Featured

Sarkozy et Guéant à la mosquée de Paris : why ?

Les soldats nord africains morts pour la France sont d'abord originaires d'Afrique du Nord, au-delà de leur religion, il faut cesser d' "essentialiser" ainsi en élevant la religion au niveau d'une "race" (supprimer ce terme ne fera d'ailleurs que renforcer cette confusion) : les soldats français morts par centaines de milliers dans les tranchées, ne sont pas des morts "chrétiens" mais français, d'autant que certains pouvaient ne pas avoir de religion.

Il faut donc arrêter immédiatement de forcer des pans entiers de compatriotes ou d'étrangers à se reconnaître obligatoirement dans une religion qui peut ne pas être la leur. Aussi est-il insupportable de voir un candidat expliquer que l'intégration ne marche pas et en même temps faire tout pour qu'elle ne marche pas en se comportant de la sorte. La stèle en hommage aux soldats nord africains aurait dû être déposée près d'un monument aux morts érigé à cet effet. L'Afrique du Nord a été la terre de nombreuses religions, elle les a précédé, elle les subsumera parce que ce qui compte se sont ses habitants au-delà de leurs croyances. Il faut arrêter, une fois pour toutes, de les désigner par une religion, à la manière d'un colonialisme que l'on croyait révolu.
 

Lucien SA Oulahbib 15/3/2012

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 717 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Article Resiliencetv, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.