14 novembre 2025

Main tendue ou poing levé ? Faites votre choix rien ne va plus…

Steve Bannon a beau dire que ce n’était pas un “salut nazi” mais néanmoins un bien provoquant “salut à la foule”, rien n’y fait : Bardella a pris la poudre d’escampette vite fait bien fait ; peut-être qu’ainsi Kamel Daoud acceptera enfin d’entrechoquer avec lui une coupe de champagne alors qu’il l’avait refusé la dernière fois ?… Et puis cette suspicion gestuelle n’est-elle pas bien plus grave au fond que conseiller Boualem Sansal de prendre un “avocat non juif” ? Mais oui bon sang ! Le vrai nazi n’est pas à Alger mais aux US ! Et après le salut de Musk cela fait même beaucoup, surtout que Trump c’est déjà le fascisme, pensez donc il veut faire la paix avec la Russie et rebâtir Gaza ; le fait qu’il soit entouré de deux nazis est évident ma bonne dame, la boucle est bouclée dirait Nicolas Baverez pronostiquant doctement que nous sommes revenus aux années 30 …

C’est que Bannon ne savait pas qu’il est préférable de lever le poing, il faudra qu’il s’y fasse, et même en connaissance de cause, alors que ce poing levé a, lui, coûté également plusieurs dizaines de millions de morts ; et même coûte encore avec les assassinats djihadistes soutenus par les adeptes du poing levé ; ce qui est bien plus “safe” que de lever une main à la romaine pour saluer une foule. Mais dites donc vous ne serez pas un peu naze sur les bords ?… Sauf que Steve Bannon n’est pas connu pour se dénier : s’il avait réellement fait un salut à la gloire du palefrenier wagnérien sans doute l’aurait-il justifié, ce qui n’est pas le cas, pas plus que Musk…

Mais Bardella panique, trop c’est trop ! Oh! là là ! Et Hop ses clics et ses clacs et allons vite vite retrouver Maman et ses chats; déjà qu’aller dans l’antre du Diable c’est beaucoup ; aussi si celui-ci en plus se comporte mal, que va dire la Galerie des Glaces toujours tenue par les partisans du poing levé ?… Lui au moins est toujours jugé bien moins sanguinaire parce qu’une balle dans la nuque et/ou vingt ans au Goulag c’est bien moins “réactionnaire” que la chambre à gaz alors que ces pratiques (à distinguer mais à ne pas séparer) arrivent cependant au même résultat : éliminer d’abord quelqu’un pour ce qu’il est….

Cet incident (même Sarah Knafo s’en trouve “choquée” ) est en tout cas symptomatique de l’état symbolique, spirituel, mental, d’une pseudo “opposition” perdue par ailleurs dans ses comptes d’apothicaires croyant que c’est en se couchant que l’on sauve les meubles alors que se faisant l’on sert seulement de paillasson.

 

 


En savoir plus sur Resiliencetv.fr Observatoire international des Libertés

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En savoir plus sur Resiliencetv.fr Observatoire international des Libertés

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture