28 janvier 2023

“Pot Pourri” d’Albert Soued

 Dans le dictionnaire Larousse de 1925 

Autorité palestinienne

  • Le chef du Shin Bet, Ronen Bar, met en garde contre le danger d’un effondrement imminent de l’Autorité palestinienne et d’une nouvelle détérioration de la situation sécuritaire en Cisjordanie. Il attire l’attention sur l’augmentation d’organisations terroristes telles que la « Fosse aux lions », qui sont composées de jeunes gens « qui ne sont affiliés à aucune autre organisation, qui ne se souviennent pas de la seconde intifada et de ses conséquences, et qui ont un accès facile aux armes et aux cibles juives en Cisjordanie ».

Iran

–  Majid Rafizadeh est un stratège en affaires et le président du Conseil américain pour le Moyen Orient : Les mollahs étendent librement leur programme d’armement nucléaire, enrichissant désormais l’uranium à un niveau proche de celui des armes.

L’Iran a également besoin de l’aide de son allié, la Russie, pour renforcer son programme nucléaire. Le régime continue à bloquer les caméras de l’AIEA sur les installations nucléaires iraniennes. Ce faisant, il empêche effectivement l’AIEA de surveiller ses activités nucléaires, y compris l’enrichissement de l’uranium. Le régime iranien refuse également de répondre aux questions de l’AIEA sur les particules d’uranium trouvées dans trois de ses sites nucléaires non déclarés.

Kamal Kharrazi, ancien ministre iranien des Affaires étrangères : « Ce n’est un secret pour personne que nous sommes devenus un État quasi nucléaire. C’est un fait. Et ce n’est un secret pour personne que nous avons les moyens techniques de produire une bombe nucléaire… Par le passé, et en quelques jours seulement, nous avons pu enrichir l’uranium jusqu’à 60 %, et nous pouvons facilement produire de l’uranium enrichi à 90 % »

Sur la base de la saisie par Israël en 2018 de documents d’une “archive nucléaire” à Téhéran, l’Institut pour la Science et la Sécurité Internationale a révélé : « L’Iran avait l’intention de construire 5 ogives nucléaires, chacune ayant une puissance explosive de 10 kilotonnes et pouvant être livrée par missile balistique… Ce rapport examine un autre document disponible dans les archives, qui fournit un premier aperçu de la façon dont l’Iran a prévu d’atteindre son objectif de concevoir et fabriquer 5 armes nucléaires… »

Le régime iranien a déjà installé des usines d’armement à l’étranger et fabriqué des missiles

balistiques avancés et d’autres armes dans des pays étrangers, notamment en Syrie.

Jusqu’à quel point, par son silence et son inaction, l’administration Biden va-t-elle protéger les mollahs iraniens, leur permettre d’écraser les manifestants anti-régime et s’associer avec la Russie pour aider l’Iran à acquérir la capacité nucléaire ?

  • L’Iran s’est spécialisé dans la fabrication de drones de surveillance et d’attaque sophistiqués. Il en fournit à la Russie pour attaquer l’Ukraine et à ses satellites du Moyen Orient pour attaquer les pays arabes du Golfe et menacer Israël.

Un drone a l’avantage d’être bon marché : un avion furtif américain F-35 vaut l’équivalent de  4 000 drones ; et il n’est pas nécessaire de former longuement des pilotes. Un drone est guidé par GPS, si bien qu’une fois lancé, sa trajectoire ne peut pas être brouillée électroniquement. De plus, il fonctionne jour et nuit.

Le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI), annonce dans le journal iranien Sobh-e-Sadegh, qu’un missile hypersonique pourra atteindre Tel Aviv en « 400 secondes »

Ce nouveau missile serait un “changeur de jeu”, car il peut éviter la plupart des systèmes de défense antimissile modernes. Le général Hajizadeh : « Ce système a une vitesse très élevée et la capacité de manœuvrer dans et hors de l’atmosphère. … Ce nouveau missile d dépassera tous les systèmes de défense ennemis et je ne pense pas que l’on trouvera une technologie capable d’y faire face avant des décennies »

Les missiles hypersoniques sont des missiles qui se déplacent à une vitesse égale ou supérieure à Mach 5 et qui échappent au radar.

Après le 3ème mois le mouvement, de contestation du pouvoir des mollahs en Iran ne montre aucun signe d’affaiblissement, malgré la violence sauvage mise en œuvre par le gouvernement contre les manifestants non armés.

Aujourd’hui, des partisans d’une nouvelle révolution sont apparus, dont les principales caractéristiques sont la démocratie, la modération, la sécularisation généralisée, les droits de l’homme et les libertés civiles, l’amitié avec Israël et les États-Unis, et la paix avec les États arabes de la région.

Mais sans le soulèvement général des minorités (50% de la population) et sans l’aide effective extérieure, les Iraniens n’arriveront pas à bout de l’armée (les Gardiens de la Révolution islamique) et de la police (les bassijis) créées par le régime et difficiles à rallier à la nouvelle révolution.

Israël 

  • D’après Ofek Israeli, la société nationale de promotion de l’alya, l’alya de Russie a augmenté de 400%. En 10,5 mois de 2022, 32 494 citoyens russes ont fait leur alya conformément à la loi israélienne du retour. En outre, 14 450 ont émigré depuis l’Ukraine, 3 280 depuis l’Amérique du Nord, 1 957 depuis la France et 1 474 depuis l’Éthiopie.
  • 2,6 millions de tonnes de produits alimentaires ont été jetés l’an dernier et le gaspillage alimentaire aurait atteint 2,3 milliards shekels en 2021.  La moitié de la nourriture jetée était récupérable et propre à la consommation.

Une étude de Leket Israël montre que le pays a échoué à mettre en œuvre les politiques qui auraient pu aider à nourrir 450 000 foyers défavorisés ; et le pays occupe la dernière place au classement de 18 pays développés dont la capacité à mettre en œuvre des politiques visant à réduire le gaspillage.

  • 39 % hommes et 30 % femmes sont en surpoids.
    12% des jeunes de 14-15 ans souffrent d’obésité, contre environ 10% en 2017. Une augmentation similaire a été enregistrée chez les enfants de 7 ans.
  • « L’Etat d’Israël est au bord de la guerre civile entre Juifs et Arabes », a averti Shimon Lankri,  le maire d’Akko, lors d’une conférence d’urgence du Forum pour la sécurité, la gouvernance et la colonisation. Lankri a appelé à la restauration de la gouvernance dans le Néguev et en Galilée, déclarant :  “Nous devons faire des choses que nous n’avons pas faites jusqu’à aujourd’hui. Nous avons  abandonné la zone et c’est entre nos mains »

  • Il a proposé un plan de 110 milliards de NIS pour lutter contre la criminalité et rétablir la  gouvernance dans la périphérie. Une partie du plan est de doubler la population générale en Galilée et dans le Néguev dans les  dix prochaines années, ajoutant environ 1 750 000 personnes.

    • Ohad Hemo, reporter aux « affaires palestiniennes » de la chaîne de télévision 12 :

    « Les accords d’Abraham étaient des accords de gouvernement à gouvernement, pas de peuple à peuple. Il faut noter que ces gouvernements sont autoritaires à des degrés  divers, car il n’existe pas vraiment d’autres options au Moyen Orient de sorte que leur volonté de paix ne  ne reflètepas nécessairement celle des personnes sous leur régime. Le peuple ne voit pas les  Accords  d’Abraham d’un oeil positif ».

    « Les accords d’Abraham doivent donner aux Israéliens l’espoir d’un avenir meilleur et  d’une plus grande intégration au Moyen Orient, mais on ne doit pas être naïf. La mer est la  même mer, et les sondages  d’opinion montrent que les Arabes sont majoritairement toujours les mêmes Arabes »

    Etats-Unis

    • Rappeur américain noir à succès appelé D. Black, Nissim Black  a changé de prénom et s’est converti au judaïsme en 2011. Avant cela, « Il savait ce que c’est que de vivre en tant que Noir et en tant que Juif en Amérique». Il donne un aperçu révélateur de l’antisémitisme et du racisme.

    (635) Nissim Black – Adored (Official Video) – YouTube

    Nissim Black : « Les Juifs ont été persécutés pendant des siècles et des siècles. Ils ont été ciblés, torturés et assassinés. Beaucoup de gens ont tenté de détruire le peuple juif et la terre juive. Et pourtant, personne n’a réussi. L’antisémitisme n’est pas quelque chose de nouveau. Il se déguise parfois de différentes manières, comme en antisionisme, mais c’est tout de même de l’antisémitisme … L’ennemi du juif n’a toujours pas retenu la leçon. Le peuple juif existe depuis des milliers d’années et a vu de plus grandes nations aller et venir. La petite nation d’Israël a tout vécu… Et à présent, les ennemis modernes d’Israël pensent qu’ils réussiront à faire tomber le peuple juif ? Détrompez-vous. Dieu a toujours protégé Son peuple, et cela ne changera rien. Réveille-toi, monde. Les Juifs sont là pour rester ».

    (635) Nissim Black – Mothaland Bounce (Official Video) – YouTube

    • Combien y a-t-il de noirs se disant « Israélites hébreux » et à quel point les Juifs devraient-ils en être inquiets ?

    Vêtus de sweats à capuche et de chemises violets assortis, avec des franges dorées attachées au bas, conformément à Deutéronome 22/12, des centaines de membres d’une secte noire controversée défilent dans les rues de Brooklyn, se disant « être les vrais israélites »  et s’adressant aux personnes de couleur qui n’ont pas encore embrassé leur véritable identité, en tant que descendants du Jacob biblique, appelé plus tard Israël : « Hey Jacob, il est temps de se réveiller. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous êtes les vrais Juifs ».

    Parlant de «l’armée de Dieu», Mgr Nathanyel Ben Israel, chef d’une des nombreuses sectes noires, l’IUIC, prétendant être le « vrai Israël » écrit : « Nous ne sommes pas ici pour la violence, nous sommes ici pour la guerre spirituelle ».

    En fait, l’idéologie prônée ainsi est devenue incendiaire, dangereuse et antisémite entre les mains d’un grand nombre d’extrémistes de ces sectes qui attisent les tensions entre les deux communautés et n’hésitent pas à assassiner des Juifs qui les mettent en question.

    « Lifeway Research » a procédé en 2019 à une enquête auprès de 1 019 Afro-Américains sur 41 millions recensés : 4% font partie de sectes et 19% sont d’accord avec leurs idées. Il y a ainsi 1,6 millions de noirs dits « israélites » et sans doute plusieurs milliers de dangereux extrémistes…

    Et le plus inquiétant, c’est leur développement par les réseaux sociaux et grâce à la conversion de célébrités noires, notamment des rappeurs Kendrick Lamar et Kodak Black, un animateur de télévision Nick Cannon, un boxeur Floyd Mayweather et un footballer retraité.

    • Le tweet antisémite de Kanye West “death con 3” a presque doublé le taux de croissance du nombre de « followers » ou suiveurs. Cet épisode est tristement révélateur de ce à quoi les Juifs sont confrontés dans un monde où l’antisémitisme en ligne ne cesse de croître. Au lieu que les personnes impliquées dans l’antisémitisme soient évitées, leur popularité augmente fréquemment, et on fait d’elles des martyrs lorsqu’on leur reproche de répandre des mensonges et de la haine.
      Les personnes impliquées dans la lutte contre l’antisémitisme doivent étudier ces tendances et s’assurer que la haine ne bénéficie pas d’une chambre d’écho, et qu’il devrait y avoir une approche de tolérance zéro pour l’antisémitisme.

    France

    Selon l’Unicef qui déplore une situation «inquiétante» en France, tous les cinq jours, un enfant est tué par l’un de ses parents. L’organisme souligne les problèmes de pauvreté, scolarisation, santé mentale, violences et inceste et préconise plusieurs solutions dont la création d’un ministère de l’Enfance et l’investissement de 1,5 milliard d’euros sur cinq ans.

    Les nouvelles mesures pour lutter contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-nouvelles-mesures-pour-lutter-contre-l-inceste-et-les-violences-sexuelles-faites-aux-enfants-20220921

    Estonie

    Cherchant à se rapprocher des Etats-Unis, l’Estonie ne votera plus contre Israël à l’Onu

    Son ministre des Affaires étrangères, a précisé que l’Estonie, membre de l’UE et de l’Otan est un allié des Américains et qu’il a voté avec 17 pays, à la Cour internationale de Justice, contre une résolution condamnant Israël l’accusant d’annexer la Cisjordanie.

    Monde occidental

    Melanie Phillips, journaliste anglaise : « Le nazi Amin Al-Husseini, oncle de Yassser Arafa,  est le modèle et l’inspiration de Mahmoud Abbas. En conséquence, la propagande  palestinienne diffuse des images nazies diabolisant le peuple juif. Pourtant,  cet

    antisémitisme démoniaque n’est jamais cité ou reconnu par l’Occident…

    Au lieu de cela, l’Occident a intériorisé la diabolisation palestinienne de l’État juif.

    L’Allemagne nazie fut vaincue. Mais l’antisémitisme paranoïaque et exterminateur qui l’a alimenté est en train de traverser les nations qui l’ont vaincu. Grâce à la propagande

    palestinienne, ce qui était autrefois confiné à l’Allemagne empoisonne aujourd’hui une grande  partie de l’Occident.

    C’est pourquoi Israël est devenu le paratonnerre d’un phénomène que l’on a vu tout au long de l’histoire : blâmer les Juifs pour les maux du monde. Cela peut sembler une dure leçon à apprendre. Mais apprenez-le, nous devons ».

     

    *  *  *

     

    Liens récents à www.nuitdorient.com au 02/12/2022

     

    Tsedek Info d’Israël N° 157             Archives          Derniers Articles Parus

     

    Un Conflit en 6 Dates – L’histoire du conflit israélo-arabe depuis les origines jusqu’aux accords d’Oslo- www.nuitdorient.com/n28254.htm

     

    Réflexions sur la Mythologie AntisionisteL’instrumentalisation de l’antiracisme et de l’antifascisme à des fins antijuives. www.nuitdorient.com/n1397.htm

     

    Comment Vaincre l’OLP et l’UNRWA     Liste de mesures réalisables qui feront toute la différence. www.nuitdorient.com/n21185.htm

     

    Comment le Monde s’est ” Réveillé “  – Les racines universitaires des bouleversements sociaux d’aujourd’hui. www.nuitdorient.com/n28255.htm

     

    Le Miracle Israélien Comment le Pays a Fait d’un Désert une Oasis – 85 % de l’eau du pays provient du dessalement d’eau de mer. www.nuitdorient.com/n24192.htm

     

    Le Nil, Chronique d’un Assèchement Annoncé – Il était le dieu de l’Egypte, source de sa bénédiction et de sa prospérité. www.nuitdorient.com/n28253.htm

     

    Le “Palestinisme” est une Idéologie et une Identité  – Inventé par le KGB, perpétué par les gauchistes occidentaux, le ” palestinisme ” fait du conflit en Terre d’Israël un jeu à somme nulle. www.nuitdorient.com/n28252.htm

     

    Le Futur Président du Congo est Juif !  – Dans la Vieille ville de Jérusalem où il a fondé sa Yeshiva, le Rav Pinhas Eliyahou enseigne les préceptes de la Torah

    www.nuitdorient.com/n28251.htm

     

    Un Triste Ratage Politique  – Shaked est l’illustration d’un incroyable ratage

    www.nuitdorient.com/n24191.htm

     

    Le Roi Charles III est un Problème pour les Palestiniens – Le désir de la famille royale d’être enterrée à Jérusalem témoigne d’une affection de longue date pour la capitale de la Terre Sainte. www.nuitdorient.com/n21184.htm

     

    Un Accord Basé sur des Mensonges – L’Accord sur le Nucléaire Iranien Rendra la Guerre plus Probable         – Le président Biden espère de façon grotesque qu’il pourra “prolonger et renforcer” l’accord une fois qu’il aura été conclu.

    www.nuitdorient.com/n26141.htm

     

    Ah ces Femmes …qui Font de la Politique !–  Les femmes réussissent dans les affaires et commencent seulement à s’intéresser à la politique. www.nuitdorient.com/n28250.htm

     

    Savez-vous pourquoi l’ONU ne peut pas créer pas ” l’Etat de Palestine ” ? -Parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit.  www.nuitdorient.com/n37115.htm

     

    La Fin de la République – Avec le raid du FBI au domicile de Trump, l’Amérique est tombée dans l’abîme – www.nuitdorient.com/n3588.htm

     

    A’lot Hashahar ou ” l’Aurore Emerge “      – Dans la noirceur de la nuit, voilà qu’apparaît une lueur blanche, une aubaine de lumière – www.nuitdorient.com/n11109.htm

     

    ” Me Voici, Envoie-Moi ” : Des Adolescents s’Opposent aux Détracteurs des Juifs      – Le courage ne peut pas être enseigné, mais il peut être fortifié, et c’est fondamentalement ce que fait le Club Z. www.nuitdorient.com/n1396.htm

     

    L’Islamisation de l’Europe est en Cours  – le professeur Pierre Vermeren parle d’une islamisation sur tous les fronts de la société européenne. www.nuitdorient.com/n34122.htm

     

     

    ***

     

    Autres Liens Vidéos

    Politique

     

    La vente d’Alstom à Général Electric où Macron est impliqué et qui peut le faire tomber avec Valérie Pécresse

    https://youtu.be/Xu3Y4ecnp9I

     

    Sheikh Jarrah -Jérusalem

    https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

     

    Propagande palestinienne

    https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

     

    Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD

    https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

     

    Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

    https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

     

    ONG contre Israël
    https://youtu.be/FveatpnAAtE

     

    MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

    (258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States – YouTube

     

    Islam

     

    L’exclusion des Juifs des pays arabes

    https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

     

    Juifs heureux en terres d’islam ?

    Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment – Dialogia

     

    Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

    https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

     

    Réfugiés juifs

    http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

     

    Mont du Temple – dialogue étonnant
    https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

    Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

    https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

     

    Divers amusement

     

    Let my people go

    https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

     

    Il y a 46 ans, Herbert Pagani

    https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

     

    La Traviata africaine

    https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

     

    Les 7 premières images de l’espace par  James Webb Space Telescope

    https://youtu.be/pTvbKRjOEHM

     

    36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso – Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

     

    Expo Matisse ¼ h

    Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou

     

    Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

    https://youtu.be/D1wume443zY

    https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

     

    Leonard Cohen

    http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

     

    À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

    https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

     

    Un petit moment de détente
    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

     

    La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.

    https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

     

    Belles synagogues

    https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

     

    Les kukis

    https://youtu.be/damtlL-F4yk

     

     

    Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

    Editions de l’Histoire, 2021

     

    Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

    Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

    Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

    Interview du 30/06/21

    https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

     

    Liste des livres publiés par Albert Soued

    Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

    Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

    La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

    Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

    Tome I – 2007  Tome II —  2013

    Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

    Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

    Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

    To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

    https://www.deepl.com/translator

     

    © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    %d blogueurs aiment cette page :