6 février 2023

Une centaine de militants voire d’activistes trans ont empêché la conférence de la Petite Sirène à Lille

Lille, aujourd’hui. Cité Philo où nous étions invités pour le livre “la fabrique de l’enfant-transgenre”

Nous étions plusieurs présents de la Petite Sirène à l’intérieur et à l’extérieur de la Médiathèque de Lille où Caroline Eliacheff devait parler de notre livre.
Une centaine de militants voire d’activistes trans ont empêché la conférence et le débat avec Christian Godin philosophe en manifestant très bruyamment leur hostilité en tapant des pieds et des mains et lançant des slogans de type “on veut des enfants trans” ou alors des slogans haineux hostiles à Caroline Eliacheff.
Au bout d’une heure de bruit intense, nous sommes allées voir les deux représentants d’associations LGBT et trans venus pour débattre avec Caroline, et ce, afin de quitter la salle et nous réfugier au calme pour discuter paisiblement, ce qui a été le cas. Un échange s’est engagé entre Nicole Athéa, Sylvie Zucca, Caroline Eliacheff et moi-même ainsi que Christian Godin, avec un accord sur l’inquiétude du nombre de jeunes filles qui demandent une transition trop rapide.
Pour les activistes notre retrait de la salle était une victoire, mais pour nous la victoire c’est d’avoir pu parler très calmement aux personnes trans et LGBT.

Nous sommes toutes interpellées par la violence de ces jeunes radicalisés mais sûrement mal dans leur peau pour certains.

La conclusion de tout cela c’est que les activistes font bien leur boulot mais que les politiques ne sont pas à la hauteur et souvent nous exposent.

Nous allons réfléchir à ce que nous allons faire. Et pourquoi agir maintenant tous ensemble !

On résiste !

Observatoire de la petite sirène

https://www.observatoirepetitesirene.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :