8 décembre 2022

POT POURRI POLITIQUE sans PÉRIODICITÉ ni PRIORITÉ N° 326  

Égypte

Dr Tawfik Hamid, psychologue égyptien : “One Humanity Education” est un programme éducatif que j’ai mis au point et qui prend en compte l’idée qu’en plus de la composante idéologique de l’islam radical, il existe également une composante cognitive, des “traits de pensée” comme l’absolutisme, le jugement et le littéralisme… . L’éducation par « One Humanity Education » peut être utilisée de différentes manières pour vaincre l’idéologie de l’Islam radical, comme les programmes en ligne, les livres pour l’éducation des enfants, la télévision et les publicités. … J’utilise ma méthode pour contrer ce que j’appelle l’ABC de l’Islam radical : le meurtre des apostats ; le traitement barbare des femmes, la violence et la lapidation; traiter les juifs de cochons et de singes ; déclarer la guerre aux non-musulmans ; asservir les prisonnières de guerre et les violer ; combattre les juifs avant la fin des temps et les tuer ; tuer et discriminer les homosexuels.

Maroc

Selon un sondage de l’Arab Barometer réalisé en 2021, 41% des Marocains soutiennent l’accord de normalisation avec Israël. « Il y a une majorité silencieuse qui est sans doute indifférente à cette question. Seuls les islamistes et les activistes d’extrême gauche sont ouvertement hostiles au rapprochement entre les deux pays », précise Bruce Maddy-Weitzman. Les autorités marocaines ont interdit la manifestation nationale contre la cherté de la vie et la normalisation avec Israël, mais n’ont pas pu empêcher la tenue d’un sit-in dans le centre-ville de Casablanca.

Turquie

Amir Taheri, journaliste iranien vivant à l’étranger : L’obsession d’Erdogan de récupérer des territoires kurdes en Syrie et en Irak a empêché la Turquie de jouer un rôle constructif dans la stabilisation de ses deux voisins. Pendant ce temps, la corruption à tous les niveaux est revenue en force, rappelant à de nombreux Turcs la fin des années 1990, lorsqu’Ankara était surnommée le repaire des voleurs.

Les apologistes d’Erdogan affirment qu’il s’est placé « au centre du nouveau grand jeu géostratégique ». Selon eux, la Turquie tout en étant un membre de l’OTAN  a réussi à devenir un interlocuteur respecté de la Russie, comme elle peut parler aux mollahs de Téhéran et aux mandarins de Pékin. Erdogan peut aussi vendre des drones aux Russes et aux Ukrainiens pour qu’ils s’entretuent.

Enfin, peut-être. Mais celui qui tente de s’asseoir entre deux, ou plusieurs chaises, risque de se retrouver à même le sol.

Iran

  • Le « Printemps arabe » préconisé par la politique erronée du président américain Barack Obama a apporté aux Etats arabes l’islam radical et l’hégémonie iranienne.

Ce que Hirsi Ali dit ci-dessus des islamistes est aussi valable pour l’Iran des ayatollahs.

Freddy Eytan, journaliste israélien souligne le rôle particulier de la France… « Le 1er février 1979 en pleine nuit, l’ayatollah Khomeiny s’envole pour Téhéran depuis l’aéroport de Roissy, à bord d’un avion d’Air France spécialement affrété. C’est le vol de la révolution. Il vient de séjourner quatre mois à Neauphle-le-Château, en banlieue parisienne, après près de 14 ans d’exil en Irak »….

Dans la guerre entre l’Irak et l’Iran, la France décide de soutenir le président irakien Saddam Hussein… En riposte, l’Iran prend en otages des ressortissants français au Liban, dont des journalistes, et lance une série d’attaques terroristes spectaculaires à Paris et contre une base de parachutistes français à Beyrouth… Et Macron semble prêt à reconduire l’accord nucléaire de 2015 modifié qui n’a jamais été respecté par les ayatollahs

Comment donc signer un nouvel accord sans prendre en considération les intentions hégémoniques et terroristes des Gardiens de la révolution ? Comment absoudre l’Iran quand les Ayatollahs bafouent chaque jour les droits de l’Homme ? Comment passer sous silence les fatwas contre Salman Roushdie et les journalistes de Charlie Hebdo ?

  • La stratégie du gouvernement Lapid-Bennett, faite de sourires, de bonne volonté et d’interminables allers-retours de hauts fonctionnaires entre Jérusalem et Washington, n’a pas permis de faire voler en éclats l’accord nucléaire JCPOA 2015. Le président Biden n’a jamais bougé d’un iota de l’objectif qu’il s’était fixé de signer un nouvel accord nucléaire avec l’Iran. Saluée comme “une concession”, l’acceptation par l’Iran du refus des États-Unis de retirer  les Gardiens de la Révolution de leur liste d’organisations terroristes, ne s’accompagne pas d’un seul mot d’engagement de Téhéran à mettre fin au parrainage de groupes terroristes par les Gardiens. Ils peuvent donc continuer sans être inquiétés à financer et armer le Hezbollah, le Hamas et le Jihad islamique. La levée des sanctions leur donnera la possibilité de promouvoir la terreur et leur pouvoir, avec les 100 milliards $/an libérés.

Israël 

  • Nous avons récemment diffusé le discours à Nuremberg d’une survivante de la shoah, Vera Sharav, qui met en garde contre la menace d’une renaissance du nazisme, discours qui frôle néanmoins le « complotisme ».

Mais nous avons tous appris que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». La récente pandémie a été l’occasion d’exagérations aussi bien au niveau de mesures autoritaires du pouvoir que d’incartades de la population.

Dans sa diatribe contre les dominants et ceux qui détiennent le pouvoir scientifique, Vera Sharav a eu tort de citer des noms, malgré la véracité de ses propos sur les risques et les menaces d’une science qui évolue rapidement et qui peut être utilisée à mauvais escient par des dirigeants autoritaires ou mégalomanes. Mais quand on a subi le nazisme extrême, on ne reste pas indemne, et on est sensible à toute action ou propos qui le rappelle.

  • Menée par le Forum pour la défense et la sécurité d’Israël (IDSF), une enquête révèle que 91 % des enseignants du secondaire estiment que les élèves ne sont pas suffisamment engagés dans les défis de la société israélienne et ne disposent pas des outils nécessaires pour comprendre ou discuter de sujets controversés ou difficiles.

70 % des 520 enseignants interrogés estiment que le système éducatif dans son ensemble ne prépare pas suffisamment les élèves à leur entrée dans les FDI après l’obtention de leur diplôme. « Les éducateurs craignent d’aborder des sujets explosifs d’un point de vue géographique, ainsi que la valeur de la protection de la patrie et de ses conflits ».

Ronen Itzik, chercheur principal de l’IDSF : « Les lycéens d’aujourd’hui ont un manque fondamental de connaissances sur ce qui se passe ici et comment nous sommes arrivés ici. Ils vivent ici mais ne savent pas vraiment où se trouve ‘ici’ »

A l’approche de la rentrée scolaire, la mairie de Tel Aviv a fait afficher des cartes d’Israël dans 2000 salles de classe de la ville. Or ces cartes distinguent la Judée-Samarie du reste du territoire israélien.

Face au tollé provoqué par cette intrusion politique dans l’espace scolaire, le ministère de l’Education nationale s’est immédiatement désolidarisé de la démarche de la municipalité.

Le ministère a indiqué que ces cartes étaient le fait d’amateurs et non professionnelles, la mairie de Tel Aviv, n’ayant obtenu aucune autorisation pour les accrocher dans les salles de classe. De ce fait, ces cartes ne pourront pas être utilisées à des fins d’enseignement, ni même servir de plaquette au mur des salles de classe.

  • Naftali Garnot, l’ancien chef adjoint du Mossad :

.. Bien que le public soit habitué aux déclarations belliqueuses de Nasrallah, ses récentes menaces contre la production de gaz d’Israël constituent une escalade claire et reflète sa confiance dans la puissance militaire acquise par le Hezbollah.

.. Le temps est venu de comprendre qu’Israël et le Hezbollah ont atteint la ligne de confrontation.

.. Les dommages à la plate-forme gazière donneraient une légitimité légale à l’opinion publique israélienne et internationale et permettront à Tsahal de lancer une frappe préventive sur l’ensemble de l’infrastructure militaire du Hezbollah, avant que des milliers de missiles ne soient lancés.

.. L’armée israélienne peut et est capable de détruire la plupart des infrastructures militaires du Hezbollah.

.. L’élimination du Hezbollah au Liban contribuera à réduire la menace existentielle qui se construit en Iran à travers le projet nucléaire.

  • Caroline Glick, journaliste israélienne, après les 3 jours d’action contre le Jihad Islamique à Gaza : Tout au long de la semaine dernière, Lapid et Gantz ont à peine mentionné l’Iran, malgré le fait que le chef du Jihad islamique, Ziad Nahalka, se trouvait à Téhéran pendant cette intervention militaire. Leur réticence s’explique probablement par le fait que, tandis que le mandataire palestinien de l’Iran bombardait Israël de missiles et de roquettes, les négociateurs de Biden étaient à Vienne, suppliant une fois de plus l’Iran d’accepter un allègement des sanctions en échange d’un clin d’œil à l’accord nucléaire de 2015.

En cachant le fait que l’Iran était derrière l’attaque du Jihad islamique/Hamas, Gantz et Lapid ont remis les Palestiniens au centre de la scène, avec un effet dévastateur pour Israël.

En donnant un laissez-passer à l’Iran, Israël s’est aliéné ses alliés arabes. Au lieu de soutenir Israël, les Émirats arabes unis co-parrainent une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter de l’opération israélienne. L’Arabie saoudite a publié une condamnation en règle de l’opération israélienne contre le mandataire de l’Iran.

Il est facile de comprendre la logique d’une campagne limitée. Mais en la menant dans un état d’aveuglement stratégique, le gouvernement intérimaire a légitimé le Hamas et sapé la position d’Israël dans la bataille contre l’Iran.

Etats-Unis

  • Deux des plates-formes responsables de la censure des scandales dévoilés par le New York Post, liés au fils du président, Hunter Biden, qui ont fait l’effet d’une bombe avant l’élection présidentielle de 2020, se préparent à censurer la liberté d’expression pour lutter contre la soi-disant “désinformation”, avant les élections de mi-mandat de 2022.

Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, et Twitter se sont engagés à cibler les “récits trompeurs” en supprimant les contenus électoraux qu’ils jugent faux, trompeurs ou dangereux. Les méthodes de censure mentionnées dans les politiques impliquent la diminution de la portée des posts offensants, l’utilisation continue de « vérificateurs de faits » et la mise à jour des algorithmes de recommandation de contenu.

Meta a révélé discrètement qu’elle se préparait à lutter contre la désinformation liée aux élections. La plateforme a déclaré avoir créé une “équipe dédiée aux élections de mi-mandat de 2022 pour aider à combattre l’ingérence dans les élections et les votes“.

Dans la politique de Meta sur les élections de mi-mandat de 2022, le gouvernement pourrait même être de connivence avec la plateforme pour censurer le contenu : « Nous travaillons avec des partenaires du gouvernement fédéral, notamment le FBI et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, ainsi qu’avec des responsables électoraux locaux et étatiques et des pairs de l’industrie, pour nous assurer que nous nous préparons tous à différents scénarios »

  • Richard L. Cravatts, journaliste américain : … Le fait que des étudiants du monde entier, et notamment aux Etats-Unis, prétendant parler au nom des opprimés, des marginalisés et des victimes, puissent dans le même souffle honorer et valoriser des terroristes, les encourageant à assassiner davantage de Juifs, comme une tactique justifiable pour obtenir un État, montre à quel point les efforts de justice sociale sur les campus sont devenus dévalorisés.

Il ne faut donc pas s’étonner que les étudiants juifs de ces campus, qu’ils soutiennent activement ou non Israël ou qu’ils soient animés par le sionisme, puissent être dénigrés par cet activisme agressif contre l’État juif, et qu’on leur fasse payer le prix des prétendues prédations d’Israël du simple fait qu’ils sont juifs.

Le fait que les radicaux anti-Israël aient détourné le récit du conflit israélo-palestinien et aient fait d’Israël – et de ses partisans – des racistes malins et irrémédiables et des Arabes palestiniens, des victimes innocentes qui peuvent à juste titre tuer des Juifs, est une tragédie permanente dans laquelle les étudiants juifs continuent d’être les cibles de la plus vieille haine du monde.

L’antisémitisme, déguisé en antisionisme, reste la haine des Juifs.

  • Pour mettre fin à une grève de 14 jours touchant 29 000 élèves, un contrat entre les écoles publiques de Minneapolis et un syndicat d’enseignants stipule que les enseignants blancs seront licenciés ou réaffectés sans ordre d’ancienneté avant « les éducateurs de couleur », si les écoles publiques de Minneapolis doivent réduire leurs effectifs.
  • Nous sommes face à un triple scandale dans l’affaire Mar a Lago liée à Donald Trump, selon JP Grumberg (Dreuz.info) :

.. c’est la première fois que le FBI fait une descente au domicile d’un ancien président américain.

.. jusqu’à présent, le département de la Justice de Biden refuse de publier la liste des documents que le FBI recherchait, liste qui doit montrer la gravité et l’urgence du raid.

.. et il semble bien que non seulement le président n’a pas outrepassé ses droits, mais que, quand bien même il les aurait outrepassés, l’affaire est du domaine civil, elle n’est pas pénale ; le FBI ne peut pas s’en mêler, ni un tribunal – alors qu’un Grand jury a forcément été convoqué pour que le juge autorise le raid du FBI.

  • Cindy Grosz, conseillère juive à nombre de candidats aux élections  de mi-parcours de novembre 2022-  jewishvotecounts@gmail.com

Êtes-vous heureux qu’un si grand nombre de fonctionnaires nommés et de personnalités publiques ayant du pouvoir au sein de l’administration Biden soient juifs ? Ou soient considérés comme juifs en raison de leur nom de famille ?…

En tant que communauté juive, nous devons nous redéfinir.

L’assimilation et le besoin d’être accepté en 2022 ont-ils fait de nous de bons Juifs ?…

En tant que seule femme juive activiste syndiquée sur des chaînes de diffusion en continu, beaucoup de mes « suiveurs » me posent ces questions. Beaucoup de mes amis juifs discutent de la politique israélienne avec les mêmes frustrations…

Les extrémistes des deux camps cherchent des boucs émissaires à blâmer pour la hausse des coûts, la criminalité élevée, la justice biaisée et les inégalités.

Pourquoi leur offrons-nous des opportunités ?

Le fait qu’ils pensent que les Juifs possèdent les médias, Hollywood et les banques n’aide pas. L’antisémitisme local bat son plein à travers les États-Unis…

Le président Biden peut nommer autant de Juifs ou de personnes à consonance juive qu’il le souhaite, mais « leur apparente appartenance religieuse » aide-t-elle vraiment notre peuple ?

  • Dans le raid de Mar a Lago, les institutions qui ont illégalement ciblé Donald Trump ont le contrôle des preuves de leurs actions illégales. Ces preuves qui étaient détenues par le Président Donald Trump révèlent l’existence de l’État de surveillance de Washington. Barack Obama a passé 8 ans à construire et affiner cet État de surveillance politique. Ces institutions ont passé les six dernières années à dissimuler ce fait. Le Président Donald Trump avait emporté les preuves à Mar-a-Lago. Les personnes actuellement chargées de gérer le système corrompu, comme Merrick Garland, Chris Wray et leurs alliés du Sénat considéraient donc Donald Trump comme une menace. C’est cette menace qui a provoqué le raid à son domicile. Ils n’ont pas besoin de le jeter en prison, il leur suffisait de récupérer les documents qui prouvent leur corruption.

Selon Maître Alan Dershowitz, l’arrestation éventuelle de Donald Trump ne l’empêcherait pas d’être candidat en 2024 « La Constitution ne prévoit que quatre bases de disqualification pour la présidence, et être condamné pour un crime n’en fait pas partie »

France

  • Claude Lellouche, député LR s’exprime – « Quand la violence s’exporte à Santorin » t.co/z8MPNPpom1

Un touriste espagnol de 33 ans a en effet été passé à tabac et dépouillé dans une rue piétonne de l’île, à Fira. La victime, souffrant de lésions corporelles graves, a été transportée par ambulance et prise en charge à l’hôpital le plus proche, puis transférée vers Athènes où elle demeure dans un état critique. De leur côté, les quatre jeunes auraient été retrouvés par les forces de l’ordre en possession de 460 euros, d’une carte de crédit et de trois téléphones portables, avant d’être conduits au bureau de procureur de Naxos. Ils font l’objet d’une plainte

pour coups et blessures aggravés » ainsi que « vol ».

  • Marc Knobel, historien et écrivain : La gauche fut considérée autrefois comme un rempart contre l’antisémitisme. Force est de constater que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Une partie de la gauche marque une certaine indifférence à l’égard de l’antisémitisme, ou tout au moins, marque-t-elle une certaine distance. Cette distance n’est pas compréhensible et l’indifférence est coupable.

La gauche manque d’empathie à l’égard du ressenti qu’éprouvent les Français de confession juive. Les ponts ont été coupés et de nombreux Français de confession juive estiment qu’il n’est plus possible d’entretenir un dialogue fécond avec la gauche – tout au moins, avec les insoumis et les communistes – et d’exprimer son ressenti. Ces incompréhensions provoquent un malaise et un sentiment d’abandon. Il est vécu douloureusement ou avec colère.

Quelquefois, soit par clientélisme et pour ne pas déplaire à quelques-uns de leurs électeurs, soit par conviction profonde, la gauche extrême se laisse happer, si ce n’est submerger, par un antisionisme militant, combatif, hargneux, haineux. Cela accentue le malaise, car les Français de confession juive vivent difficilement les mots accusateurs et les phrases assassines qui sont prononcées ici ou là.

Alors ? Le divorce est consommé entre la gauche et les Français de confession juive. Beaucoup y lisent et y voient, une trahison. Et, hélas, dans le cœur des Français de confession juive, la gauche a vécu.

  • Les tweets des « insoumis » sont tous construits de la même manière : condamnation unanime d’Israël, condamnation des seules attaques israéliennes, énumération des seules victimes palestiniennes, rappel du soutien au peuple ou à la cause palestinienne.

Pour une partie de la gauche, l’antisémitisme est un racisme mineur comparé aux racismes majeurs tels l’islamophobie ou la négrophobie. Dans l’inconscient de certains dirigeants et sympathisants de gauche, les Juifs ne sont pas victimes d’agressions racistes car ils sont “blancs”, socialement bien intégrés et économiquement aisés.

Les réseaux sociaux sont les vecteurs d’accusations multiples. Là, des individus ou des groupes/groupuscules délirants diffusent et relaient des rumeurs, des informations erronées, mensongères et trafiquées, afin d’attiser la peur, tout en désignant des boucs-émissaires. Des groupes alimentent régulièrement leurs comptes injurieux en les saupoudrant de théories complotistes.

  • Marc Knobel, historien et écrivain : Selon les données de la « Fondation pour l’innovation politique » et de « l’American Jewish Committee », 15% des musulmans reconnaissent éprouver de l’antipathie pour les Juifs, soit une proportion supérieure de 10 points à celle mesurée dans l’ensemble de la population française. Plus encore, c’est concernant l’adhésion aux préjugés que les écarts avec le grand public sont les plus spectaculaires. L’idée d’une mainmise des Juifs sur les médias (54%, soit plus de 30 points par rapport à l’ensemble de la population française) ou sur l’économie et la finance (51%, plus de 27 points) est ainsi partagée par plus d’une personne de confession musulmane sur deux.

En 2019, 687 actes antisémites sont comptabilisés. Les Français juifs, qui représentent environ 0,67% de la population, ont subi 41% des violences physiques racistes commises en France.

En 2021, 589 actes antisémites sont recensés, soit une augmentation de près de 75% par rapport à l’année précédente. Les violences physiques ont augmenté de 36% comparativement à 2020. Et, selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur, 73% des actes racistes portant atteinte aux personnes sont dirigés contre des Juifs

  • Aux nouvelles de 20h d’Arte, le 23/08/22, la présentatrice Dorothée Haffner s’est permis d’affirmer que la ville d’Afoula en Israël a une attitude discriminatoire vis-à-vis de ses citoyens arabes en leur interdisant de circuler en voiture le samedi. En fait l’interdiction dans la zone concernée vise tous les citoyens sans distinction. Normalement cette chaîne évite ce genre d’erreurs teintées d’anti-israélisme.

 

Allemagne

Devant la situation géopolitique nouvelle entraînée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Berlin doit renoncer à ses dogmes sur le nucléaire en maintenant en service ses trois derniers réacteurs, et à ses pudeurs écologiques en faisant tourner ses centrales à charbon. L’Allemagne doit enfin corriger ses faiblesses structurelles – sa dépendance commerciale envers la Chine, son retard dans la digitalisation de l’économie, sa démographie déclinante… tout en reconstituant une armée à la hauteur des défis actuels. Bref, la première puissance européenne doit se réinventer en profondeur, sans renoncer à son idéal européen.

 

Ukraine & Russie

  • Renaud Girard, politologue au Figaro : Le gouvernement ukrainien, naguère conspué pour sa corruption et sa soumission aux oligarques, est sorti renforcé de ces six mois de guerre, qu’il a traversés avec un certain panache. L’Ukraine a subi des pertes humaines importantes et des destructions matérielles considérables. Mais elle a la fierté d’avoir résisté à l’invasion, face à l’une des plus puissantes armées du monde. C’est dans l’épreuve que se forgent les grandes nations. Grâce aux équipements fournis par l’Occident, elle est devenue, aux côtés de la Pologne, la première puissance militaire d’Europe orientale. Elle a réussi à acquérir le statut officiel de pays candidat à l’Union européenne. Elle a un avenir clair devant elle, si elle fait l’effort de le construire. Elle a le potentiel de devenir une nouvelle Pologne.

Pour la Russie, l’avenir est moins clair. Par ses échecs opérationnels et ses crimes de guerre, elle a terni sa réputation militaire. Intérieurement, elle est redevenue un régime policier. Pour gagner quelques arpents de terres – dont elle ne manque pourtant pas -, elle a sacrifié ses relations économiques avec l’Europe, qui lui étaient très profitables. L’élite intellectuelle et technologique russe – dont 3 millions de membres sont partis vivre à l’étranger – n’est pas enthousiaste à l’idée de devenir un vassal économique de la Chine.

Certes, la plupart des pays d’Afrique, du MoyenOrient, d’Amérique latine et d’Asie se refusent à condamner la Russie, estimant que les États-Unis ont fait pareil en Irak. Mais est-ce à dire qu’ils l’admirent ? La tragédie est que la guerre va durer, car Poutine ne peut pas reculer. Il sait que les régimes autoritaires survivent rarement à des défaites militaires. Il est stratégiquement le dos au mur.

  • En raison du refus massif des officiers des forces aéroportées russes (VDV) de participer aux combats en Ukraine, leur commandement essaye d’engager des professionnels sous contrat, avec peu de succès. Par ailleurs, il tente de restaurer le moral et la capacité de combat des unités, après les pertes sévères subies, en leur promettant des avantages sociaux et des récompenses.

 

Islamisme mondial

  • Giulio Meotti, journaliste italien : « Les extrémistes islamiques ont publié en 2012 une terrifiante “liste des personnes les plus recherchées”, comme celles du FBI. Titre : “Yes we can. Une balle par jour éloigne l’infidèle….. ” – Qu’est-il arrivé aux visages et aux noms figurant sur cette liste ? Ils ont été tués, ont quitté l’espace public pour se protéger, ou sont morts sous protection policière ». Une réalité terrible : la fatwa gagne du terrain […].

Parlant de Salman Roushdie, Ayaan Hirsi Ali précise : « Si seulement plus de gens pouvaient suivre son exemple, au lieu d’emprunter la voie de l’apaisement au nom de la sensibilité culturelle, les longues années de meurtres et de ravages perpétrés par les islamistes sur l’Occident pourraient prendre fin »

  • Boualem Sansal écrivain algérien: « La fatwa de l’Iran contre Salman Rushdie attente à toute l’humanité »

Il ne faut pas transformer des défaites en victoires. Que Salman Rushdie soit encore vivant et qu’il ait continué à écrire n’est pas une victoire. C’est une immense défaite. Ces gens ont attenté à toute l’humanité avec leur fatwa, pas seulement à Rushdie. Elle court d’ailleurs pour Salman Rushdie et, symboliquement, pour tous les hommes qui refusent l’obscurité islamiste. Les seuls qui peuvent en finir avec ce cauchemar sont les musulmans eux-mêmes. Ils doivent se lever tous partout dans le monde et dire stop. Vos grands musulmans, président de ceci à Paris, grand imam à Limoges ou à côté, pourraient arrêter de se moquer de vous et lancer cet appel. Qu’ils aillent à Djedda, Téhéran, Alger, Damas, Bagdad, porter le message de la liberté.

Il ne faut pas désespérer le pèlerin, mais il faut le lui dire : l’Occident est à l’agonie. Comment peut-il espérer vaincre l’islamisme avec si peu de moyens et tant de gens troubles dans ses rangs, prêts à toutes les coopérations ? Il faut que les Occidentaux cessent d’être des Occidentaux idiots.

 

Monde

Pour remplacer une Centrale nucléaire de 900 Mw qui alimente 400 000 foyers, il faut 90 éoliennes de 10 Mw. Pour construire une éolienne à 3 ailes il faut des terres rares, de la fibre de verre et du bois de balsa.

.. Terres rares : 17 métaux, le scandium, l’yttrium, et les quinze lanthanides. Ces matières minérales aux propriétés exceptionnelles sont utilisées dans la fabrication de produits de haute technologie ; mais leur manipulation est très dangereuse pour la santé : l’eau contaminée par l’activité minière et les poussières provoquent des leucémies et des malformations, les cheveux blanchissent, les dents tombent et les os se ramollissent.

.. La Fibre de verre entraîne des tonnes de résidus non recyclables.

.. Le Balsa est le bois du fromager des tropiques, léger et cassant, utilisé pour la réalisation de maquettes d’aéronefs et pour les décors dans le cinéma. La fabrication d’une éolienne à 3 ailes nécessite 450 m3 de balsa, ce qui entraîne une intense déforestation.

A titre d’exemple, depuis l’an 2000, en Ecosse, 13,9 millions d’arbres ont été abattus pour réaliser 21 projets de parcs éoliens, soit 2000 éoliennes off-shore donnant 32 Gw. Il est prévu pour la prochaine décennie 17 projets d’éoliennes pour 25 Gw.

En plus de la pollution sonore et celle de l’environnement, avec l’éolienne, la recherche forcenée de l’écologique ne mène pas au « vert ».

 

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 28/08/2022

 

Tsedek Info d’Israël N° 156             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Ah ces Femmes …qui Font de la Politique !–  Les femmes réussissent dans les affaires et commencent seulement à s’intéresser à la politique. www.nuitdorient.com/n28250.htm

 

Savez-vous pourquoi l’ONU ne peut pas créer ” l’Etat de Palestine ” ?         -Parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit.  www.nuitdorient.com/n37115.htm

 

La Fin de la République – Avec le raid du FBI au domicile de Trump, l’Amérique est tombée dans l’abîme – www.nuitdorient.com/n3588.htm

 

A’lot Hashahar ou ” l’Aurore Emerge “   – Dans la noirceur de la nuit, voilà qu’apparaît une lueur blanche, une aubaine de lumière – www.nuitdorient.com/n11109.htm

 

” Me Voici, Envoie-Moi ” : Des Adolescents s’Opposent aux Détracteurs des Juifs – Le courage ne peut pas être enseigné, mais il peut être fortifié, et c’est fondamentalement ce que fait le Club Z. www.nuitdorient.com/n1396.htm

 

L’Islamisation de l’Europe est en Cours  – le professeur Pierre Vermeren parle d’une islamisation sur tous les fronts de la société européenne. www.nuitdorient.com/n34122.htm

 

La Persécution Silencieuse des Chrétiens de la Palestine        – Les médias et la communauté internationale se soucient peu de la persécution des chrétiens sous l’Autorité palestinienne.  www.nuitdorient.com/n1835.htm

 

La Haine Obsessionnelle de Yair Lapid envers les Mizrah’im Les médias israéliens ont transformé Lapid en ” Teflon ” malgré ses remarques racistes sur les Mizrah’im.

www.nuitdorient.com/n24190.htm

 

Tueries de Masse et Fusillades – Depuis les évènements du 11 septembre 2001aux Etats-Unis, le monde subit des violences  – www.nuitdorient.com/n11108.htm

 

Le Besoin Urgent d’un Leadership Juif – Il est temps que les Juifs disent à leurs dirigeants de la diaspora de se réveiller. – www.nuitdorient.com/n34121.htm

 

” Non Monsieur le Président … “   – A la suite de la déclaration du Président Emmanuel Macron – www.nuitdorient.com/n34120.htm

 

Un Antisémitisme Encore Brûlant Aujourd’hui ?          – C’est ce qu’affirme le président de la République… – www.nuitdorient.com/n34119.htm

 

Le plan de paix saoudien : Le Royaume Hachémite de Palestine  – Les Nations unies, l’Union européenne, la Jordanie et les États-Unis restent muets sur l’idée saoudienne de créer un royaume hachémite de Palestine, qui pourrait bien fonctionner.

www.nuitdorient.com/n22a322.htm

 

Le Moyen Orient en Quelques mots Pour les Non Initiés  – En 2 pages un parcours rapide et facile à comprendre  www.nuitdorient.com/n28249.htm

 

Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse  – Nous approchons de la mort de l’ancien système géopolitique et de l’ordre mondial qui n’a cessé de se répéter depuis l’époque médiévale. www.nuitdorient.com/n28248.htm

 

La Clarté Morale de Nikki Haley  – Elle comprend que l’Occident est dos au mur – et ce qu’il doit faire. ww.nuitdorient.com/n3587.htm

 

 

 

Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

Editions de l’Histoire, 2021

 

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

Interview du 30/06/21

https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :