Featured

Mariage homo et loi de l’Histoire

Les amis de Mélenchon avaient énoncé le même principe naguère : nécessairement le socialisme puis le communisme devaient succéder à la "démocratie bourgeoise", c'était écrit, inscrit, c'était la Science. Aujourd'hui, rebelote : le mariage homo, le vote des étrangers hors UE, seraient un "progrès" nécessaire et dire le contraire ne peut être que réactionnaire: la preuve ? Seuls les conservateurs sont contre, CQFD ! Sauf que le socialisme, le communisme, se sont effondrés, on se demande bien pourquoi…

Aussi l'idée que ces deux dernières propositions issues en fait de ce même courant soit également "nécessaire" fait partie de ces injonctions intimidantes qui ne reposent sur rien d'autre que leur énonciation prétentieuse : le mariage homosexuel n'est pas nécessaire parce que l'homosexualité est un choix privé qui ne concerne pas la communauté citoyenne ; et s'il est question de pérenniser des droits un renforcement du Pacs (d'ailleurs plutôt choisi en majorité par des hétéro) est évidemment possible. Car la question du mariage renvoie au problème du renouvellement démographique : le couple fonde une famille et les enfants autant que les parents ont des responsabilités réciproques pour assurer sa cohésion d'une part, d'autre part, l'enfant a le droit d'avoir un père et une mère parce qu'il n'a pas choisi de venir au monde alors que l'homosexuel a le choix de se déclarer tel ; et même s'il n'aurait pas le choix, il peut cependant comprendre la nécessité psychique d'avoir deux parents de sexes différents puisque le genre n'est pas une construction, même s'il est question de rôles qui évoluent.

Il faudrait en fait supprimer la possibilité qu'un célibataire puisse adopter seul un enfant pour enfin en finir avec ce piètre bien qu'ultime argument. Les idéologues qui veulent à tout prix supprimer toute humanité naturelle au profit d'un idéalisme total devraient réfléchir à deux fois au lieu de jouer aux apprentis sorciers. Les savants fous font des expériences dans leur laboratoire, les idéologues forcenés utilisent la société pour expérimenter des lubies.


Iris Canderson 14/5/2012

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 879 vues

Tous les articles de Iris Canderson

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Headline-RTV, Intégrismes-RTV, Libertés-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.