érodent progressivement

  • La sécurité future d’Israël au cours du prochain quart de siècle dépend de la poursuite d’une relation forte entre les États-Unis et Israël. Le changement de la vision d’Israël dans les universités a commencé il y a plus d’une génération, et a maintenant imprégné même les écoles secondaires dont l’obéissance à une vision politiquement correcte du monde qui est antisioniste, a placé Israël carrément dans le registre des auteurs de crimes, de nettoyage ethnique et de victimisation. Les programmes d’études de nombreux lycées et maintenant même des écoles primaires sont rédigés et influencés par les polémistes des départements d’études sur le Moyen-Orient, et soutenus par les conseils scolaires locaux ». Et ces étudiants ou élèves sont les futurs dirigeants du pays….

    France 

    • Après les divers attentats islamistes, l’ancienne ministre de la Justice est en colère contre le gouvernement et la gauche. Rachida Dati: «Il faut assumer une autre politique de peuplement   et supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage…. Il faut absolument revoir nos processus de recrutement dans les services publics et interdire la délégation de certaines missions de service public aux associations non contrôlées. L’infiltration a été facilitée par elles, car on leur a délégué l’insertion, l’alphabétisation, des cours de langue soi-disant d’origine.
  • Au teint pâle et à l’aspect hautain, Clémentine Autain dénonce le climat de haine qui règne en France, accusant l’Etat d’islamophobie et de discrimination contre les musulmans. Elle s’insurge : « Mais qu’est-ce que c’est que ce pays qui a perdu la tête ? …Je pense que certains discours, et notamment ceux qui viennent de la droite et de l’extrême droite, mais pas seulement, alimentent aujourd’hui le climat de haineJe ne sais pas où nous allons en stigmatisant les musulmans, en apportant des réponses délirantes qui ne peuvent mener qu’à la guerre civile »- Ces propos ont été repris dans une vidéo par un site lié à la Confrérie des Frères Musulmans, Meem Magazine, dans laquelle on voit Clémentine Autain s’insurger contre les propos du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur les rayons halal ou contre ceux de François Fillion et Éric Ciotti demandant tous les deux l’interdiction du port du voile dans les espaces publics, ou contre ceux de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, le traitant de « républicain de pacotille ».,

  • Lors d’un entretien à la télévision suédoise, l’ambassadeur de France en Suède, Etienne de Gonneville a affirmé qu’il fallait écouter les musulmans, car « La France est un pays musulman… »

  • Boualem Sansal, auteur algérien : « La France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée. Elle se croit frappée par des terroristes, des jeunes fichés S, alors qu’elle subit une guérilla qui, peu à peu, prend son élan, pour un jour atteindre les dimensions d’une guerre totale, comme beaucoup de pays l’ont vécue et la vivent encore à des degrés divers (Algérie, Mali, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Somalie).
    L’islamisme ne fait pas que dans le terrorisme. Ceux qui égorgent et violent au nom de l’islam ne sont pas des assassins, ni des fous, ni des ignorants. Il faut enfin regarder les choses en face et employer les mots qui conviennent. L’islamisme est un Etat souverain, un Etat qui n’a pas de territoire propre, pas de frontières, pas de capitale, pas de citoyens, mais des fidèles unis dans la Oumma. Celle-ci est présente dans toutes les régions du monde, dans la maison de l’islam et dans la maison de la guerre. Elle n’a pas de Constitution, mais elle a la charia’h tirée du saint coran et des hadiths.

  • Grande Bretagne 

    L’ancien leader du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a été suspendu suite à un rapport accablant de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme sur l’antisémitisme au sein du parti travailliste. À la lumière des commentaires qu’il a faits   et de son incapacité à se rétracter par la suite, le parti travailliste a suspendu Jeremy Corbyn dans l’attente d’une enquête. Il a également fait retirer son pouvoir parlementaire de représenter le Parti travailliste.

    Chine 

    • Le gouvernement fédéral a ordonné au service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CPB) de saisir toutes les cargaisons de « stévia », un extrait de plante utilisé pour sucrer les boissons et autres aliments. Après une enquête, le CBP a déclaré avoir déterminé que le groupe Hengzheng de Mongolie intérieure « Baoanzhao Agriculture, Industry and Trade Co. » a recours au travail des condamnés, au travail forcé ou au travail sous contrat pour produire des extraits et des dérivés de stévia. Les douanes américaines ne permettront pas l’importation de stévia produit par le travail forcé.
  • La mesure contre le stévia chinois fait partie d’une vaste campagne américaine contre les exportations chinoises en violation de la réglementation américaine, dont une grande partie va aux universités américaines…, il y aurait 6,5 milliards $ de financement non déclaré aux universités américaines provenant de sources étrangères, notamment chinoises. “La grande majorité des fonds étrangers sont allés aux universités américaines les plus grandes et les plus prestigieuses

  • Liens récents à www.nuitdorient.com au 03/11/2020 

     

    Tsedek Info d’Israël N° 145         Archives                  Derniers Articles Parus 

     

    “Par ses Insultes Envers la France, Erdogan se fait le Chantre de l’Islamisme Radical” – S’agissant du Moyen-Orient, la France doit adapter sa politique étrangère aux réalités nouvelles que chacun peut observer, argumente l’ancien premier ministre.

    www.nuitdorient.com/28212.htm

     

    Israël et le Soudan, le Rapprochement – Après l’électrochoc des accords d’Abraham, l’onde de paix se propage désormais en Afrique. www.nuitdorient.com/22106.htm

     

    Le Langage comme Instrument Antisioniste – Les gouvernements israéliens successifs n’ont jamais mis sur pied de politiques complètes visant à combattre systématiquement tous les fronts multiples d’attaques contre le pays. www.nuitdorient.com/1378.htm

     

    Dans un Proche Orient en pleine ébullition, le Qatar est un acteur important   – Cet activisme qatari s’accompagne d’interventions en faveur des ” Frères musulmans ” :

    www.nuitdorient.com/n22105.htm

     

    Mais Pourquoi les Ecolos sont-ils Verts de Haine Face à Israël ? – Depuis des années, je suis perturbé, hanté, par une question qui reste un véritable mystère: dans la quasi-totalité des pays, les partis écologistes, les verts, sont très agressifs à l’égard d’Israël.

    www.nuitdorient.com/n1377.htm

     

    Les Velléités Hégémoniques de Deux Etats Musulmans   – La Turquie comme l’Iran sont dans une situation économique et financière désastreuse, aggravée par la pandémie virale mondiale. www.nuitdorient.com/n28211.htm

     

    L’Option ” Sinaï ” est la Voie vers une Paix Permanente !   – Il n’y a pas si longtemps, la plupart des régions du Moyen-Orient, y compris la Palestine et toute la péninsule du Sinaï, étaient des terres arides et désolées, n’appartenant à aucun pays.

    www.nuitdorient.com/n21175.htm

     

    Olp-Hamas : Qui Déclare la Guerre la Perd et Disparaît   – Le 15 septembre 2020, le Président américain a qualifié ” d’historiques “, les accords signés (à la Maison Blanche)

    www.nuitdorient.com/n21174.htm

     

    La Dangereuse Nouvelle Alliance Iran-Qatar-Turquie-Hamas   – Ceux qui croient que le premier objectif du Hamas est de résister à Israël se trompent. Son premier et unique but est de recevoir de l’argent. www.nuitdorient.com/n28210.htm

     

    Pourquoi les Arabes Détestent-ils les Palestiniens ?   – Pour de nombreuses raisons, le monde arabe n’est pas du tout intéressé à donner un État aux Arabes palestiniens. Les Arabes palestiniens n’en veulent pas vraiment non plus, car pourquoi tuer la poule aux oeufs d’or ? www.nuitdorient.com/n22104.htm

     

    Les Frères Musulmans Aident-ils l’Iran à Contourner les Sanctions Américaines ?   – De nombreux analystes occidentaux se demandent combien de temps encore le régime iranien pourra survivre sous le poids des sanctions américaines accablantes. Ce qu’ils n’ont pas perçu, c’est que le régime a contourné les sanctions grâce à l’aide de collaborateurs de longue date à travers le monde. Les preuves suggèrent fortement que les Frères musulmans sont le principal pilier parmi ces collaborateurs.

    www.nuitdorient.com/n26131.htm

     

    Socotra, Ile GéostratégiqueIsraël établira des bases de renseignement sur l’île de Socotra en coopération avec les Émirats – www.nuitdorient.com/n28209.htm

     

    L’Insurrection Kurde Pourrait Conduire à l’Effondrement Turc D’une certaine façon, l’insurrection kurde pourrait conduire à l’effondrement de la Turquie. Une fois que d’autres pays commenceront même secrètement à soutenir l’insurrection kurde en Turquie, il n’y aura pas de retour en arrière. www.nuitdorient.com/n2757.htm

     


     

    Autres Liens Vidéos 

    Politique 

     

    Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD  

    https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

     

    Azerbadjan 

    http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=69423

     

    Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes 

    https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

     

    Réfugiés juifs 

    http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

    ONG contre Israël
    https://youtu.be/FveatpnAAtE

     

    Le Nouveau fascisme

    https://www.facebook.com/1934490363546629/posts/2561280174200975/

     

    Islam 

     

    Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes 

    https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

     

    Mont du Temple – dialogue étonnant
    https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

     

    Brigitte Gabriel s’exprime 

    https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI&noapp=1&app=desktop

     

    Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –  

    https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

     

    Divers amusement 

     

    New El Alamein
    https://www.youtube.com/watch?v=hVuTfEXA0uY

     

    Leonard Cohen 

    http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

     

    À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc 

    https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

     

     “6 minutes de jeunesse” pour les plus de 50 ans.
     https://www.youtube.com/embed/d8ZcXSqYCXM

    Un petit moment de détente
    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

     

    La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.  

    https://youtu.be/qN6VVEUlyeE  

     

    Shir lamaalot psaume 121 a capella  

    https://m.youtube.com/watch?v=vHwDuygn-jE&feature=youtu.be

     

    Belles synagogues 

    https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

    Visiter les musées chez vous 

    https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/kahlo-van-gogh-vermeer-les-expositions-virtuelles-a-decouvrir-de-chez-soi-gratuitement-11135005/

    Liste des livres publiés par Albert Soued 

    Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

    Les Symboles des rêves dans la Bible   – Editions Grancher, 1997

    La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

    Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?   – Edition Publibook 

    Tome I – 2007   Tome II — 2013 

    Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016 

     

    Où les trouver ? 

    https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

    http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

    https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

     

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?

    Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,  

    Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,  

    Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

     

    & Voilà le dernier livre d’Albert Soued 

    Des clés pour comprendre la Qabalah 

    Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm

    http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

    http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

     

     

    Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

    Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur 

    To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator 

    https://www.deepl.com/translator

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    %d blogueurs aiment cette page :